Le club des picots longs

Y’a pas non plus que le ratio, il y a aussi à ce moment la composition du caoutchouc qui va faire que les picots vont plus ou moins se plier facilement. :wink:

La ratio sert pour l’ittf à déterminer dans quelle catégorie se rangent les revêtements, c’est un calcul mathématique (point barre) et ça ne dit pas comment le revêtement va se comporter.

Mes adversaires me jouent comme ci ils avaient un pl en face , ce qui m arrange en fait .
En plus bcp n y connaisse rien finalement , donc quand il regarde ta raquette si tu dis que c est un long cela passe lol

Bonjour , voilà je viens de mettre un news grass d tecs en ox alors que ça faisait 1 an que je jouait avec un destroyer 1mm . J ai fait mon premier entraînement avec hier et les geste ne sont pas du tout le même surtout en blocs !! Auriez vous des conseils pour les blocs à la table ? Merci

As tu regardé ma vidéo et commentaire dans ma dernière réponse ? Tu peux essayer de comparer ton geste

Et une autre question qui semble bête, le fait que mon picots à été coller 3h avant l entraînement peut changer le comportement de ce dernier ?

Par rapport au même picot collé de la même façon trois jours avant, non, ça ne va pratiquement rien changer. Si tu sens la différence, c’est que tu as le potentiel de monter numéro à deux chiffres :laughing:

Si tu utilises une colle rapide, là tu auras peut-être à subir quelques effets résiduels, et encore, pour un picot sans mousse, la seule chose à redouter est qu’il ne colle pas.

Si tu connais des gens qui utilisent de la colle rapide pour coller leur PL, tu me les présentes ! :smile:

Hahaha j’en connais, mais il va falloir venir en Belgique pour les voir. Je pense qu’il est passé au booster depuis. Mais avec un PL moussé, pas un 0x où là ça serait plus débile qu’autre chose.

Ou alors c’est un type qui a encore des bidons de colle rapide et qui a pas envie de racheter de la colle. :sweat_smile:

M’enfin coller ou rien que booster un PL, faut le vouloir, parce qu’après bonjour le contrôle… Déjà que je trouvais le C8 1,0mm et le GDT 0,5mm relativement rapides, pire pour le C8 quand même, là en plus avec du boost ce serait l’hécatombe…

C’est exactement comme ça que ça a commencé. Puis il a trouvé ça bien (il attaque surtout avec son PL, c’est pas un défenseur du tout) et il joue avec le FL 2 en 1.5 mm, boosté du coup. ça pète quand il envoie.

Dans le mille Émile ! Enfin là, pour utilisation pareille, c’est vrai que booster peut en valoir le coup, et encore c’est qu’un FL2, pas le PL le plus rapide du monde, sans compter que si il l’a en 1,5mm, il doit pas avoir la mousse d’origine, vu que le maximum avec ce PL c’est 1,3mm me semble-t-il.

Ok merci bin alors beaucoup d entraînement pour s habituer lol

Pour le fun, j’ai tenté de reprendre le andro super core carbon light all+, avec en coup droit le juic T+ et en revers le gdt sans mousse. C’est finalement avec la balle plastique bien plus contrôlable et toujours aussi gênant. J’arrive à mettre des balles flottantes et à bien attaquer.

C’est actuellement le grand dilemme : jouer avec un bois de grand contrôle tel que l’immune (rejet bas) ou un bois plus offensif…

attaquer avec le d tech ?sur le violin ça va trés bien rejet bas aussi ça accélère pas mal aussi.

Je pense qu’à notre niveau, le contrôle ça reste assez important quand même, donc peut-être qu’il vaut mieux que tu restes sur un Immune (OX Pushblocker je suppose ?)

A moins que tu n’attaques avec ton PL autant/plus que tu ne choppes, où là un bois plus offensif pourrait être une meilleure alternative.

Pour mon information, le topsheet de votre GDT noir est il brillant à la lumière?
Merci

les picots part eux même non!la partie où se situ les inscription oui!

Mon 1,2 était clair , et le 0,9 brillant …

A la sortie de l’emballage, oui. Puis il se ternit progressivement avec le temps.

je l’ ai sur le violin le d tech ox qui est plus all+ que off- je me demandais ce que cela pouvait donner pour un jeux de crabe agressif rv !, histoire d’ être plus percutant sans tourner la raquette!, des pistes a tout hasard !? j’ adore ce bois mais un poil de pêche en plus serait bien venu sans perdre trop en contrôle ! mais bon j’ en demande trop peu être?