Le club des picots longs

phantom, destroyer et C8 n’existent pas en 0.5mm ! mini 1mm :wink:

Que c’est pénible de jouer avec un gdt neuf…ca catapulte grave. Pourtant j’ai pris un bois carbone le VKM spécial…

1 « J'aime »

Oui bien vu, à la base j’avis prévu d’écrire “sauf c8 et destroyer” pis j’ai oublié ^^. Mais même en 1mm ils sont très bien

Je pense que tu peux rajouter le Piranja en Ox.

1 « J'aime »

En parlant de Piranja 0x, quelqu’un pourrait me le comparer au Dornenglanz 0x ?

Piranja beaucoup plus souple et aussi catapultant que le DG. Le touché est de ce fait plus doux.
En bloc coupé il est assez redoutable. Le piranja amortit aussi bien les tops frappés.
La défense aussi est sympa. Il n’y a que pour l’attaque et bloc actifs que je le trouve moins précis qu’un DG.

Si ca t’intéresse de tester, je peux t’en prêter un en noir Ox en L/H : ~15x15.5cm

Merci des infos et de la proposition, mais, justement ce que je cherche c’est un PL qui serait au moins aussi bon en bloc et meilleur en attaque donc je continue mes recherches… …quelqu’un aurait une idée ?

Le picot Graal devrait te convenir !

1 « J'aime »

C’est pas bien de se moquer d’un picoteur dans le doute !!! :rage:

1 « J'aime »

C était plus fort que moi, pardonne-moi !
Bonne recherche dans ta quête !

Pas de problème :stuck_out_tongue_winking_eye:

C est pas faux, la j ai mis un 0,9 , et j attend un peu pour me faire une ideé .
J ai un joueur de mon club qui avait son grass depuis deux ans, il a pete un plomb quand il a commencé à jouer avec un neuf

c’ est vrai faut un petit rodage du d tech!

Sternenfall, Rebellion, … @Gilles71 pourra plus te conseiller concernant l’attaque avec ces PLs (ou d’autres)

Perso j’y crois pas trop sur la durée d’un match, un PL reste un PL et l’attaque à 100% avec ça me parait difficile avec les balles plastiques.

J’ai arrêté de chercher le “graal” des PLs, bon/gênant à la fois en bloc passif et actif.

Full gêne et full contrôle… même les lisses n’entraient pas dans cette catégorie…

Moi je trouve que si, les PLs lisses gênaient beaucoup et étaient faciles en bloc. (je vais arrêter d’en parler sinon certains vont :sob: :joy: )
(Si pas mal de personnes se plaignent des classements perdus suite à leur interdiction c’est qu’il y a quand même une raison :wink: )
Ils étaient juste plutôt démunis sur les jeux mous sans effets mais comme la plupart des PLs (même très adhérents)

1 « J'aime »

J"ai l’impression que mes propos ont été un peu déformés, je n’ai pas demandé le Graal, mais juste un PL qui bloque aussi bien qu’un Dornenglanz et qui soit meilleur en attaque.
J’ai pas dit un PL qui permet de toper, qui chope de la mort, qui bloc mieux que le Dornenglanz et qui coupe comme un varispin et permette d’attaquer comme un backside OFF+

D ou peut être un espoir avec un ML :wink:

Tu as tout compris :ok_hand:

J’ai testé le Sternenfall et le Rebirth, en 0x, et c’est vrai que c’est assez “facile” d’attaquer avec sur la Pball… Mais il faut s’entraîner bcp avec pour cela, normal, avoir les jambes et le mental pour cela… Ca fait bcp…
J’ai joué ce WE un ancien gros joueur qui reprend, classé 16 actuellement, avec un anti ds son RV, plutôt lent et avec un bois All… il remettait vraiment tout sur la table avec son anti et attaquait facile avec ; ça n’avançait pas bcp et qd je voulais attaquer sur une balle paraissant facile, ma trop grande gestuelle me faisait passer à côté e la balle qui ralentissait un max… très énervant, ce qui m’a vite fait sortir du match…
Je dis cela car actuellement, je reste perplexe sur le bon choix de matos pour un PL 0x :
soit un bois qui contrôle un max (Cos3, Immune…) et qui n’avance pas pour remettre sans faute du RV PL 0x surtout pour les PL un peu catapultant genre GDT 0x, mais certainement combi adapté à un jeu de défense genre Lolotropicot, mais sans PL moussé…
soit un bois plus réactif (Pushblocker, bois Off-…) mais avec un PL plus maîtrisable (Rebirth, Sternenfall…) pour bcp plus agresser à la table ou à mi-distance, un peu comme avec l’anti cité plus haut…