Le club des picots longs

Treès bonne longévité pour le Sternenfall rien a voir avec le Dornenglantz
Le mien à 6 mois et aucun signe de fatigue

L’accent est d’ailleurs mis par Spinlord sur sa solidité; caoutchouc très élastique, diamètre assez large, renforts à la base des picots, il a tous les ingrédients de la longévité.

pour info mon dg à 13 mois et pas 1 picot de perdu,après differents picots essayé avec cette P… de balle plastique le dg se marie très bien sur le bulldog,le bois est super important avec la balle p

Comme je suis pas mal parti en live côté essais, j’ai collé mon GDT 0x sur un Barwell Fleet, Desmonddouglas ayant trouvé ce bois pas mal avec la Pball…
Et pdt que j’y étais, en CD, collage de mon H3 blue 40° 2.2… Histoire de donner ttes ses chances à cette plaque très plaisante à l’entrainement mais qui était un peu piègeante qd on était dominé en match tendu…
Là, après qq sets de prise en main, l’ensemble s’est révélé plutôt efficace : le PL reste “contrôlé”, ca va vite qd on appuie un peu… ca inverse pas mal et le bois n’est pas catapultant ds le petit jeu.
Le CD est dynamique, accroche fort la balle et les démarrages.frappes plutôt faciles et le bloc plutôt contrôlé, pas d’effet catapulte si on appuie pas, ce qui m’a surpris… Obligation d’être actif mais ça, je pense qu’avec la Pball on ne peut plus autant se reposer sur le PL…donc qq part, ca va ds le bons sens… J’avais bien aimé mon bois précédent (Rossi Emotion (Hinoki Carbone) , adoré en test le Joola Flame Extrem (sec et dur)… je crois que ce bois Nittaku BF est ds cette logique de bois pour mon jeu… Et cerise sur le gâteau, il m’a redonné de la confiance ds mon jeu, les derniers essais étant plutôt déstabilisants…
L’ensemble est dur, sec, rigide mais je crois que ça convient bien à mon jeu… les bois pour toper ne doivent
Le Sternefall 0x sur ce bois est super aussi, gros contrôle, attaques faciles… par contre, il faut que je le prenne en main car par ex. je fais trop de fautes bêtes sur des balles coupées et en compet, je ne peux pas me le permettre… il me faudrait qq dizaines d’heures de jeu pour le maîtriser à 99%…

Salut aux picoteux

Je voudrais tester un ou des picots longs.

Je cherche sans mousse ou très fine épaisseur
pour que ce soit moins sec

Je cherche une plaque bonne a la table ou mi distance , bon contrôle qui est bonne en bloc et coupe de balle avec des attaques occasionnels

Je vais jouer sur acoustic. La gêne n’est pas ma priorité mais la régularité et la confiance dans mon matériel pour lâcher les coups

Après si vous avez des plaques je suis intéressé

Merci

Je dirais Octopus en 0.5 bonne partout et idéale pour débuter.En tout cas c’est avec ce picot que j’ai démarrer et la prise en main est facile.

Un Agenda 0x noir sur feuille autocollante ?

Avais-tu essayé les Talon (normal, spécial, national team) ? C’est ce qui me paraît correspondre le mieux… MAIS, je ne les ai testés que sur des bois lents, pas du tout un acoustic, donc.

Passer d un 612 turbo à un pl sans mousse cela me laisse perplex .
Il y a le viper soft en 1,0 qui est plutot facile à jouer et efficace .
Je confirme pour l octopus , mais sachant que tu joues avec un ml, tu es pas forcement un néophyte en pl

OK merci pour ton avis je vais prendre note et je frais un choix apres

Merci mais ça sera du rouge :grinning:

Non jamais tester mais c’est vrai que j’en ai déjà entendu parler.
Quelles différences entre les versions

Non jamais jouer en pl juste une fois une semaine avec un koji et p1r et c’était pas mal.

Je n’ai essayé que le Talon normal, pour le national team, il a un topic dédié. Le Talon normal est le même que le Special, à part la mousse: amortissante sur le normal, plus dynamique pour le spécial. Seul le spécial est vendu en 0.5.

Le Talon a des picots souples, ce qui le rend plus amortissant, surtout en bloc. En défense c’est pas mal, en attaque c’est un peu plus délicat (il faut être habitué au rendu souple des picots) mais ça reste faisable sans trop de problème. Ce picot est assez polyvalent et possède une gêne intrinsèque qui te permettra de faire flotter la balle…

J’ajoute qu’il a juste assez de gêne pour te permettre de ne pas être mort à tous les coups si tu n’es pas actif sur une balle, un peu à la manière du GDT mais en plus contrôlable. Par contre, pour avoir essayé le 612, ça n’a pas grand chose avoir, tu es prévenu :wink: .

Merci beaucoup pour ton cr oui je me doute que c’est pas pareil mais le 612T je l utilise quand pousette, sabrage , bloc qui est délicat. Et vraiment très rarement en attaque donc pour cela que je me tourne vers quelque-chose de plus défensif

Eh ben alors je te conseille de tester le Dragon Talon.

OK lequel me conseille tu est qu’elle épaisseur merci

Bha ça, c’est plus à toi de voir… si tu veux faire du 0x ou 0.5, tu peux prendre le talon normal ou special (les 0x sont les mêmes), en 0.5 c’est seulement du spécial. Moi j’ai joué le normal en 0.9 mais c’est pour un jeu très défensif.

OK merci. Je vais faire des essais :grin:

Je joue avec un octopus en revers avec 0.5 de mousse. Par contre, je ne défend pas comme toi. Je joue avec comme si c’était un backside ou un soft. Les seuls fois où je l’utilise comme un picot, c’est pour amortir ou lors du retour de service. Pour ma part, je trouve que c’est un picot qui fait gagner en variété de coup.