Le club des picots longs

Il est tout à fait possible d être agressif avec un gdtec ( avec mousse me concernant )
Bon j ai joue des années avec un grass off en 2.0mm, ca aide peut être un peu…

C’est possible avec un GDT moussé, mais trop aléatoire et rapide pour en faire une base de jeu comme je l’ai décrite. Par ailleurs, à la table, un GDT 0,5 (j’ai joué avec aussi) n’est pas plus gênant que les picots que j’ai cités en Ox.
.

Pas si rapide que cela, j ai voulu a un moment tester le Killer pro et donc un soft. Et bien la c était clairement trop rapide pour moi, rien a voir avec le gdtecs

Je maintiens, que même en le jouant sur un Cos3, il est impossible d’avoir un jeu très agressif à la table avec un GDT 0,5, en démarrant sur presque tout et en bloquant actif. Sauf à être numéroté et encore…
Je ne parle pas d’un attaque de temps en temps, je parle de style de jeu, où l’on agresse toutes les balles adverses pas trop rapides.

Je crois que Julot (que je ne vois plus trop depuis le nouveau forum d’ailleurs…) était 14 ou 15 avec un jeu très offensif avec son GDT 0x.
Comme quoi c’est aussi une question de sensations.
Pour ma part j’attaque surtout sur balle de coupée à légèrement coupée, et avec suffisamment d’angle (souvent quand ça monte un peu et que ce n’est pas trop long). Mais on est sur un point ou deux par set, voire 0 sur certains joueurs qui serrent plus le petit jeu.

1 « J'aime »

J’ai vu une vidéo de Julot, il ne joue pas à la table, mais à un mètre ou deux, rien à voir avec le style de jeu dont je parle.
Le côté aléatoire du GDT est tout à fait logiquement beaucoup plus sensible à la table qu’en reculant un peu, où les conséquences du catapultage et la rapidité sont édulcorés.
Quant aux possibilités d’attaques du GDT même Ox sur balles coupées, oui, elles sont bien réelles, comme avec tous les PL, mais là encore, ça n’est pas de ça dont je parle: le style de jeu actuel, qui plus est avec la P-ball, comporte de moins en moins de balles coupées, mais de plus en plus de balles rapides et/ou liftées.

Je suis en train de tester le GDT 0.5 à la place de mon GDT 0x et sur bois Off (Fang Bo Carbon) et sur bois All (OSP Pushblocker taille S et XXS). Je ne compte pas trop sur la gêne mais plus sur la vitesse de balle relancée et plus de faciliter à bidouiller peut-être sans être collé à la table. Comme ça je ne change pas trop mon jeu de crabe PL…
Si ça ne fonctionne pas trop, retour sinon avec le GDT 0x peut-être alors sur bois OFF, Fang Bo…
Et essais d’autres PL qui fonctionneraient bien avec la Pball pour plus agresser, là il faut reformater un patie du cerveau, mais pourquoi pas… : quel PL alors en venant du GDT 0x ??

L’Agenda 0x et 0.5 et le 837 un peu moussé, j’ai testés, faciles mais trop gentils… Idem Number 1.Le Rebirth 0x, très facile, étonnant.
Allround Premium, échos supers au début puis le soufflé est retombé si je me souviens bien…
Talon NT DGII serait performant avec la Pball…
EasyP peut-être un peu pervers…
Bref, rien de transcendant mais je dois faire le difficile…

salut aux picoteux je cherche des infos sur le curl p4 au niveau jeu et prise en main

Je suis étonné de l’approche concernant l’attaque avec un picot

J’ai un gdt ox. Sur une balle coupée j’attaque si je suis bien placé. Sur une balle liftée, j’agresse en balle très hachée mais ne me reviendrait pas l’idée d’attaquer. Sinon faut passer au mi long ou soft

Justement je pense à un test de l agressor, suite au retour de Big sur ce revetement

Je vois qu’on parle de moi ici :yum:
Effectivement je n’étais pas trop présent, ça correspondait à une période où j’étais sûr de mon jeu et de mon matos.
Mais je reviens ici un peu plus…

Effectivement j’ai (j’avais) un jeu agressif en PL avec mon GDT, mais c’était en complément de chops.
Je ne bloque pas à la table, je prefere reculer un peu et couper, par contre si la balle m’était retournée en poussette alors là j’attaquais souvent. Je smashais même souvent du revers avec le GDT dans un drôle de geste sauté en piston.
dans le jeu court, n’en parlons pas, j’étais hyper agressif en retour de service et sur poussettes.
Pour ça j’étais en confiance, et je le travaillais beaucoup à l’entrainement.
J’exagère en utilisant le passé, car c’est toujours la base de mon jeu, mais malheureusement pour moi plusieurs choses font que je le fais de moins en moins.

  • Arrivant au classement 16 avec ça, je me suis probablement heurté à ma limite de classement, et j’ai intégré l’idée de l’entraineur selon laquelle pour évoluer encore je devais revenir à plus classique en défendant plus (je ne me considère pas vraiment défenseur…). Mauvaise idée au final, je suis perdu dans des rallyes qui ne sont pas faits pour moi, et je ne chope pas comme un pur défenseur.
  • J’ai perdu coup sur coup mes 2 coéquipiers d’entrainement qui jouaient beaucoup en coupe et sans attaquer. Je pouvais donc me faire de grosses séances d’attaques picots.
  • La balle plastique accroche moins, s’écrase moins, je suis en train de repenser les choses, je teste d’abord un GDT neuf (l’autre avait 2 ans), et je verrais après.

Au final j’ai un peu perdu le fil de mon jeu, et me voilà descendu sous les 1500 points.

Ca fait un peu thérapie mon message, mais tout ça pour dire qu’avec entrainement tout est possible, et la confiance qui vient dans les coups.
Après effectivement, le GDT en jeu agressif de blocs et frappes à la table en continu je saurais paas faire, et je ne conseillerais pas de prime abord…

Je te confirme qu’il ne faut pas attendre un point à chaque attaque d’un PL “fait pour”, là encore, pas de miracle, c’est l’éternel antagonisme facilité/gêne. Bien plus encore avec la P-ball qui nécessite à mon sens de rebattre les cartes: même un GDT Ox n’est plus suffisant pour museler en bloc à la table un adversaire “correct”.
C’est en ça où je pense que si l’on veut continuer à jouer avec un PL à la table en P-ball, il faut obligatoirement être très agressif: c’est quand même plus gênant qu’avec un backside, si tu ne prends pas l’initiative, l’adversaire le fera, et comme la P-ball rend la neutralisation avec un PL plus difficile qu’avant, ça va rapidement mettre en confiance les adversaires.
Les picots “faits pour l’attaque” pemettent de se libérer rapidement dans cette évolution, alors que ce ne sera pas le cas pour un utilisateur de GDT.

Chacun en tirera ses conclusions…:wink:

Je comprends parfaitement l’antagonisme contrôle(ou facilité)/gêne. Mais attaquer avec un PL recquiert qd même un coup de poignet et un mental qui n’est pas évident du tout à mettre en place pour un joueur crabe PL RV jouant rapidement la balle près de la table… Là je parle pour moi.
Donc, je comprends que des PL plus “faciles” que le GDT permettent de faire évoluer son jeu vers plus d’agressivité en démarrant avec et que le GDT ne remplit pas vraiment le cahier des charges pour cela.
Cependant, peut-être qu’en jouant sur la rapidité de la balle, il y a alors moyen de conserver plus ou moins son système de jeu, càd sans démarrer bcp plus avec son PL : pour cela, un bois plus rapide et/ou un PL plus rapide, et bien sûr pas mal d’entrainement pour maîtriser ce set… Un GDT 05 ou un chouiä plus épais pourrait faire l’affaire… Je médite là-dessus…

moi mon jeu est essentiellement basé sur l’attaque avec le PL 0x. je suis toujours prêt à attaquer dès que je peux. la trajectoire est fusante et difficilement lisible par mon adversaire. je reste à la table et je ne suis jamais en défense. si l’adversaire se sent impuissant il oriente son jeu sur mon CD où je contrôle la balle en bloc, en poussette tendu ou en top.
en RV j’ai un national pogo
en CD un BS très tendre 30°
un bois carbone très sec

J’essaye aussi d’attaquer des que je peux avec mon hellfire, trop parfois d’ailleurs plutot que d’utiliser mon CD en pivot.
J’attaque moins que du temps des lisses car je trouve que la trajectoire des PLs maintenant est plus prévisible et les balles sont plus faciles a remettre pour peu que mon adversaire s’applique un peu.

alors concrètement quoi comme pl en remplacement d’ un de tech ox pour etre plus offensif?

Si tu as suivi le topic, j’en ai cité quelqu’uns plus haut. Pour la plupart ceux avec lesquels j’ai joué récemment, particulièrement appropriés à ce jeu.
Il y a en a probablement quelques autres que je n’ai pas testés, comme le Hellfire et le Yinhe Qing.

Oui, mais lequel est ton préféré, qui sort du lot et qui va nous faire gagner ? Zut alors !

Le Talon NT, mais faut que je valide en D1 demain… :slight_smile:

Tu l’avais enlevé pourtant l’an dernier ! Pour le remettre maintenant ^^.
Je l’avais testé en balle c mais pas assez longtemps pour me faire un avis.
Un petit test pendant les vacs de noel va s’imposer.

Il est plus que le GDT ? Et l’angle de rejet par rapport au GDT également ?