Le club des picots longs

Oui Filou, sauf que tu as un jeu très offensif et efficace !

Du coté du BS, je veux bien te croire, mais du coté du PL, je ne m’en sers que pour pousser/défendre, parfois bloquer, mais c’est rare. Je m’en sers de façon très classique, comme bon nombre de défenseurs, dont toi je pense. Enfin, j’ai pas l’impression de m’en servir d’une manière particulière.

Ce que je dis se rapporte à un picoteux de manière générale, et quand on y pense, ça va même au-delà des picoteux.

Je confirme pour avoir jouer Xyphis vendredi en compétition. Il fait tout (poussettes, attaques et défenses) aussi bien en CD qu’en RV avec ses deux revêtements. Les balles qu’il donne sont donc très variées et oblige à une attention constante. Cela lui offre beaucoup de possibilités tactiques et offre des échanges très variés. Par exemple, pris de vitesse pour chopper, il m’a fait plusieurs balles hautes liftées en revers avec son picot long. La contrepartie est d’être bien dans ses enchainement et de ne pas s’emmêler les pinceaux.

Tu es sûr qu’il n’a pas tourné sa raquette ?

Oui, j’aime louper deux frappes à cause du flottement :cry:

Il n’aurait pas mis un petit effet latéral dans sa balle ? :wink:

Ou alors il est très fort Xyphis pour que sur un top adverse avec un PL (qui inverse les effets) il arrive a renvoyer une balle liftée, haute en plus.

Ok merci pour les conseils ! :smile_cat:
Donc si on m’enferme dans la poussette revers sur mon picot :

  • je varie en poussant avec le backside (c’est le plus facile)
  • je prends mon pivot si ça monte un peu (faut être en forme)
  • je top revers backside (faudrait déjà que je tourne la palette correctement :disappointed_relieved:)
  • j’attaque avec mon bousin (dixit Xyphis) (c’est le plus dur à réaliser, pour l’instant j’en mets une sur 10 sur la table et j’ai jamais tenté en compette)

le plus dur à réaliser ??? Pas besoin de viser le point gagnant hein… un tout petit relevé avec le poignet, même si c’est pas super bas, ça devrait calmer le mec, ce sont des balles pas faciles à jouer (pcq hyper molles et avec une trajectoire souvent écrasée).

Cool, tu es officiellement mon premier fan ! :smiley: Heureux ?

Non mais comme le dit @beuargh, c’était quand j’étais pris de vitesse, je faisais des balles levées, soit latérales, soit en faux-top (quand même un peu liftés, meme si… bon, on se comprend). Sur papier, ça a l’air sympa comme ça, mais en fait, j’étais souvent à la ramasse en mode je fais n’importe quoi pourvu que ça aille sur la table.

1 « J'aime »

T’est pas le seul ! :cry:

1 « J'aime »

Pareil que vous, après une bonne première journée, j’ai perdu 35 points aux indiv et encore une quinzaine ce week-end. Le picot gêne certes un peu moins mais ce que j’ai perdu c’est surtout le bloc coup droit. Avec la C ball je bloquais facilement et là une fois sur 2 ça va dans le filet, j’ai vraiment du mal à m’y habituer…

Sincerement je n ai pas l impression d avoir perdu en bloc cd , sachant que c est mon coup le plus fort, je prefere.
Apres je suis un une épaisseur moindre 1,8 et un revetement qui rejette plutôt bas .
Concernant mon pl est la pball, et bien maintenant je me force à prendre l’initiative et à rentrer dans la balle plus franchement .
Mon pl est en 1,2 de mousse ( je vais passer en 0,9) , et je semble bien moins impacte que les 0x

c ’ est quand en principe que ça ce généralise cette p balle de m…a mon niveau dans les po j’ ai joué qu’ une fois avec en pré régional et encore avec une hybride !?

je crois que cela dépend des ligues. Dans l’Ain c’est déjà acquis.

Est-ce que d’autres ont ressenti ce moindre impact de la Pball avec un picot avec la mousse ?
@Filou : tu vas reprendre un P1R avec 0.5 ?

REprendre ? Non, prendre. J’ai jamais joué avec le P1-R. Par contre j’avais son homologue le FL2, mais j’ai pas passé les meilleurs moments de ma vie avec…
Mais oui, ce sera avec 0,5mm de mousse, ne jouant qu’avec des PL moussés.

Et oui, avec de la mousse, je ne ressens pas l’impact de la balle P sur mon PL.

Perso je vais adopter le Hellfire en Ox, c’est pour l’instant le Pl qui convient le mieux au jeu que je pratique :

  • pas trop rapide
  • picot relativement souple
  • facile en attaque
  • bon en bloc
  • me permet de garder une balle basse et courte

Quelqu’un peut faire un comparatif du p1r et de l’octopus svp ? Le tout en 0,5mm. Pour un jeu de defense moderne. Et quasiment pas de bloc.

Comparatif… Le P1-R a des picots super rigides, donc ça donne un temps de contact très court et une inversion naturelle “en opposition” quasi nulle. A contrario, en défense bien frottée, la balle est bien taillée. Très exigeant techniquement, il prend pas mal l’effet, la moindre erreur et c’est punition.

L’octopus est pour moi le couteau suisse des picots : il peut tout faire bien, mais n’excelle nulle part. Picot souple, pas mal pour apprendre selon moi, pas très rapide. Plus permissif que le P1-R, il prend également moins l’effet.

A noter qu’aucun des deux n’est tensor et qu’ils ont tous les deux une mousse très dure (quand ils ont une mousse). C’est à peu près la seule chose qu’ils ont en commun d’ailleurs.

Tu trouves que l’Hellfire te convient mieux que le TNT, malgré le déficit probable de gêne, notamment avec la P-ball ?
Qu’est-ce qu’il t’apporte en plus ?

Amorti mieux les impacts, un peu plus lent, plus souple ce qui me permet mieux d’aggriper la balle en faux top.