Le club des picots longs

et alors quel rapport avec le fait que les féminines défenseurs jouent en rouge le PL ??? dans les utilisateurs la majorité des PL jouent en rouge ! car moins adhérent que le noir ! donc moins de prise d’effet même si plus rapide !

Ben si tu le dis!:confused:

J’ai testé l’Easy rouge sur Bulldog en 0,5 puis Ox.
Je testerai prochainement un noir Ox, toujours sur Bulldog.

Les différences liées à la pigmentation sont toujours d’actualité, je l’ai encore vérifié récemment avec des GDT et des Sternenfall neufs (noir plus tendre et adhérent, rouge plus dur et rapide), même si c’est variable suivant les revêtements. Et je ne vois pas trop comment ça pourrait changer…

Le piranja est beaucoup plus genant en noir qu’en rouge… Pour exemple.

Hello les picoteux,
petite question d’un béotien : qu’est que vous appelez faux top avec un picot ?
Et question de backsideux : comment on devrait remettre ces balles ?

Un geste qui ressemble à un top (de bas en haut) mais la balle n’aura pas beaucoup de rotation. D’où la faute du gars en face s’il veut la bloquer. La balle va droit dans le filet.

Pour ta 2ème question je dirais qu’il faut repasser dessus pour la toper et reprendre l’initiative.

1 « J'aime »

ok, je me doutais bien du geste, mais je ne savais pas le résultat (pas de picot face à moi au club et en match le picot que j’ai rencontré ne m’a pas donné de cours anti picot lol)

Merci pour l’explication, j’ai bien peur que sans entraînement ce sera dur à appliquer mais au moins je connaitrais la théorie :stuck_out_tongue:

De plus reprendre l’initiative sur ce type de balle que t’envoie le picot n’est pas très facile. Sa balle ayant tendance à s’ecraser sur la table.
Tu peux aussi, en étant un peu reculé la prendre en défense portée.

Effectivement avant en CBall c’était pas évident de repartir sur ce type de balles, avec la PBall je trouve que c’est plus facile pour mes adversaires.

La solution de porter la balle est aussi viable que de retopper dessus. Souvent même il vaut mieux porter un peu long dans le picot pour gêner le picoteux (si il ne pivote pas).

1 « J'aime »

porter la balle sans donner une balle facile à claquer, je ne sais pas si je saurai faire, à voir en situation réelle.

En fait, ce qui fait l’intérêt du faux top, c’est:

  1. le fait que ça donne une balle sans effet
  2. le fait que la balle prend une trajectoire inattendue (s’écrase au rebond au lieu d’accélérer comme un top)
  3. le fait que ça peut surprendre (ça se fait d’autant plus facilement sur balles coupées, contrairement au top)

Si tu fais abstraction du picot et du geste, c’est un peu comme un service complètement mou (qui peut être court mais aussi long et assez rapide). Pour reprendre ce genre de balles, il faut savoir que tu ne peux absolument pas compter sur l’effet présent dans la balle, sinon c’est fond du filet assuré (ou les baches si tu le traites comme une balle coupée).

1 « J'aime »

Salut à tous quel est le picot long le plus off pour pouvoir jouer comme un mi long et pouvoir bien defendre

Question assez bizarre… sans les trois derniers mots, je t’aurais bien dit le DHS 1615, pour moi le plus “mi-long” parmi les longs, en termes de manière de le jouer. Maintenant, si je lis seulement cette partie de la phrase : “pour pouvoir jouer comme un mi long et pouvoir bien defendre” j’avoue que je ne saisis pas bien de quel style de jeu on parle.

Si la question est “quel est le plus off des longs qu’on puisse jouer comme un mi-long? Et est-il possible d’aussi défendre avec ce picot?” alors là, oui, la réponse est oui. Si maintenant tu cherches un picot offensif comme un mi-long et efficace comme un long en défense, là, je pense que tu cherches le mouton à 5 pattes… Un tel bestiau serait connu depuis bien longtemps s’il existait :joy_cat:

on ne peut pas mieux répondre :wink:

Je le sait bien mais je cherche qqch de très polyvalent

et pourquoi pas un bon vieux Extralong de chez Thibar ? (pas sur qu’il soit assez rapide par contre)

Finopat, tu devrais peut-être conseiller à ton club d’acquérir une raquette avec picot ?

on en a une mais personne ne sait l’utiliser.
J’ai fait une tentative avec un soft et un mi long pendant quelques balles un soir, j’ai réussi à générer des balles de gêne en copiant les gestes vu sur les vidéos (j’ai joué au trancheur quoi) et fait qq blocs mais je n’ai pas assez de maîtrise déjà en BS alors si je commence à vouloir acquérir la technique du picot ca va pas le faire je pense.

Fini le sculpture de Stiga plus sur la nouvelle LARC !:rage: Une honte !

Ce n’est pas définitif il me semble ? Il manque juste l’agrément de l’ITTF non ?

1 « J'aime »