Le club des picots longs

Je manque de contrôle avec le GDT, que ce soit en 0x ou moussé. dans les deux cas il y a un côté catapulte qui me dérange. Pour le plaisir je viens de démousser un vari spin pour récupérer la mousse et l’associer au GDT, c’est sous presse. Test demain sur bois Neottec gamma all +. Je n’ai aucune idée de ce que ça va donner, j’espère juste que cet effet catapulte va être atténué.

L’effet catapulte est aussi ce qu’il procure l’aspect offensif du picot et sa gêne.

Si tu veux jouer en chop, je déconseille cette association de ce bois et du gdt

C’est pour jouer à la table, diminuer l’effet catapulte et gagner en contrôle. La mousse est en 1,8mm :thinking:, j’espère pouvoir attaquer façon (presque) backside. Franchement en réalité je ne sais pas du tout ce que ça va donner je verrai demain…

Pour jouer à la table, c’est le sans mousse qui est plus recommandé.

As tu essayé le Métal death tt ?

Sinon faut t’orienter vers des mi longs ou longs type neottec Tokkan avec un peu de mousse

Je joue avec un PL seulement depuis le mois de septembre, j’en ai essayé trois différents en 0x, je n’y arrive pas, la balle monte trop, c’est certainement dû à mes anciens gestes backside…
Actuellement je joue avec le Curl p1r en 0,5, sur le gamma all +, les sensations sont bonnes, mais il faut bien avouer qu’il y a peu de gêne pour l’adversaire, et qu’il est assez difficile d’attaquer avec.
Avec le deat tt en 0x, j’ai bien peur d’avoir les mêmes problèmes qu’avec les autres PL en 0x.

Non c’est un picot différent. La balle ne monte pas par exemple en poussette. Il n’est pas tensor comme le gdt et ne catapulte pas, offrant un meilleur contrôle.
Bien sûr contrairement aux racontars, un picot demande d’acquérir une certaine technique, rien n’est magique !

Après pas de panique, avec de la méthode et de l’entraînement, tu vas avoir les bases. Je commencerais par le bloc qui doit être le point fort du jeu à la table. Fais du panier en commençant par du bloc passif pour comprendre l’inclinaison de la raquette. Par passif, j’entends par tu mets ta raquette en opposition sans bouger le bras et le poignet à part l’inclinaison. Et après tu pourras passer au bloc haché, un mouvement de poignet de haut en bas sans avancer Le Bras. Il faut que cela devienne un réflexe

Le métal death tt est facile à prendre en main et en plus on devrait bientôt avoir des vidéos montrant les panoplies de coups.

Je te remercie pour tes conseils, que j’essaierai de mettre en pratique dès que possible… mais pour le moment c’est compliqué, au club il n’y a qu’une dizaine de joueur qui ont un niveau entre 10 et 13, et un seul toppeur qui ne vient jamais à l’entraînement. La plupart de ces joueurs jouent à plat, ce qui complique l’apprentissage du PL pour moi. La prochaine saison je vais jouer en R4, je devrai donc rencontrer plus de joueurs qui top, je ferai donc mon apprentissage à ce moment-là.
Mais par contre je ferai peut-être un essai du deat tt en 0x, puisque tu me dis qu’en poussette la balle ne monte pas. Il y a 2 jours j’ai commandé un Blitzschlag 0x, d’après mes lectures il serait assez simple d’utilisation. Test demain sur Neottec Magic contrôl.

Si on prends le même bois, le même picot long, A épaisseur différente :

=> Est ce que l’on coupe plus fort avec plus de mousse ou pas ?

on varie plus l’effet avec plus de mousse car la balle rentre plus dans la raquette

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait-il comparer le gangster au gdt ? Merci.

Pour faire des balles tendues et donc l’empêcher de monter j’ai jamais trouvé mieux que le dornenglaz 1. En plus, il met pas mal de sauce que ce soit en passif ou actif et permet des attaques et le placement de balle est facile. mon bois est off relativement dur sans balsa

As-tu testé le Blitz ?

J’ai testé tous les spinlord et pour moi le death metal tt est le meilleur par sa polyvalence et sa gêne.

J’ai testé tous les spinlord et mais pour moi c’est le death métal tt qui le remporte par sa gêne et sa polyvalence.

Ouais ben moi je ne suis pas convaincu par le death… Gênant, peut-être mais pas pas plus qu’un autre PL, idem pour le contrôle et je le trouve très moyen en chop. Pour moi le Blitzschlag est plus polyvalent car meilleur en chop, un peu plus lent et un contrôle plus important.
Il ne faut pas s’attendre avec le Blitz à un picot gênant (ça n’existe plus) et sur lequel s’appuyé en se disant que l’adversaire va faire rapidement la faute.
Je trouve qu’en bloc, la balle s’écrase plus avec le Blitz par rapport au Death.
Je pense tester le Desperado 2 et mon choix se portera entre ce dernier et le Blitz que j’apprécie bien.

2 « J'aime »

Petite vidéo des coups techniques avec un long :

3 « J'aime »

Très petit test du Blitz d’Archeo sur VKM Special : il faudrait que je bosse avec le Blitz la gestuelle du piston car pour l’instant je ne suis pas totalement convaincu du montage (j’ai davantage l’habitude du P1r 0.5 et de la gestuelle en faux-top). La prise en main/contrôle ne m’a pas paru aisée mais en chops on peut davantage mettre son propre effet qu’avec le Death.
Quand au DGII, il me semble, de mémoire, qu’il est plus dynamique, plus catapultant, que le Blitz ?
Bref, un peu perdu coté matos en ce moment…

Il faudra tester le Blitz (comme tout autre revêtement) plusieurs fois avant de s’en faire une idée.
Perso, je suis passé du GDT au Blitz sans avoir à modifier quoi que ce soit, c’est pour cela que pour moi le Blitz est facile à prendre en main.
peut-être aussi qu’il ne se marie pas très bien avec le VKM Spécial?

Oui,
Le souci c’est que j’ai ici changé bois+revêtements donc trop dur pour se faire une idée de qui fait quoi.

la face backside du VKM Special est super ! Reste à lui trouver un picot Ox adapté à mon niveau…

Essaie tout simplement l’agenda, picots très souples, qui doivent bien se marier avec un bois carbone

1 « J'aime »