Le club des picots longs

Sur la video, c’était avec le death metal TT et un bois off.

Merci Toccata
Tu ne sais pas du tout quel bois ?

Victas Firefall FC.

Merci Gilles
Pas donné ce bois ^^

En même temps il est sponso Victas, d’ailleurs il ne joue plus avec de Death mais avec un PL victas… je ne sais plus lequel !

Victas n’a pas de picot long, que des softs. Mais comme c’est une branche de TSP, il utilise un P1-R sans mousse.

1 « J'aime »

Il serait intéressant de le voir jouer sur une vidéo avec le curl pour faire la comparaison avec le death

2 « J'aime »

Je suis convaincu qu’il joue aussi bien avec un PL 0x Death, P1-R ou autre et qu’en vidéo, il faudrait être sacrément malin pour voir les différences…
Après, selon tel ou tel PL 0x, il va adapter qq gestes et tactiques pour mettre à profit les spécifiés des PL. Par ex., le P1R sera forcément plus polyvalent pour varier des défenses… Le Death, certainement plus efficace pour bloquer bas…
On attend un petit topic de Manasse Batix, alias Vega, papa et coach de Ylane, pour nous illustrer qq pts techniques avec le PL0x… un topic a été crée, presque rien que pour lui…

2 « J'aime »

Coucou tout le monde, petite recherche pour une joueuse chez moi, pas son PL mais le backside pour jouer avec.

Elle possède un bois stiga allround classic carbon et un Spinlord Dornenglanz sans mousse en revers

Elle cherche une plaque légère, rapide mais pas un avion de chasse, mousse medium/dure qui accroche bien et qui permet de bien finir en frappe. (j’ai penser au tsp ventus speed car elle aimait bien le toucher du ventus soft mais trop tendre, si vous avez d’autre idée)

Jeu agressif avec le PL pour finir les point en claque coup droit, elle a aussi bon démarrage coup droit et c’est une bonne blockeuse.

Tarif pas trop excessif on oublie toute les plaques a plus de 40€ neuf (hors remise)

Les Rasanter 42 (R ou V) peut être ? Avec une remise club ou une carte de fidélité, ça peut rentrer (au chausse-pied) dans les 40€. Sinon, peut être le Vega Europe même si les avis sont très tranchés à son sujet, on aime ou on déteste.

j’aurais du préciser c’est 40€ hors remise… (donc 30€ au finale avec les remise que j’ai)

Le moon pro, tu peux le trouver en plusieurs épaisseurs, dont le 1.3 qui moi me suffit pour claquer des méchantes balles.

Sinon regarde du côté des LKT.

1 « J'aime »

Ca va être (très) compliqué de réunir tous les paramètres :thinking:
S’il y a une cohérence dans le fait de trouver une plaque medium/dure qui soit à l’aise en frappe, ça me semble difficilement compatible avec la légèreté. Ce dernier paramètre suppose une mousse qui soit très alvéolée et qui par conséquence risque d’être à la fois tendre et dynamique, deux points qui vont à l’encontre du cahier des charges. Et je ne parle pas du budget qui vient encore limiter le champ des possibles.
Et l’éventualité de mettre un soft ? C’est adapté au bloc et aux claques, il en existe qui sont suffisamment adhérents pour démarrer en rotation. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne niveau poids.

A voir le neottec hinomi M, pas le S il sera trop tendre.

Le Vega Asia aura peut être un ressenti un peu tendre malgré sa mousse dure, mais ça semble répondre à la polyvalence demandée. Une plaque que j’ai trouvée étonnante en contre-initiative.

Fastarc C1 doit correspondre à cette recherche

Je ne l’ai pas proposé car je ne l’aurais rangé dans les légers et puis on est un peu au dessus du budget apparemment.

Ben il est plutôt léger et 32 euros remisé c’est bien non ?

La mousse du GDT est elle dynamique ?

Très !