Le club des picots longs

Piranja est bon sur toutes les lignes de sol, la souplesse de ses picots couplés a un bois sec et pli exterieur dur permet de bien bloquer ces cailloux de balles PVC.

1 « J'aime »

Je cherche un PL en 0,5 mm de mousse environ (pour jouer sur un LKT Toxic 3) qui aurait les caractéristiques suivantes :

=> Très Lent (aussi lent qu’un xiying)
=> Gros contrôle (facile d’utilisation, la gêne ne m’intéresse pas car elle me gêne également)
=> Garde facilement une balle basse
=> Permet de mettre juste derrière le filet facilement (Il faut que je puisse placer mes balles facilement dans les angles = qu’il soit très directionnel comme l’était le xiying)
=> Ni trop souple (comme le neptune), ni trop dur au niveau des picots (comme le DHS C8) entre les deux.

Merci par avance :wink:

Je ne sais pas s’il existe aussi lent que le Xiying… J’ai longtemps joué avec (mais en OX), et depuis son interdiction, j’ai essayé plusieurs PL, sans retrouver sa lenteur.
Niveau contrôle + facilité de garder une balle basse + précision de placement (pour jouer les lignes et les coins), ce que j’ai eu qui y ressemble le +, c’est le Pogo.
Niveau lenteur : je joue depuis quelques semaines avec le Lion Claw, et c’est + lent que le Pogo, ça se rapproche beaucoup du Xiying. Et pour des balles juste derrière le filet, il y a moyen ^^ Mais pour le moment, je ne le contrôle pas aussi bien que le Pogo (cf le topic sur le Claw si tu veux mes impressions détaillées). Ceci dit, ce contrôle est déjà en partie présent, alors j’ai espoir qu’il soit plus complet au fil des semaines !

Autres PLs très lents (mais que je n’ai pas testés) :
Le Meteor 8512
Le Palio CK531
Gilles pourra peut-être t’en dire + !

En 0,5mm un Curl P4 est très lent car la mousse amorti beaucoup

Avec le 388D, on y est presque, balle basse, contrôle excellent (pas d’erreurs bêtes), pas si lent que çà, mais pas rapide non plus. Placement de balle en sortie sur le côté tout à fait faisable

Le lion claw peut être une éventuel solution au vue de la vidéo :

Autres PLs très lents (mais que je n’ai pas testés) :

Le Meteor 8512 = je l’ai testé en version def en 0,5, il est très bien comme PL mais les picots sont plus souple que le xiying alors que je cherche aussi rigide que ce dernier

Le Palio CK531 = je ne connais pas mais on dit qu’il se rapproche du bomb talent que je n’ai pas aimé

Le desperado 2

@Derf59 + @sisic, je n’ai plus aucune envie de mettre plus de 35 € dans une plaque surtout à mon niveau

:wink:

Le dawei 388D, je n’ai pas testé. Est-il aussi souple et rapide comme le neptune ou le xiying ?

Merci

Alors rajoute une ligne à ta liste de critères quand tu poses des questions :stuck_out_tongue:

  • le prix doit être inférieur à 20e par ex :wink:

Sinon sur la vidéo, attention c’était avec des balles cellulos, perso maintenant avec les PVC je préfère des PLs plus souples qu’avant

1 « J'aime »

Ouais en gros tu nous décris ça comme un picot miracle, faut peut être revoir tes propos, surtout que tu n’es pas joueur de picot long, donc pas forcément le mieux placé pour avoir un conseil précis. Surtout que dans ce cas il s’agit d’une demande précise :wink:.

1 « J'aime »

bein ce picot c’est un gdt en mieux, beaucoup plus contrôlable et tout aussi toxique voir plus, on peut tout faire avec ce picot et le jeune dit bien il défend bloc attaque avec le picot. Moi j’ai jouer quelque moi avec on pouvais toper su presque toute les balle plus facile sur balle couper et sur balle molle la balle reviens couper, même sur d’autre balle quand je toper avec le picot elle revenais couper impossible a jouer pour celui qui réfléchi pas, et même cela j’ai failli le garder cette année mais je préfère mon bois osp et le G1 et l’aggressor mais un jour peut être j’y reviendrais mais sur mon bois osp. j’ai fait un stage d’une semaine intensif avec j’ai même failli gagner un 19 je luis met 11/5 en étant actif (exo ou faut jouer une fois actif puis une fois passif ) le vainqueur des deux manches monte d’une table mais je perd 11/4 en étant passif. Donc si tu est très actif sa peut être dur pour tout le monde.

Tu es sérieux ou c’est de l’humour ?

1 « J'aime »

non j’ai bien mis 11 a 5 a un 19 ex numéros et puis il ma mis 11 a 4 donc il a gagner si j’avais marquer 1 point de plus j’aurais gagner lol.

Bein dés qui servais je toper picot est il monter la balle ou baduf et je finissais le point.

1 « J'aime »

Tu envoyais un top avec ton Picot sur n’importe lequel de ces services ?? Et sur son retour la balle montait à chaque fois ?
Comment arrives-tu à envoyer un top avec un picot, je parle bien d’un top avec beaucoup d’effet ?
J’ai encore jamais vu de joueurs classés 19 qui ne savent pas bloquer, qui renvoie les balles hautes, sur des " tops Picot"

il venez de reprendre sa faisait quelque temps qui jouer plus est il servais souvent couper donc je démarrer est comme les balles était chelou est bein il faisait des fautes et je marquer le point derrière.

Certes tu es dyslexique, malin certainement, mais vraiment pas crédible…
C’est le sujet des picots longs ici, fais place aux expérimentés et à ceux qui ont besoin de vrais conseils.

1 « J'aime »

bein il venez relancez il avais pas jouer depuis 5 a 6 ans je monter de chaque table et la j’étais chaud je lui mis 11/5 et puis lui ma mis 11 a 4 est il a gagner mais sa c’est vraiment passer mais il était pas chaud sa se vois lol. Puis il n’aime pas les picots, il ma dit que j’ai bien jouer.

1 « J'aime »

Si tu me crois pas tant pis pour toi lol moi je sais que c’est vrais lol.

Tu as du mal à t’exprimer… tu veux dire si je te crois pas tant pis pour toi non ? Lol
Tu as créé ton propre sujet pour te raconter, ici c’est le club des picots long.
Fin du HS merci d’avance à toi de comprendre