Le club des picots longs

Perso pour l’instant je vais rester sur l’Imune PB (x2) d’un côté sur le wobbler 0x et de l’autre le Piranja 0x.
Je pense que le piranja reste un peu plus genant que le wobbler mais le wobbler offre plus de controle en bloc, notamment actif.

Le Death est facile d’utilisation mais a mon gout trop neutre, pour etre efficace il faut etre tres tres actif presque a jouer comme un soft :yum:

Bonjour,

Lorsque tu parles “d’attaque” avec l’Allround Premium c’est en 0x ou moussé?
Après la phase 2 je vais peu être essayer ce revêtement.

Je ne l’ai vu utilisé que moussé en attaque. J’ai un autre équipier qui l’a sans mousse mais il n’attaque pas avec.

Geneviève et Manu, ce n’est pas celui là ?

Oui, c’est bien Geneviève qui l’a en coup droit pour attaquer, par contre c’est un autre équipier qui le joue en revers (Geoffrey Vang, un asiatique). Il fait surtout du chop-bloc avec. Je ne sais pas avec quoi joue Manu (probablement l’AP aussi, mais en quelle épaisseur … ?)

A noter que notre @phil62 de ce forum a réussi, pour sa première montée en national 2B du critérium fédéral à Argentan, à détruire tous ses adversaires pour finir 1er avec son picot le … (je le connais mais il nous dira sa compo lui même :wink: )

Wait and see! :slightly_smiling_face:

Bon, je ne viens pas parler matos mais joueurs avec des longs :wink:

Quelques picots ont fait de (très) bons résultats aux Criterium FederalN1 ce week-end :

Du fait des (nombreuses) absences, Mathieu DE SAINTILAN partait #1 en Elite A !! ça fait combien d’années qu’on a pas vu ça ? il perd en demi sur un bon Alexis Douin qui avait déjà failli le battre aux France je crois.
Grégoire RIGOLE (environ N250) perd 11-9 à la belle sur BATOCCHI (N149) puis bat SOULARD (N150).
Le point commun de ces 2 là, quand même la capacité à mettre des boites énormes en coup droit, à tenir le top sur top contre les attaquants.

J’ai bien aimé aussi le jeune défenseur Dejan JOVANOVIC (14), qui emmène un 18 (pourtant habitué à jouer sur défense) à la belle, avec un style un peu nonchalant agréable à regarder !

Sinon le spectacle du week-end, c’est le Ylane BATIX qui l’a fait (finale U15), avec un jeu très offensif à base de gros coup droit, et quelques bons coups de picots bien flottant pour distribuer et casser le rythme…
a voir comment il va pouvoir faire évoluer son jeu sur cette base !!
Un joueur pour réconcilier Zorro avec les picots :wink:

1 « J'aime »

Fin des tests et retour au … piranja, PL que je trouve dans l’ensemble avec le meilleur ratio gêne/contrôle/sensations pour mon jeu.

Du coup Wobbler et Death noir 0x découpés sur Imune PushBlocker XXS vont bientôt se retrouver dans le petites annonces :smiley:

En ce qui me concerne, je reste sur le cluster.
Super bon pour ralentir la balle.
Plus le gars top fort plus il reprend sa sauce.
Bloc qui s’écrase et permet une attaque facile.
Contre des bons serveurs, énorme facilité de remise.
Bien entendu il faut s’activer, le jeu passif ne fonctionnera pas.

1 « J'aime »

Je suis passé d’un soft ox au Giant Dragon Attack Long, revetement classé PL mais les picots sont mi-longs, la base est épaisse car toilée, les picots sont striés, assez fermes, et accrochent beaucoup par les côtés. Je joue en PR, je cherchais la possibilité de bidouiller (prendre au rebond, chopblocker au rebond, sidewiper, bloquer les tops et avoir plus de points gratuits qu’avec le soft) tout en gardant une possibilité d’attaque sur les balles molles ou liftées.
L’angle de rejet est plus haut que d’habitude avec les PL sans mousse, je suppose grâce à la base toilée, l’attaque est facile, la vitesse est moyenne, moins qu’un soft sans mousse, le contrôle est bien meilleur qu’avec mon soft, et le retour d’effet n’est pas extraordinaire pour un PL mais bien supérieur à celui d’un soft. Très facile de passer de l’un à l’autre, même angle de rejet, on peut le jouer comme un soft ox)

Dans l’ensemble, pour un jeu actif de bidouilles et d’attaque à la table, je trouve qu’il est idéal.
Et à 11 € c’est une super bonne affaire.

tout comme Papy42, premier essai du attack long de GIANT DRAGON et emballé aussi

il est sympa a jouer et va remplacer mon orthodox, retour de service plus simple, il renvoit des balles plus chiantes et on peut attaquer comme un mi long voire un soft…

que du positif pour le moment…

il sera en concurrence avec le C7 (sympa aussi) et le kamikaze

mon choix sera un de ces 3 là

Personnellement l’Attack Long, testé en cellulo, ne m’avait pas emballé: trop sec et caoutchouc trop dur, j’imagine que c’est encore pire en P-ball… Et le renfort textile augmente encore la rigidité générale.
Il est facile, mais son rapport gêne/agrément en berne (du fait de sa sécheresse) m’a rapidement dissuadé. Par ailleurs, la possibilité de bidouille/changement de rythme est très limitée.
Dans le genre, j’ai nettement préféré le C7, encore plus facile et efficace à mon sens, et d’un toucher plus agréable…
Et le KK bien sûr, qui lui est un vrai PL…
Mais chacun son ressenti, bien sûr.

oui, j’ai bien aimé le C7 aussi

test du kamikaze mercredi normalement mais j’abandonne sûr et certain mon orthodox qui donne des balles trop neutre et quand je me fais enfermer dans mon RV, je m’en sors pas

le attack long ne renvoit pas forcément des balles difficile mais c’est pas forcément évident a jouer non plus, un peu comme le C7, j’ai bien aimé les 2 picots

et c’est surtout des picots qui permettent d’attaquer sans trop de difficulté comme un mi long, voire comme un soft

Ça dépend. J’ai un pote qui est gros 11 qui l’utilise, et il est très chiant avec. Mais c’est plus une gêne par l’utilisation que du fait de la gêne intrinsèque. En tout cas, chaque fois que je le joue, je réfléchis toujours à deux fois avant de lui envoyer un scud, et si je dois envoyer deux ou trois balles avant d’envoyer un scud, je vais le faire, sinon c’est les bâches directes…

Les blocs ne semblent pas des plus coupés du monde, pourtant ma balle tourne très fort, mais le fait de garder une balle basse rend le tout vraiment très chiant.

Pour moi, c’est un PL fait pour les joueurs agressifs à la table, et le bloc, pour être très chiant, nécessite continuellement un coup de poignet, sinon, je le trouve peu efficace. C’est vraiment l’utilisateur qui fait le boulot, il n’est pas possible pour le joueur de compter sur son picot.

tu parles de l’attack long Filou16 ???

Tout à fait !

Est-ce que quelqu’un a déjà testé le Jengking, de PimpleHolics ? Il semble que ce PL soit très lent.

tout a fait d’accord

il me reste a bosser avec si je l’adopte (bloc, attaque, remise, poussette…)

bref y’a du boulot quand même mais heureux d’avoir trouvé un picot long, sympa en remise de service et qui permette d’attaquer sans trop de déchet ou de manière trop aléatoire

Bonjour un petit recap des PL pour les nouveaux et aussi les testeurs compulsifs comme moi !

Il est apparu pas mal de PL depuis la balle P . Je viens de lire le topic sur le Death métal ca a l’air intéressant au vue des avis…

Bref est que les PL dit gênant sont encore dans le coup avec la balle P ? Grass d tec ,pyrana,talon ?

Votre top des PLs 0x pour le jeu de table avec explication ?

Votre top pL les PLs genants?

Votre top des PLs pour la defense ?

Votre top des PLs les plus polyvalents ?

Et enfin un PL oublie qui pourrait revenir avec cette balle?

A vos claviers les pros !