Le club des picots longs

Pas has been mais ça dépend surtout du jeu de l’utilisateur. Le Desperado 2 est plus tôt agréable à utiliser et assez complet.
Seulement pour moi, je me sens bien trop limité face à cette nouvelle balle avec un picot long ox.

+1 - Le Despe 2 est dans le coup avec la P-ball.

La réponse à ta question est non. Premièrement, je ne pense pas qu’on puisse généraliser, ensuite, pour moi les PL du Doc étaient en perte de vitesse avant la P-balle (depuis la fin des lisses en fait) et justement retrouvent un peu d’intérêt depuis le passage en P-balle.

Tu peux développer @Xyphis ?

Suffit de voir les “sorties”.
Du temps des lisses tu avais 5-6 picots (scalpel, roulette, inferno, monster, superblock, …) avec une référence principale, le “Super Block”.

Depuis l’interdiction des lisses, tu as vu au moins 11 picots sortir (quasi le double du temps de la splendeur du Doc) et pourtant au final, tu en as combien qui sont “devenus” des références ?

En // tu regardes chez SpinLord et au moins tu peux citer le DG1 :wink:

ps:
Je ne suis pas là pour casser du Doc, que j’apprécie beaucoup rien que par le coté commercial et sa gentillesse à nous prêter gratuitement les produits pour tester.

C’est juste un constat :cry:, à part SpinLord avec le DG1 du temps de la cellulo, les autres fabricants non plus n’ont pour moins rien sorti de “miraculeux”. La disparité à l’origine des balles PVC n’aidant pas.

Avec des balles à terme quasi toutes en ABS, peut être que l’innovation va faire son retour

1 « J'aime »

Je vais encore me faire taper dessus, mais si tu regardes les stats d’utilisation sur l’ancien forum (qui datent quasiment toutes d’avant la P-balle, à part quelques irréductibles comme Gilles ou moi), les picots longs du Doc ne semblent pas beaucoup utilisés. On a surtout du Gdt, du DG et quelques picots plus défensifs comme P1-R, Octopus, C8, Feint Long II… Rien du Doc là-dedans.

Depuis la P-balle, il me semble (et, oui, ça n’engage que moi) que les anciens (comme le GDT ou le DG) sont moins plébiscités qu’avant et que plus de gens se tournent vers des nouveaux PL, plus tournés vers l’aggression, le contrôle, la gêne retrouvée en balle-p, ce genre de trucs. Et dans les picots qui font sensations récemment, le Desperado 2 est quand même un bon exemple.

EDIT: @Derf59 m’a devancé, mais je vois qu’on est plus ou moins d’accord.

2 « J'aime »

Après il y a peut être des picots du Doc qui ont été “mis sur le coté” en cellulo et qui mériterait d’être retestés en PVC (Ex : le fighter, pas hyper gênant en terme de gêne mais assez adapté pour attaquer)

de toute facon, il suffit de regarder un peu les posts sur le forum noppen-test, pas vraiment de PL de référence non plus chez nos amis allemands

Concernant le sujet de la p-ball avec les PL en 0x , les nouvelles génération sont dites « plus adapté » mais je pense personnellement que c’est juste pour le marketing ! Peut-être que je me trompe et vous me corrigerez mais j’ai un coéquipier de mon club, qui lui possède le TALON National Team (apriori fait pour la balle plastique) ne vois pas plus la différence qu’avec le DG1 et pourtant ont dès critères similaire à la table.

D’après vous et, depuis le passage à la balle plastique, le PL peut il être aussi gênant qu’avant ? Je suis un utilisateur novice des Picot long, et je suis un petit peu perdu…
D’après ce que je comprends, vu que je n’ai pas connu le temps de la celluloïd en PL, c’est qu’avant la gêne était basée sur l’inversion des effets, et que depuis la balle plastique elle serait davantage basée sur l’agressivité, l’attaque.
En fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais comprendre c’est pourquoi le Desperado 2 était efficace aujourd’hui ?
J’ai du mal à définir mon jeu. Ce que je préfère c’est jouer en défense, avec mon Curl p1r + immune Ox classic (dans ce cas de figure mardi j’ai battu un 15), mais hier j’ai perdu un 9 qui joue à mi-distance, qui se contente de renvoyer les balles molles à peine toper. J’ai également beaucoup de mal avec mon Picot long, lorsque les joueurs jouent à plat, sans effets.
Si j’avais le choix je jouerai avec mon PL en défense, mais à mon niveau il y a peu de joueurs qui joue en Top Spin rotation, ce qui fait que je suis plus confronté à des jeux mou ou à plat. Je suis donc souvent obligé de jouer à la table voir à mi-distance. Le Desperado 2 serait-il adapté ?

Parce qu’il y a 6 mois, il n’existait pas :joy:

Il faut pas trop se prendre la tête, un picot long reste un picot long… du coup, ça apporte de l’inversion, des possibilités de changement de rythme et une perturbation de l’adversaire qui se retrouvent avec des balles potentiellement inattendues.

Ce dernier point, c’était souvent dû aux balles flottantes, voire tourbillonnantes, à l’époque des lisses. Il y a également l’inversion qui joue, le mec en face “bloque” et on reçoit une balle archi coupée… fond du filet avant qu’on comprenne comment dire “booster”.
Ici, avec la p-balle, ça devient aussi le côté balle écrasée au rebond ou longueur de balle inattendue suite à trop gros amortissement du PL…

Au final, ça ne change pas grand chose. Ton picot, il sait toujours “faire” les memes choses qu’avant, c’est juste que certaines stratégies (genre jouer sur l’inversion) sont moins rentables maintenant.

2 « J'aime »

Moi qui ai découvert le PL avec P-ball, Il suffit de sentrainter régulièrement avec et c’est bon dans l’ensemble.

le gros changement en p balle c’ est qu’ il faut être plus actif !ou au moins contre attaquer la gêne pure ne suffit plus que cela soit en crabe ou en défense

1 « J'aime »

Y’a encore moyen de faire de la défense son fond de commerce, en travaillant plus qu’avant^^ Moi j’y crois encore, et je pars à la reconquête de mon niveau de jeu et de mon classement xD

3 « J'aime »

ca faisait bien 3 semaines que je n’avais pas joué en championnat, je m’attendais à une catastrophe et au final je fais 3 sur 4. A n’y rien comprendre !

2 « J'aime »

+1

Ah ? J’ai joué avec le Dg1 et je joue avec le talon national team, ça n’ a rien à voir. Le dg1 est bien plus raide. Tu aurais encore dit le Dg 2 c’ est déjà plus proche…

Pour ce qui est de p Ball, l’ inversion est toujours présente, mais moins gênante, Les 2 critères sont à différencier, même si l’ensemble créé une synergie, maintenant moins efficace qu’avec la c balle. Les balles sont toujours inversées mais moins aléatoires entre " tordues " ou “molles”.ce qui fait que plus les joueurs sont bons et sont vigilants aux gestes du picoteux, plus ils savent mieux ce qu’ils doivent faire. Avec la c balle et encore plus avec les picots lisses autrefois, c’ etait le côté aleatoire qui donnait du poids aux picoteux. C’ est pour celà qu’ils sont obligés de compenser par d’avantage d’agressivité soit avec le picot, soit par la construction du point pour s’amener des balles d’attaques sur le BS.

1 « J'aime »

Tout dépend sur quel type de bois tu as pu testé ! J’ai eu l’occasion ce samedi de le testé et en effet le Talon NT est différent sur un bois all balsa que sur un bois sec type défense. Donc mon commentaire était incomplet.
En bref, le Talon est top avec la p-ball mais ça c’est un autre sujet…

Je ne parlais pas du ressenti de l’ ensemble.Bien évidemment qu’ avec un bois balsa l’ensemble est moins raide qu’avec un immune PB par exemple.Je parlais avec des bois identiques. Le dg1 a ses picots beaucoup plus raides que le tnt. De ce fait le dg1est moins catapultant. Par contre il est plus difficile de faire des faux tops qu’ avec le tnt. C’est la raison qui m’ a fait changer. Dans l’ordre j’ai joué talon sp, agenda, dg1, dg2, talon nt. :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour alors :wink:.