Le club des picots longs

ça oblige a fermer la palette si cela adhère et ça complique les choses.

Le PH a la même géométrie que le P1, mais un caoutchouc totalement différent, très dur et très peu élastique.
Le P1 est une réussite commerciale, le PH un échec… Le PH, spécialement conçu pour le bloc, n’y brille d’ailleurs pas particulièrement…

J’avais énormément apprécié le C8 sans mousse, en défense coupée c’était un tueur avec ses gros picots, rigides comme des plots - je n’ai jamais aimé les picots qui se plient trop (FL 3, P4 etc.). Mais trop rapide, vraiment trop rapide pour mon niveau de jeu de l’époque.

Idem pour moi.
Pour éviter le HS , il y a un nouveau sujet ouvert ici qui tente de faire le point sur les backsides défensifs depuis Pball

c’ est un peu ce qui m’ inquiète avec le c8 sa vitesse ;j’ ai testé le c7 qui est assez rapide en ox mais maîtrisable en tous cas bon en bloc ce pour quoi il est fait en défense j’ ai moins aimé on verra bien .

En seconde raquette, je possède un C8 0x noir en RV sur un bois off en Balsa et je le trouve dynamique ce picot ! Super pour le chop avec une grosse inversion d’effet à mi distance et aussi les attaques occasionnelles. En bloque globale à la table par contre c’est pas son truc ! Trop rapide à mon sens, peut-être à cause du bois off (probablement). C’est pour cela que j’utilise le DG1 pour le jeu à la table en mode « défense moderne ».

Le C7 est très éloigné du C8: en fait, c’est un mi-long-long comme le Rebirth mais en plus rigide. Globalement je l’ai bien aimé, il est excellent en attaque (avec son alignement vertical des picots) et en contrôle, mais en retrait en gêne.
Le C8 est très rapide (autant que le GDT) et pas adapté à un jeu à la table, même si l’attaque est facile.

1 « J'aime »

ça risque d’ être compliqué ce c8 !? pour un jeux mix de bloques et défense!? a savoir que je contre attaque picots le plus actif rv quoi en cd c’ est défense bloque frappe pas de top .on m’ a conseillé le allround premium aussi !?

Tout ce que je peux dire, c’est que le Allround Premium n’a rien, mais alors, RIEN avoir DU TOUT avec le C8. Le C8 est très adhérent et rapide, il produit une bonne inversion en défense quand on frotte bien la balle, à la table c’est galère (un peu comme les Curl P1-R et P4), ça va vite et étant adhérent, ça prend quand même bien les effets.

L’allround premium est peu adhérent et amortissant. Nul en défense, il est par contre assez facile à jouer à la table, la balle ne jaillit pas du picot et la précision est au rendez-vous. Beaucoup moins efficace dans le jeu frotté, quand on choque la balle, par contre, c’est beaucoup plus redoutable, surtout en attaque.

Quels sont les PL similaires au Death metal TT à alignement vertical et lent ?

Nul en défense, je ne serai pas aussi affirmatif.
Je connais un défenseur classé 16 qui joue avec depuis 2 saisons et qui l’a gardé donc propos à modérer!

A te lire, je vais finir par me demander si ce n’est pas un C8 moussé que je devrais essayer :wink:

Ha bah… ça me surprend, mais en effet, à modérer, mes propos n’engagent que moi. Ceci dit, je parlais de l’inversion en défense et des possibilités de variations, de ce que j’en ai vu, c’est pas du tout le point fort de ce picot. PAr contre, le contrôle est là.

Je plusois, sur les propos de @Xyphis l’ayant essayer personnellement.
Après effectivement les goûts et couleurs ?

Ben oui, mais comme si vous me disiez qu’on ne peut pas défendre avec du Mark V alors que Christian Martin l’a fait.
Ce qui ne vous correspond pas peut correspondre aux autres!
Allez, j’arrête de philosopher :grinning:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis :slightly_smiling_face:
D’ailleurs à l’Époque des lisses j’avais rencontré certains défenseurs qui défendaient avec

Moi le premier avant de comprendre que c’était plus efficace à la table!

oui moi avec un Superblock :wink: Et c’était plutôt efficace d’ailleurs.

P’tite question : les picots longs du Doc Neubauer sont-ils “has been” depuis la Pball ?

DESPERADO 2 va bien !