Le club des picots longs

Y en a t-il parmis vous qui jouent encore avec le C8 de dhs ? Ou suis je le seul qui reste ? Picot très intéressant pour couper fort la balle sur gros tops et attaquer les amortis un peu trop haut. Pour le bois, j’utilise un defender de spinlord. le victas 401 que j’ai sur mon cd me permet de bien contrôler et de couper fort, mais les tops sont un peu laborieux. Une idée pour avoir autant de contrôle et de coupe, mais des tops plus aisés ?

1 « J'aime »

Moi je joue encore avec le C8 :wink:

j’ ai testé le c7 qui est parait il un peu un c8 plus facile mais certainement moins efficace !, je voudrais tester le c8 aussi pour vraiment me faire mon idée et ça reste du pas très coûteux .

C’est sûr qu’il coupe fort, pour autant, je ne l’ai pas trouvé si facile que ça sur les gros tops (je le jouais en 1,0mm sur Defplay Senso), je trouvais même qu’il avait du mal à absorber et donc la balle pouvait sortir assez vite, c’est la raison de mon abandon du C8 d’ailleurs.

Je n’ai cependant jamais essayé le C8 sur mon Chen Weixing, mais à mon avis, vu le bois, et vu ce que le C8 avait donné sur un bois tendre et flexible, autant me tirer une balle dans le pied je pense.

ça reste un picot exigeant le c8 aussi encore plus qu’ un p1r?

Je le jouais en début de saison en 0x par contre sur un tibhar techno power contact. Je l’ai laissé tomber pour les mêmes raisons que @anon75794511.

Depuis, j’ai essayé plusieurs PL en 0x et mousse dessus, et je suis resté sur le sword scylla avec lequel je coupe quasi aussi fort la balle mais qui me permet d’être plus à l’aise dans le petit jeu

Non, le P1-R reste bien plus exigeant. Le C8 pour moi c’est plus un picot pas cher bon à tout faire, mais avec pas mal de similitudes au P1-R, mais le P1-R est vraiment typé défense, et est plus adhérent encore que le C8. Et autant le P1-R est délicat à la table, autant le C8 je le trouve assez simple à la table.

J’ai un pote qui défend avec un Cropcircle, c’est dingue le nombre de points qu’il fait avec sa défense coupée alors que je me fais trouer avec mon Desperado contre les mêmes joueurs.

J’aimais beaucoup le C8 sur le TSP black balsa 3.0, bois assez lent et non catapultant. Agréable en top CD également.

Je connais un joueur qui défend avec le Cropcircle également, et pareil il fait c… son monde avec.
Je vais peut-être me laisser tenter

mon soucis c’ est que j’ attaque pas des masse en cd ;je sais frapper pour finir un point on va dire mais je top pas quand c’ est a moi de faire le jeux face a un jeu mou a plat je suis gêné sinon je défend et bloque a la table on me conseille un peut plus haut le allround premium pour attaquer un peu plus et surtout mieux que mon gdt ox et bien sur tout en parvenant a conserver une défense convenable ;ce c8 est a ranger un peu dans la même catégorie !?

Quelqu’un connait le Cropcircle de Giant ? un PL dur et peu adhérent ?

Tu auras plus de contrôle avec le c8 qu avec le grass d tecs déjà, Le c 8 est un bon picot , tu pourras attaquer avec et défende convenablement aussi

Oui j’ai joué avec il y a quelques années. C’est marrant de voir des retours sur des défenses en chop avec ce PL car il est typé à l’origine pour la table. Dans un topic ou il était demandé de citer les 3 PL les plus agréables à la table, je l’avais mis dans le lot. Peu de prise d’effet, très bon en balle portée et en piston pour ceux qui maîtrisent ce geste ( ce qui n’est pas mon cas)

Le piston et la balle portée c’est justement les deux coups que je suis entrain d’apprendre en ce moment. Mais avec le P1 R c’est vraiment difficile, je pense que c’est parce que ce PL est adhérent

Il le joue moussé ou pas ?

Il est très dur et rigide, mais quand même bien adhérent; pas trop aimé son ressenti personnellement, bien en bloc mais pour le reste… très particulier quand même du fait de cette dureté. Il m’a rappelé le Curl PH avec toutefois un bloc plus facile.
Pour la défense, je fais pas ou très peu donc je ne me prononce pas, mais je l’imagine pas si facile, il n’est pas conçu pour ça.

en Ox sur un ancien Butterfly défense

tu as joué avec un Curl P1 R ? Si oui, quelle est la différence aveC le PH ?

c’ est rassurant ce que tu me dis! et pour le prix je vais pas hésiter a acheter la bestiole pour voir ! je me sens limité avec le gdt si ça fait pas tourner un minimum en face !merci.