Le club des picots longs

Merci gilles

et lequel conviendrait le mieux a un jeu assez offensif ???

Je dirais le Hellfire, après l’agenda offre plus de sécurité donc l’attaque peut bien se passer avec aussi

Voila, envelopper la balle en la frottant. En fait, c’était déjà une bonne idée du temps de la C, c’est juste que là, ça change plus la donne.

C’est d’ailleurs une bonne manière de varier l’effet imprimé à la balle.

@Ch4rlus Content de voir que ça se passe bien pour toi. Le Phantom joue un peu les revenants, mais c’est bien aussi de voir qu’il a encore des adeptes.

merci Crabby

Si jamais j’ai un Agneda ox rouge, dans le pire des cas si tu veux tester les 2 :slight_smile:

mp envoyé

@Xyphis : Sûr que pour défendre, de nos jours, il faut essayer d’imprimer de l’effet côté PL sinon c’est ball-trap même contre un adversaire à 2 ou 3 classements de moins.

Pour le Phantom, j’ai hésité avec l’Octopus et le Spike P1, qui sont vraiment de très bons picots, très sécurisants et très efficaces même en P.ball. Les Curl et Feint sont probablement les meilleurs, mais ils ne pardonnent pas la moindre petite erreur, trop exigeants pour moi.

Bizarrement, j’ai essayé le Phantom sur d’autres bois (Sword 309, Balsa 3.5) et j’ai pas trop insisté, je l’ai trouvé pas mal mais pas foufou, sans grand intérêt.

oui d’ accord !mais sur des jeux ou il y a rien dedans !? tu fais comment vu que tu n’ attaque pas!? tu peut sur couper un peu avec le picot !? moi je peut te dire qu’ avec le gdt ox si il y a rien dedans en face c’ est trés risqué en tenue de balle ! si ça top en face c’ est carrément autre chose…là je peut mettre en place ma défense

ou après ce que viens de lire opté vraiment pour un long capable de sur couper !pour plus de sécurité !? octopus par exemple !? a la place du gdt ox qui sert a que dalle sur jeux mou a plat !si on est pas capable d’ attaquer !?

Si si il sait attaquer le bougre. Et il le fait plutôt bien même si ce n’est pas son fond de commerce. Je m’avance peut-être mais je crois que Ch4rlus va te dire que si le gars insiste à faire des balles molles, là il lui rentre dedans.

Petit HS si des personnes sont intéressées j’ai un Octopus et un dornenglaz tout deux rouge Ox à vendre :wink:

j’ ai mal compris alors c’ est pas ce qu’ il a l’ air de dire !?moi c’ est mon gros point faible sur jeux mou!rien a défendre et rien a bloquer…

Je joue dans le même club que Ch4rlus, il jouait ce matin à côté de moi et je confirme qu’il sait toper en cd et sait également le faire en tournant sa plaque revers.

Je crois qu’il regrette surtout la rotation qui est moindre en P-Balles qu’en cellulo.

Effectivement, sur ces jeux là, il faut parvenir à attaquer et à prendre l’initiative sinon tu pars pour un marathon de ping. Ca peut être sympa aussi mais faut aimer.:wink:

1 « J'aime »

ha voila ! moi c’ est de la contre attaque mais faire le jeux c’ est pas trop mon truc…

surtout on s’ expose aux frappes adverse !suis tombé sur un gars comme ça ce matin il attendait la bonne a frapper !et j’ étais aux fraises …j’ en ramené une sur trois !donc ça va vite …il faut que je sois plus offensif dans ces situations .

c’est vrai qu vu comme ça, ce n’est pas lui qui me poussera à jouer avec autre chose, un autre picot ou anti mais rien d’autres :slight_smile:

Un conseil pour un collage en ox qui résiste aux frappes ? En 10 h de jeu j’ai une petite zone qui se décolle…J’utilise un bois all+ et je colle avec une colle latex à l’eau, la sader couture facile, un clone de la copydex, une bonne couche sur bois et picot, 10 minutes et je colle, classique quoi…

donc aller vers des bois tendre et absorbant je suppose ? pour favoriser l’accompagnement, comme le barricade qui est assez permissif.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (et dans la partie PL), je viens de me remettre au ping après un arrêt de 19 ans … (si si …)
j’étais D0 a 14ans (en Belgique, vous l’aurez compris, ± 1200 pts en France), saison 1998/99, avant d’arrêter et de finalement m’y remettre cette année (avec un classement de E2 … soit 850 points en France).

Bref, j’ai toujours eu un jeu atypique comparé à mes jeunes camarades de l’époque qui était des monstres de régularité CD/RV ; quand j’aimais construire mes points à base de coupes violentes et placées en RV pour finir en top frappé ou top rotation en CD (long de ligne ou croisé, aucun soucis), mon CD étant ma grosse arme de finition.
A l’époque, pas question de mettre un picot quel qu’il soit pour un gamin de 14 ans même si je pense que ça aurait pu encore accentuer ma typologie de jeu.
(Merci, ou pas, les entraineur de l’époque)

La première phase de cette saison a été compliquée … j’ai recommencé avec 2 desto F4 sur un bois off-, difficile de reprendre le rythme et surtout d’imposer mon jeu comme à l’époque … Bref, une semi-cata …
A la trêve, je me suis dit … allez, mets un picot et on verra bien, c’est pas comme si a 34 ans … tu avais encore quelque chose à gagner … à part de l’amusement et le plaisir de taper la balle sans être ridicule …
J’ai donc lu et relu (et re-re-relu des tonnes de review etc …) et j’ai finalement opté pour le thibar grass dtec (bah oui, comme tout le monde le qualifie de meilleur picot/le plus gênant etc … la tentation était trop grande …)

Bref, ce fut aussi compliqué à la pause entre les phases, aux entrainements, et j’ai décidé de persévérer histoire de voir si j’allais savoir dompter la bête et retrouver mes coups en CD également pour espérer réussir à finir les points …
Et miracle, après des heures et des heures à tester des gestes et des bois/backside CD pour aller avec le DTEC (régularité, robot, matchs) ça commence à ressembler à quelque chose …
J’ai donc 2 combinaisons qui tiennent « la route » :

Butterfly Defence 4 + grass dtecs oX rouge + Calibra LT sound 2.0 noir
Donic Alligator Combi + grass dtecs oX noir + DHS Hurricane 3 max rouge
(Soit 2 palettes relativement différentes)

Je joue actuellement avec la première et ça va vraiment bien maintenant qu’on arrive en fin de saison
75% de victoires en championnat sur la seconde phase, et 3 derniers tournois série E (France = 750 -> 900) gagné en perdant un set sur les 3 tournois …
MAIS (parce qu’il y’a toujours un « mais »)
Je joue vraiment « stressé » en revers … limite en retenant mes coups surtout dans les échanges assez longs ou le joueur en face ne me permets pas de pivoter et/ou ne mets pas une balle jouable dans mon CD et un moment je fini par sortir la balle sur une poussette ou autre avec le picots …

Je pense donc que le Grass Dtec est encore trop « instable » pour moi.
je cherche donc à « changer » de picot sachant que, je n’ai pas l’impression de gêner mes adversaires avec le Dtecs (mauvais geste ?), je n’ai jamais l’impressions que mes balles flottent ou autre (même si certains adversaires le trouve vraiment chia***) donc je cherche plus la sécurité sur le long terme que la gêne (si elle est la tant mieux …)
je cherche également le picot qui ne prendra pas trop les effets sur service adverse et qui me permettra de jouer agressif ; je veux vraiment prendre le jeu à mon compte avec le picot enfonçant l’adversaire en CD/RV court/long, etc … à base de balles coupées, avant de le finir en CD avec mon calibra.

Est-ce que vous auriez quelque chose à proposer qui « colle » avec ce genre de demande ?

PS : je n’ai pas la volonté de spécialement garder ce bois là … (qui finalement a été choisi dans le but d’être le moins rapide possible par rapport au picot (avec lequel je sortait encore plus avant (Nittaku Violin) et le Calibra)
PS 2 : dur de trouver des conseils dans le club étant un des 2 seuls picot … (l’autre étant équivalent 1650 points France mais qui à un picot vraiment trop lent pour moi (Inferno ?))

Merci de vos conseils :blush:
Pavé César (comme on dit :P)

Feuille autocollante. J’ai abandonné la Sader, trop aléatoire avec les 0x. PAr contre, avec une feuille autocollante, c’est inratable :wink: