Le club des picots longs

Je confirme, notamment en bloc.

Bonjour les picoteux,
Actuellement un joueur de mon club a un GDT ox. Il a un jeu à la table basé sur le bloc actif.
Il cherche quelque chose de plus “facile” à joueur tout en essayant de gardant l’effet “gênant” du GDT.
Des idées ?

1 « J'aime »

Tu peux lui dire que ça n’existe pas ! Joli pseudo au passage Gustave :wink:

Ouais, si Groland s’en mêle, le rire va peut-être revenir sur le forum…:smiley:

1 « J'aime »

Il serait temps en effet ! :wink:

ha!ha!ha! elle est bien bonne celle la!dis lui que nous aussi on cherche ça aussi! justement! mais que cela n’ existe pas…:joy:et si il en trouve un!qu’ il vienne vite nous le dire ici!

Quels sont le ou les picots correspondants, ou se rapprochant de ce descriptif : ?

  • Picots souples
  • Adhérence faible ou très faible
  • Dynamisme modéré
  • S’associant bien a un bois dur

Merci d’avance pour vos retours

1 « J'aime »

Dg 1 , Agenda peut être :slight_smile:

Blitzschlag

@Crabby @fornoone pourriez vous (d’après vos essais et sensations), résumer en 1 ou 2 mots ces 4 caractéristiques, avec les trois revêtements que vous avez cités.

  • Picots (dureté ?)
  • Adhérence ( 1 à 10 ? ( Sachant que le P1R aurait 10 et que le grass dtec aurait 1))
  • Dynamisme (important, modéré, faible, inexistant ?)
  • s’associant à un bois dur ( très bien, bien, moyennement, plutôt fait pour s’associer a un bois mi-dur ou tendre ?

j’ai pas testé le DG1 par contre j’ai joué avec l’agenda, c’est un picot lent qui possède un bon contrôle de balle, il est tendre et les picots sont très souples, il n’y a pas de gêne particulièrement accrue, comme le DG1. Son contrôle permet néanmoins de jouer beaucoup plus facilement sur le changement de rythme et de longueur de balle. pour finir l’ Agenda se marie bien avec un bois rigide, qui rejette bas, sachant que le picot Agenda a un rejet plutôt haut.

Picots : 35° pour la dureté / Dynamisme : Faible Adhérence : 5 / Association bois : Dur très bien

Exemple de bois avec lequel il serait super bien : Innerforce ALC, Pushblocker, Violin, Allround classic carbon

Merci pour ta réponse. l’agenda, associé a mon bois immune 0x classic, pourrait correspondre a ce que je recherche.

Oui je pense

Blitzschlag: par rapport à l’Agenda; Picots un peu plus souples, un peu plus lent, rejette moins haut.
A coller également sur un bois rigide. Picot polyvalent, comme l’Agenda.

Plutôt d’accord avec cette analyse-là, perso…

Je plusois !!!

Blitzschalg, Picots plus souple, plus lent, rejet bas, ça correspondrait davantage à ce que je recherche alors. Un Picot polyvalent, avec un bon contrôle. Niveau adhérence, à combien sur une échelle de 1 à 10 ?

Allez 2 pour te faire plaisir sachant que le GDT ne mérite pas 1 mais 2.:grinning:

Le Piranja, c’est nouveau ou c’est un retour aux sources?

Pour le blitzschalg 0x, existe-t-il une différence entre le noir et le rouge ? (Mis à part la couleur hein)