Le club des picots longs

Bonsoir amis picoteux ! J’ai besoin de votre aide, je n’y connais rien en PL.
J’ai un ami qui utilise un soft et qui voudrais passer au pl en revers à la place du soft.
Tout cela pour un jeu à la table pour pourrir la balle et prendre son coup fort (top et frappe CD)
Donc je cherche un pl à la table pour le bloc, le démarrage, la claque et la gêne.
Étant donner qu’il n’a jamais utilisé de pl et ayant seulement l’expérience du soft j’avais penser à un pl pour novice, cet a dire facile à prendre en main.
Je suis à votre écoute ! Merci :slight_smile:

C’est un soft sans mousse ?

Il ne serait pas contre de jouer sans mousse ?

Pogo ou DG1

1 « J'aime »

Sont soft est un 802-40 en 1.8mm donc un soft adhérent et avec mousse mais il cherche un Ox :slight_smile:

Merci bien sisic, détails des deux citées ? Je fouillerai sur le forum sinon pour lire ce qu’ils est dit :slight_smile:

Salut à tous,

Bon là je crois que je vais avoir besoin de vous… Je me rends compte (ça doit être pour ça qu’il neige… V’là que je commence enfin à voir clair sur qqch…) que j’ai un bois bien trop compliqué pour moi dans la maîtrise de la vitesse et dans la maîtrise technique… Et comme cela fait plusieurs semaines que je ne tourne plus (bon… Je vous vois arriver en disant que c’est une passe… Mais le problème ici est tout autre que le ping… C’est + d’ordre personnel et vis à vis de mon milieu professionnel plus exactement. Donc ce n’est pas qu’une simple mauvaise passe pongistique), je pense sincèrement qu’un retour à du “moins rapide” me serait très certainement bénéfique. Donc voilà les possibilités qui s’offrent à moi dans ce que je connais (car je n’ai pas totalement envie de repartir dans de l’inconnu surtt en pleine saison) :

  • WSC all+/off- + Rasanter 1.7mm en cd + hellfire Ox

  • Grubba carbon manche bleu ciel + rasanter 1.7mm cd +… Faudra que je trouve mais il est probable que j’y recolle le DG Ox car il va être impossible de décoller le hellfire sans qu’il prenne cher…

  • J’ai encore aussi un autre grubba carbon avec manche mauve et noir mais il faudra que je le fasse réparer pcq il a pris un très vilain coup sur une séparation lorsque j’étais plus jeune…

Quelle solution parmi ces 2 là pensez-vous la plus judicieuse et qui me permettra de gagner en contrôle sans trop devoir tout changer? J’ai un jeu principalement à la table pour lequel je fais “un peu de tout” (ou essaye en tout cas) avec mon rv et prends le cd dès que possible (en pivot aussi si les jambes suivent…) pour frapper ou toper rotation principalement… Il m’arrive aussi de reculer pour défendre un peu s’il le faut même si ce n’est pas mon jeu de prédilection…

Merci à vous d’avance les côpains de l’association des adorateurs de bêtes à poils :slight_smile:

grubba carbon + rasanter + FL II en 0.5mm

J’irais aussi pour l’option 2, par contre il faut y mettre un picot pas trop rigide (genre pas un P1-R), en 0,5 grand max.

Par contre, si la défense n’est pas ton style de prédilection, contrairement à @sisic, je ne te suggèrerais pas un FL2, plutôt un picot orienté inversion à moins que tu n’attaques pas mal avec.

après 3 test dg1;c7;et best anti retour au gdt ox sur le violin pas trouvé mieux pour mon jeux mix de défense et crabe quand j’ ai plus de cannes !

Bonsoir,

D’accord avec toi sisic, un pogo sans mousse devrait bien convenir.

Bonne soirée
Dominic

Merci à tous pour vos avis. J’ai testé ce soir le GC avec le rasanter 1.7mm cd et le DG Ox en rv. J’avoue que l’association bois dur et pl Ox marche bien même si je n’ai pas su trouver la gêne que j’attendais vraiment de la part du DG. Par contre un très gros contrôle de balle à la table pour le placement, l’attaque et le jeu plus agressif… le cd par contre est plus galère ne top car il faut que je me force + pour passer ma balle mais c’est question de me refaire.

Bref je me demande si pour + de gêne, je ne vais pas essayer le hellfire dessus. Il me faut juste en retrouver un rouge Ox pcq celui collé sur le WSC a pas mal morflé et je risque gros en l’enlevant… Donc si qqun aurait cela en neuf éventuellement, ça peut m’interesser

Concernant ta proposition @sisic, j’ai ré-essayé un pl moussé (le neptune 0.5mm) et non, c’est pas mon truc.

Enfin voilà, il faudra que je me (re)fasse au bois plus sec mais avec la trêve de ce w-e, je vais essayer de peaufiner un peu tout cela dans les prochains jours.

si tu en as l’ occasion teste le gdt ox perso au risque d’ en faire bondir certain je le trouve bien plus sympa sur le violin que le dg1 peu être un peu moins amortissant certes !mais mieux dans tous les autre secteur !ce n’ est que mon avis!

1 « J'aime »

salut il y a une différence entre les picots, j’ai entendu dire que les picots noirs sont plus adhérents, moussé ça doit certainement être mieux pour défendre

J’aimerais bien avoir vos avis :slight_smile:

c’ est ce qui se dit !mais j’ y crois pas trop le mélange est a priori le même sauf le colorant!la belle affaire…

Noir plus adhérent je ne sais,il y a des gars ici qui seront plus à même de te répondre…
Mais du temps ou je jouais avec le piranya,la différence était assez marqué concernant la souplesse des picots,le noir était beaucoup plus souple et du coup plus gênant et aussi un peu moins de contrôle,mais faut pas généraliser sur toutes les marques de picots.

Pour le piranja et avoir eu les 2, oui le noir est plus souple

Et pour un Octopus ?

Je ne sais pas,je ne l’avais pas essayer dans les 2 couleurs.

Tu avais essayé quelle couleur ?

Le noir