Le club des picots longs

Oui, je suis défenseur dans l’essentiel de mon jeu, avec mon revers.
En coup droit, je plaçe les poussettes et des que possible je prend l’initiative avec frappe, lift, et je contre aussi. Donc, je suis assez polyvalent.
Mon bois actuel est un VKM.

C’est exactement la même configuration pour notre salle

  • Les tibhar 40+
  • Les cornilleau 740
  • Le sol béton

A l’inverse, chez nos adversaires, je trouve cela lent mais très confortable en défense

Alors, tu peux m’aiguiller sur un choix possible.

Sur quel choix en l’occurrence ?

Bon, sans être exhaustif, j’éviterais les tensors (comme GDT, Badman, CWX ou Piranja) même si ça reste jouable en 0x. Si tu veux du “polyvalent” qui inverse quand même bien, je dirais Dragon Talon, Octopus ou Akkadi. Ces trois-là sont assez souples (donc plus permissifs) tout en inversant bien.

Après, chaque joueur a ses préférences, son ressenti et ses particularités. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est d’essayer. Ou d’attendre mes prochaines vacances sur Toulon pour qu’on teste ensemble :smiley: mais ça risque de te faire attendre longtemps.

Je suis près à tout changer si nécessaire.
Il me faut un coup droit polyvalent (préférence pour le soft pourquoi pas un mi long), et un picot long revers qui taille fort sans prise d’effet.

Ça va être compliqué…

1 « J'aime »

J’aime les challenges. Proposes quelque chose.

Butterfly FL2 0,5mm… mais c’est pas totalement insensible aux effets…

Je préférais un sans mousse, donc en ox

Tu tailleras moins…

Tu veux sans doute dire qui inverse fort. Parce que tailler au sens de “imprimer du spin”, ça va de paire avec la “sensibilité aux effets” et c’est souvent moins présent en 0x.

Malheureusement, si le GDT ne te semble pas inverser correctement, je ne vois pas vraiment ce qui va venir te sauver… un anti lisse ? Ou alors tu cherches l’inversion spécifiquement en défense ? en bloc ?

Merci pour tes conseils.
Oui ça fait un peu long d’attendre les vacances pour tester mais ça aurait été avec plaisir :wink:

AA Le GDTEcs coupe bien la balle.
Mais avec un sol béton, des tables 740 et une balle Thibar 40+ 3 étoiles, le GDTecs ne produisait aucun effet, et je catalputage la balle en dehors de la table.
D’où ma recherche d un picot OX avec une forte coupe de balle.
Pour le bois, je dispose d’un Donic Defplay Senso, et d’un Butterfly Andrzei Grubba All +
Que pouvez vous me conseiller pour ces deux bois. J’en ferai des essais et je garderais la combinaison qui me conviendra le mieux.
Je pensais

Par contre l octopus n’est pas trop sensible aux effets adverses

Un agenda en picot long

A moins d’avoir une grosse grosse technique, a mon humble niveau (10-11), il n’y a pas de picots qui inversent beaucoup avec ces balles PVC/ABS.

Si tu veux un PL « a tout faire » en Ox, pour le jeu a la table, le bloc et pas trop cher ni trop catapultant ou sensibles aux effets, je dirais le blitzschlag.

Moins que le P1r et le FLII tout en ayant une inversion bonne en chop

Ok en étant un peu actif on mange pas ??

Oui mais de toute façon, avec la fameuse balleP on mange beaucoup moins qu’avant. A mon avis, le plus difficile au départ est la poussette sur poussette. La balle a tendance à monter avec le picot. Une fois réglé, les risques sont moindre (meme avec les P1r et FLII)