Le club des picots longs

C’est que si je suis pas 11 mais bon je le serrais j’ai tenu tête a jp w battu Laurence et tenu tête a Notre nouveaux coach qui est 13. Avec ce bois il est top je me sens plus en confiance et je trouve qu’il gêne plus, la qualité osp est vraiment aux dessus de tout lol.

Ce n’est pas faute de t’avoir dit de nombreuses fois que ton Vega Pro te desservait par sa rapidité et son manque de contrôle mais vaut mieux tard que jamais ! Tu devrais nettement progresser avec ce nouveau bois plus lent.

heux il est tout aussi rapide voir même plus lol mais je trouve qui contrôle mieux certaine balle qui me gêner. il est all++ quand j’envoie sa va tout aussi vite que le vega pro voir plus vite lol car le vega pro et a deux vitesse, là aussi plus je tape fort plus sa va vite. En tout cas je perd pas en vitesse c’est presque meilleur avec le contrôle de OSP qui est plus prononcé que le les bois même sur plus rapide. Merci aux deux plis de carbone.

Il faut vraiment que tu comprennes que ce genre de raisonnement est débile.

Si je perds à la belle un N300 français, ça ne veut pas dire que je joue N300 ou N400…

C’est pas parce qu’un jour tu as battu un gars meilleur que toi que tu joues son classement !

2 « J'aime »

eux j’ai jamais dit cela lol, je dit que je joue mieux avec ce bois c tout lol j’accroche des match compliquer point barre.

Merci de revenir au sujet, les picots longs. Merci

Si jamais certains ont des picots rouges à vendre pas très cher Mp svp ça pourrait m’intéresser dimensions 157*152 mini merci
Ou alors si des gens en ont en prêt :wink:

Dite moi j’ai retrouvé un Neubauer boomerang classic moussé . Quelqu’un connais pour savoir dans quel domaine il est bon etc…

Petite question quelle est la différence entre un picot 0x et moussé . Je parle pour une même plaque en général merci

en ox plus de control et moins rapide

Ok merci donc je vais débuter en 0x alors

Attention, la réponse fournie par @diego62 est en-dessous de la vérité, enfin disons plutôt que la différence est très conséquente.

La plupart des mouvements sont différents, l’influence du bois est beaucoup plus importantes en 0x, la vitesse, le dynamisme et la sensibilité aux effets n’ont rien à voir entre 0x et 1mm (même déjà 0,5 mm c’est un gros changement).

Même genre de différence qu’entre un backside 1mm et en le même en max. Peut-être même encore plus de différence entre un PL sans mousse et un PL avec 0,5 mm. Si tu viens d’un backside, la version moussée “est plus proche” au niveau des gestes. Donc libre à toi de commencer avec un 0x, mais sache qu’il faudra un peu plus que 10 minutes pour “te régler” :wink:

1 « J'aime »

Ok merci je viens d’un anti top , tu me conseilles quoi

Si tu viens d’un anti lisse, alors le sans mousse sera plus proche, anti classique je connais pas trop. De toute façon, c’est probablement mieux de tester sans mousse si tu n’as pas un jeu “classique” backside.

Pour la transition inverse (picot moussé vers anti top), j’ai assez peu modifié ma gestuelle en défense, ça s’est fait assez naturellement.
Globalement il faut avancer plus avec l’anti, donc dans le sens anti -> picot il faut surement modérer un peu ses ardeurs :slight_smile:

Hier, je me suis fait complètement laminé, j’ai un GDTEcs OX en revers et un soft en coup droit.
La balle était une Thibar 40+ 3 étoiles, le sol béton et les tables des 740, beaucoup beaucoup trop rapide. Le GDTEcs ne jouait pas son rôle d’inversion et la balle sortait facilement le. Bout de table. Le soft idem, je n’ai pas pu m’adapté.
Trois superbes contres. -23 points.
Je vais changé tout cela. Merci de m’aider.

Ok je vais essayer ça . Par contre pour un jeu à la table en pousette agressif pas trop sensible aux effets adverses et chop de temps en temps tu me conseilles lequel
Je pensais au dornenglaz

Bouh alors là, c’est la question piège ça… ça dépend tellement de tes gestes et de ton ressenti. Mais comme dit @Pano, si tu vas devoir “ralentir” tes gestes, regarde pour un picot pas trop rapide ni catapultant.

Oui mais des fois j’ai le bras court avec l’anti ça devrait allez.
Pourrais tu me dire lesquels sont les plus rapides et les plus lent pour pas que je part sur n’importe quoi.
Désolé je suis novice :grin:

Pour quoi ne pas revenir en bakside en CD? Avec ta configuration actuelle, quel est ton style de jeu?
Il me semblait avant que tu étais défendeur dans l’âme.