Le club des picots longs

ok merci et est ce qu’un PL moussé est jouable en polyvalent? j’entends à la table /mi distance… (chops/blocs/ démarrages?) j’ai actuellement un best anti mais vu que je suis un fada des tests…un wack sport à la maison…:frowning: lol

Le dawei d ou D1
Très bon picot pr un jeu à la table

Je jouais depuis deux saisons avec du 0.5. J’ai remis du 1.1 et c’est confortable notamment avec le JTop avec laquelle j’ai joué pour l’instant.
Concernant le bois, c’est un peu une affaire de sensation de chacun mais pour moi, pas obligé d’avoir un bois de défense lent. J’ai joué les deux dernières saison avec le Stiga All Classic Carbon, ça allait bien. Pour le picot, il ne faut pas un bois trop catapultant, c’est tout.

Quels sont les picots les plus facile à prendre en main car je vais faire quelques tests.
Je pensais essayer p1r , le p4 chop entre autres.
Des idées pour entrer dans ce monde :grin:

Le P4 à des picots souple et il est adhérent. Sensible aux effets donc
Le P1 à des picots plus durs, il est moins sensible aux effets. Il va bien pour défendre en shop et pour jouer à la table. Je trouve que cette plaque va bien pour attaquer
J’ai essayé les 2, mousse de 0,5

Ok c’est ce que j’ai vu entre les deux la différence de dureté.
Et je veux surtout insensible aux effets et pour agresser en poussette et chop et plutôt bon en bloc

Je joue avec le P1 seulement depuis juillet. En bloc je ne peux pas te donner un avis fiable, lorsque mon adversaire top je recule et défend en shop. Le peu de fois où j’ai bloqué, j’ai trouvé que c’était pas évident.

Alors c’est pas vraiment le bon choix de picots. Les deux sont assez peu adaptés au bloc, justement parce qu’ils prennet pas mal l’effet (surtout le P4). Le P1 est très rapide pour un picot, donc ça ajoute encore une difficulté à la prise en main.

1 « J'aime »

Je rectifie un peu je pousse énormément et donc le bloc est pas ma priorité

Non. Chacun a ses coups, son jeu, ses sensations. Les bois DEF sont particulièrement sympas pour ceux qui n’attaquent pas ou peu, parce que ça permet de rentrer “à fond” tant en poussette que à la table. Il y a des bois amortissants qui sont ALL et si tu joues sans mousse, un bois OFF est très largement jouable.

Là encore, ça dépend de chacun. Si tu joues plus sur l’inversion et le gros changement de rythme, le sans mousse sera mieux. Le moussé est plus adapté pour les stratégies d’attaque et/ou de variations d’effet. Si on observe plus de passage au sans mousse depuis la balle pvc, c’est surtout parce que l’inversion en elle-même est moins efficace et des joueurs qui basaient “tout leur jeu” (= sans jouer la variation d’effet) dessus ont observé une baisse notable d’efficacité de cette stratégie. Tous n’ont pas arrêté.

Je suis d’accord.

Vu que c’est ta première prise en main d’un picot, je partirais sur un PL plus simple/neutre et pas cher comme un Dawei 388D avec 0,5mm de mousse. Ce PL n’a rien d’exceptionnel ni dans sa conception ni dans sa mousse, ce qui fait qu’il permet de bien débuter. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quitte à commencer autant essayer avec quelque chose qui tient la route :grin:

ca veut rien dire, c’est quoi pour toi quelque chose qui tient la route ?

Franchement il débute avec un PL, donc tu ne connais pas les sensations et les schémas de jeu qu’il aimera/voudra pratiquer.
Si c’est de la défense, ben qu’il aille vers un P1R, si c’est du bloc gênant vers un GDT, si il cherche avant tout du contrôle quelque soit la balle qui lui arrive un DG (ou assimilé), si il veut quelque chose qui s’apparente parfois presque à un soft un C8, etc …

Qu’il débute d’abord, si il doit acheter quelque chose, avec un PL “neutre” ni excellent ni mauvais dans tous les compartiments, ça lui donnera déjà une idée de ce que jouer avec un PL veut dire :wink:

Si pas qu’il prenne alors un GDT 0,5mm LOL

J’ai compris ce que tu voulais dire , t’inquiète pas j’ai précisé plus haut ce que je voulais faire .
Plus de la défense moderne dans le jeu en gros mais en essayant surtout de prendre mon coup droit pour attaquer
Mais je veux mousse même un minima pas 0x

teste en principe vendredi d’ un c7 en lieux et place de mon gdt ox pour mon jeux mi défense mi crabe sur les conseils d’ un gars de mon club qui me dit qu’ en principe je devrais gagner en phase d’ attaques et la perte de gêne relative bien compensée par un contrôle supérieur !pour le prix 14 euros avec port on verra ça !

C’est pour moi un peu contradictoire.

Si tu pousses “énormément”, c’est que tu es donc près de la table (ou alors ça s’appelle un chop :p) et donc le bloc est important aussi.

Si tu veux juste choper et donc être un peu plus long de la table, tu peux négliger le “bloc”.

Maintenant si comme moi tu joues sur plusieurs lignes de sol, il te faut (à noter humble niveau) un PL avec un bon contrôle dans tous les domaines :wink:

Oui je me suis mal exprimé , je pousse quand je suis à la table et des que je recul un peu je chop . C’est plus ça :grin:.
Oui je cherche effectivement un picot avec un bon contrôle pour débuter .
Car le but est de remettre plus de balle que l’adversaire :joy::joy:

oula c’est très actif en ce moment c’est cool!!! et du coup si on cherche un PL efficace à la table en bloc mais aussi en chop mi distance est ce que cela existe? enfin je veux dire vaut il mieux se munir d’un PL essentiellement à la table bloc/gêne même si on chop parfois ou à l’inverse se munir d’un PL uniquement efficace en chop et faire quelques blocs… ou encore choisir la polyvalence et prendre un PL moyen dans les 2 domaine?
enfin ce que je veux dire est ce que c’est plus facile de maitriser un PL pour le chop a la table? ou un PL de table pour le chop a distance? ( je pars du principe sur un mousse de 1mm)

Merci beaucoup j’espère que vous m’avez compris en me relisant c’est moyennement clair… :wink:

Ben ça dépend de ton jeu… les points forts, faibles, ce que tu fais le plus… Dans mon cas, je défends 40% avec mon picot, je pousse 50% en variation d’effet et le reste c’est de l’attaque (10% est histoire de dire, sur certains matchs, je ne le fais pas du tout, sur d’autres c’est tous les points).

Dans mon cas, je cherchais donc un picot qui soit efficace en défense principalement (parce que c’est mon point fort et c’est là que je mets max de points) qui me permette de varier l’effet (c’est comme ça que je mets mes points, en variant sans que ça se voit trop). Je cherchais aussi à avoir un ensemble pas trop rigide, sinon le temps de contact trop court ne me permet pas de recouper suffisamment la balle en poussette. Vu que j’arrive à jouer en revers avec backside, le contrôle n’est pas un soucis

Le P4 répondais parfaitement au cahier des charges, avec 1 mm de mousse. Par contre, pour bloquer et/ou jouer sur l’inversion à la table, c’est une catastrophe.

C’est pas en multipliant les PDM différentes que tu vas progresser Killer. Il faut de la régularité et du travail :wink:

2 « J'aime »