Le club des picots longs

Je viens de ressortir un Tokkan Ox que j’avais récupéré: ses picots sont très éloignés mais moins que ceux du Despe 2 (distance entre deux: 0,5mm contre 0,6). Ils sont aussi un poil plus longs et plus rigides, mais ce sont des picots de même type, à voir pour le mélange de caoutchouc.
Pour autre comparaison, l’éloignement des picots du Despe 2 est exactement le même que celui du DG2, un poil supérieur à l’Agenda, encore un peu plus au DG1, mais un poil inférieur au Sternenfall.

Je monterai une mousse 0,6 sur ce Tokkan pour le tester en fin de saison. Dans cette épaisseur, il présente effectivement les caractéristiques d’un PL pour jeu agressif moderne à la table en P-ball, à l’instar du Despe 2, mais pas sûr du tout qu’il l’égale en amortissement…

en 0.6 le Tokkan est très bien en attaque, par contre il “prend les effets”.

Jusqu’ici, 16 PL différents ont été cités.
4 seulement ont été cités plus d’une fois :
GDT
DG1
Dragon Talon
Piranja.

strahlkraft
DG1
cropcircle

GDT
Talon
Agenda

1 « J'aime »

Piranja, GDT, Hellfire

Etrange,tout le monde dit le contraire

ce devait être l’habitude de jouer en 0x quand je l’ai testé alors…

Oui peut-être :wink::wink:

salut Gilles71

je suis assez fragile et je dois faire gaffe au poids de ma raquette, il me semble que toi aussi

as tu pesé ton desperado en 0,6mm et ton wobbler de même épaisseur ???

il me faudrait 30g environ, ce serait pas trop mal

merci a toi

a+ rémi

Bonjour,

Pour moi qui joue à la table avec des PL Ox, je citerais en 1 CTT pogo en 2 Dawei 388D1 pour les autres cela ne me convient pas.

Bon week end
Dominic

All round prenium, agenda,c8

J’ai pesé 2 plaques entières de Wobbler 0,6 , l’une rouge à 31,7gr, l’autre noire à 30,5gr, cette dernière faisant 21,6gr découpée.
Le Despe 2 0,6 est un peu plus léger du fait d’une mousse un peu plus tendre (40° contre environ 42°), et d’une moindre quantité de caoutchouc pour ses picots plus petits et plus espacés. Je n’ai pesé qu’une rouge entière à 27,5g et 19,2g découpée.

Deux revêtements légers, même très léger pour le Despe 0,6.

Si je devais en retenir 3 ça serait le DG1, le Pogo et le Dragon Talon

ah oui, c’est même super léger

c’est même plus léger que mon orthodox

merci a toi Gilles

Désormais, 20 PL différents ont été proposés !

6 seulement ont été cités au moins 3 fois :

  1. GDT, cité 7 fois
  2. DG1 : 6
  3. Dragon Talon : 5
  4. Piranja, Agenda, Pogo : 3

En ox, à la table
1 : DG 1
2 : 388D
3 : agenda
Agenda En 3 car il en faut 3, mais je l’ai vite remplacé par le n•2, jouant moitié à la table (DG1>388D) et moitié à mi distance(et dans ce cas le 388D est > au DG1)

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le club des picots. Je me destine à la défense moderne avec un waldner allplay. J’ai fait l’acquisition d’un pimplepark cluster en 0,5 mm pour me permettre de jouer ce ping. Pensez vous que c’est un bon choix? (Je précise que je n’y connais rien). En cd pas de problème, mais j’aimerais avoir un picot facile à prendre en mains et assez polyvalent.

C’est une bonne idée de commencer avec un peu de mousse deja

1 « J'aime »

Mais ce picot peut il convenir? Je veux éviter les fautes directes, j’ai un ranking à tenir pour mon équipe :wink: