Le club des picots longs

J’ai joué ce soir avec @popette, 3 heures
Immune PB
CD vip et un t05 fx , c’est pas le sujet.

En RV , p1r, fl3 et wobbler, en 0.5mm
Décidément, le p1r est trop compliqué.
Je fais un nombre de fautes inexplicables bien trop important
Seul le chop va bien
Le bloc, l’attaque, la remise de service est trop compliquée !

Le fl3 en défense et en bloc est excellent.
Il amorti, c’est impressionnant.
Mais pour attaquer, c’est compliqué, encore plus dans le petit jeu, sur des balles molles, je ne contrôle rien !!;
C’est ce qui m’avait laissé tomber la mousse amortissante et le talon 0.9 amortissant!

Le wobbler
En ce qui me concerne, le plus efficace, le plus polyvalent.
Peu être le plus rapide des 3, mais le chop est excellent quasi rien à envier au p1, le bloc facile à réaliser,
Peu sensible aux effets, remise de service plus facile, gestion des balles sans effets également.
En attaque, de loin le meilleur !!
Peu de déchets, une balle qui s’écrase !!
Une gêne suffisamment prononcée qui me permet de marquer plus de points que je n’en perd.

Je retrouve les caractéristiques de l’ox mais avec la disparition du côté aléatoire de l’ox, sur certaines balles.
Je le garde sans hésitation.

En comparaison du Desperado 2 que @derf 59 m’a envoyé .

Comme quoi, l’égout et les couleurs… Moi j’ai brièvement réessayé un GDT 0x. Injouable, aucun plaisir, aucune sensation.

Et sans mon P1-R, je suis vraiment perdu…

Ça ne me surprend pas. Le FL3 est relativement lent, un peu trop même. Donc si tu attaques souvent avec ton PL, ça ne pas vraiment convenir.

Eric, je suis passé par ces picots aussi et j’ai trouvé mon bonheur dans deux picots qui m’ont donné très bonne satisfaction jusque-là, tout en gardant un contrôle de balle à la table efficace et une bonne défense dès qu’on recule un peu.
Tu devrais essayer soit un Octopus (super polyvalent), soit un Easy P (voir le Schmerz) qui permettent vraiment une attaque plus aisée que les précédents que tu as essayé sans perdre dans les autres compartiments du jeu.

Et si quelqu’un a une réponse pour mon post un peu plus haut, je suis toujours preneur (pas envie de créer un sujet pour un bête test…) :wink:

1 « J'aime »

L’Easy P va bien en attaque, le Schmerz super bien, mais le Wobbler sélectionné par Eric est encore meilleur sur ce plan, vraiment le top du top pour un PL: le seul qui, en attaque, te fait quasi oublier que t’as un PL !

en en bloc coupé, que donne-t-il le Wobbler ?
Merci

Pour ma petite compétence sur ce coup, plutôt bien. Le seul reproche que je lui fasse, pour moi qui est obligé de jouer près de la table, c’est sa sensibilité aux balles longues coupées, mais pour celui qui recule ça n’est plus un problème…
A un degré moindre, il a assez peu de gêne naturelle, mais ça peut être compensé par une capacité au démarrage et à l’attaque très, très fiables, d’autant qu’en 0,5 il est assez rapide pour déborder l’adversaire, ou à tout le moins, lui réduire le temps de réplique.
Et comme Eric trouve qu’il est très bien en défense…

Je ne connaissais pas le Wobbler, du coup qu’est-ce que ça donne avec petite mousse (0.5) par rapport à un Easy P ou un Schmerz ?
En vitesse ils me conviennent, mais je ne suis jamais contre un peu plus de facilité en attaque…
J’ai un jeu de défenseur moderne, avec une défense plutôt loin de la table de manière générale.

L’octopus je l’ai essayé en 0.5mm
Je l’ai trouvé assez complet, en effet, plus facile à jouer que le p1 r mais de la même veine.
Ce ne me convient pas
Le wobbler Ox m’avait emballé, exception faite sur balles molles, des fois la balle va n’importe où, aucun contrôle sur la balle (même en chop)
Et son côté sec et dur était un peu déplaisant !

Avec la mousse, ces défauts sont gommés.
Encore meilleur en attaque, en chop, assez loin, en bloc.
Je peux reculer quand nécessaire.
Pour moi, c’est le plus complet.
Il est certain que la balle flotte moins que du temps du gdt en c balle mais ça il faut l’oublier.

Je teste encore le desperado 2 envoyé par derf et ce sera terminé !

  • P4 0,5mm :stuck_out_tongue:

Merci Eric pour ce bon filon. Sur quel bois l’as-tu joué ? Merci :grinning:

:roll_eyes:

Sur l’immune pb

Sur la face “dure” ? Je demande parce que le symptôme “la balle va n’importe où sur balle molle”, ça me fait à fond penser à un picot rigide sur bois dur. Aucune souplesse (dans tous les sens du terme) vis-à-vis des balles difficiles de genre.

Oui face dure avec picot dur
Celà dit, Gilles l’a essayé avec un bois bien moins dur en Ox et c’était quasiment identique le semble t-il.

Petit retour d’expérience de critérium !

J’ai essayé direct , soyons fous, un gdt avec mousse 0.9. Très étrange pour moi, car je me suis aperçu que les fautes de l’adversaire sont différentes de celles d’un sans mousse, notamment de poussette à poussette : le joueur finit par faire monter la balle très rapidement.

Avec le 0X, que j’ai repris après mes matchs de poule, j’ai constaté une gêne très forte sur les blocs coupés. Par contre, dès que je joue un niveau plus fort (14 -15) et notamment des jeux avec soft, là je dérouille grave. La mousse pourrait m’apporter quelque chose. Donc essai à méditer !

Il fonctionne également très bien sur bois tendre - balsa pour le mien - et je n’ai pas eu de problème de contrôle sur balles molles avec le dwell time important.

Affectivement, le Wobbler est clairement mon préféré (facilité et précision hors normes en attaque et bloc actif), même si je vais plutôt adopter le Desperado 2 (en 0,6 également) car sa très faible prise d’effet et sa grande tolérance quand on est mal placé (mon pain quotidient…:grin:) sont très adaptées à mon déplacement indigent ! Il fonctionne aussi très bien avec la P-ball et est très, très polyvalent.

Pour rappel, j’ai aussi testé brièvement le Cluster 0,5 que je placerais juste entre les deux précédents, quant au comportement, très bien adapté à la balle plastique lui aussi.

Tu parles du wobble 0.5 ou de l’ox?
C’est l’ox qui me paraît bien plus sec et moins facile sur ce type de balles

Je parle du 0,5 qui est celui que je préfère, notamment pour profiter pleinement de son comportement proche d’un soft/mi-long. Je n’ai pas trouvé les balles molles particulièrement problématiques.
Néanmoins, même en Ox, c’est pas un défaut qui m’a sauté aux yeux, et ses qualités en attaque et bloc actif restent remarquables, au-dessus de tous les autres Ox à mon sens; avec mon bois balsa, il est certes un poil sec, mais sans plus.

Aujourd’hui, j’ai tenté un truc à l’entraînement : tourner les épaules en chop, ce que je ne fais habituellement pas (cf les deux vidéos sur le topic des vidéos persos). J’ai expérimenté après que @Crabby m’ait expliqué l’intérêt d’un tel mouvement.

Bah la vache ! Qu’est ce que je gagne en contrôle, et surtout qu’est ce que j’amortis le choc ! Je trouve même un gain supplémentaire, c’est que comme j’amortis mieux la balle, ben je peux sabrer plus fort, et donc couper un peu plus ma balle !

Bref, à travailler, j’ai beaucoup à y gagner. :blush:

Connaissez-vous un site fiable où on peut acheter un Meteor 8512 ? ^^