Le club des picots longs

DG2

L’Octopus

On en parle pas beaucoup ici de l’octopus mais j’ai un joueur au club qui joue avec, il fait tout, bloc à la table, attaque, chop et il n’a quasi pas été impacté par la balle P… il le joue en Ox lui. Et on a joué un autre octopus, qui jouait surtout en chop, mais aussi des balles appuyées degueus, franchement horrible à jouer…

Merci archéo,

je crois que je vais le réessayer…

Tu parles du joola octopus

Ben oui y en a qu’un qui s’appelle comme ça je crois…

1 « J'aime »

Non il y a l’octopus d’haifu
Mais Ox uniquement

Du coup, quelqu’un en aurait il un dans ses tiroirs ?
Octopus 0.5mm??

1 « J'aime »

Ah pardon je connaissais pas. Greg et Coestesquis jouent avec le joola octopus. Mine de rien ça a l’air de bien fonctionner pour eux.

Comme pour bien d’autres revêtements et type de revêtements, je pense que la combinaison avec le bois influence grandement les résultats qu’on obtient d’une même plaque. Comme indiqué précédemment, l’Octopus en 0.5 sur le Xiom Allround S, bois assez rigide et sec, ne m’a pas semblé optimal. Peut-être que ça marche mieux avec des bois plus tendre et/ou flexibles.

donc l’octopus ne serait pas top sur un bois sec?
l’immune, pb est assez dur quand même
sur le même bois tu avais essayé un p1r?
ça ma donnera une idée
merci

Actuellement je suis sur le P1R et l’Octopus en ~1mm (en réalité les deux font un poil plus d’1mm) sur le même bois (Matsushita Power Defense : rigide, sec et rapide). C’est très proche comme picots, je ne vais pas réinventer le comparo entre les deux : PL bien adhérents, extras en défense coupée.
Je pense que le P1R produit une balle plus flottante, moins rectiligne, mais en contrepartie ne pardonne pas trop les imprécisions! Le Joola est un PL qu’on a envie d’aimer : il est très simple à jouer et on en tire les bénéfices immédiatement car il est très efficace. En termes de coupe, je ne vois pas de différence flagrante : en défense, ça taille bien la balle y compris cette fichue P.ball, mais il faut de la mousse et un bois dur, telles sont mes conclusions personnelles… Le toucher du Curl est à peine plus dur que le poulpe.
Honnêtement, je ne sais lequel choisir!

1 « J'aime »

Le cousinage est logique, ils sortent plus que probablement de la même usine japonaise…:wink:

Le P1 plus radical et exigeant, l’Octopus plus tolérant mais moins “saignant”, on retrouve aussi ces caractéristiques à la table.

Et en chinois, tu penses à quelque chose Gilles ?
En 0.5mm
Palio, dawei…?

Neptune :slight_smile:

L’Octopus en 1.1 comme en 0.5 est moins exigeant que le P1r notamment dans sa prise d’effet.
J’ai essayé l’octopus en 1.1 avec l’immune P samedi dernier. Ça marche très bien. Je ne doute pas qu’il puisse aller sur ce bois également en 0.5.

Neptune, c’est aussi mon avis, avec la réserve qu’il allait super bien avec la mousse rose semi-amortissante, et ça n’est plus celle-là depuis un moment déjà (source Mark Köhler de ttdd.de, à qui j’ai demandé récemment).
J’ignore ce que vaut l’actuelle.

Je trouve que la prise d’effet de l’Octopus est identique au Curl : dès que je ne suis pas actif sur la balle, je bouffe les effets! Par contre quand je suis actif, la variation est très perturbante pour l’adversaire.

+1 pour l’octopus. même en 0x il est agréable à jouer (un peu plus élastique que le curl p1r)

1 « J'aime »

OK
Pour le moment, je pars sur un Octopus 0.5mm
Sur le second immune

Le revers de l’immune n’est pas si dur que ça…