Le club des picots longs

Le plus souple que je connaisse est le Meteor 8512. Plus souple et moins adhérent que tous ceux cités.
L’un des plus lents (le plus lent même, à mon sens), ne prend pas l’effet, très bon en bloc. Bonne gêne du fait de sa grande lenteur.
Par contre sa facilité extrême génère forcément une trajectoire relativement franche (faible catapultage). On ne peut pas tout avoir.

Merci pour l’info. De mon coté je veux réessayer l’0x apres m’être pris une rouste par un défenseur sans mousse, peut être est-ce une mauvaise idée … Sa balle était vraiment pourrie.

Pas vraiment, c’est plus une question de jeu, il y a des adversaires au dessus de 10 que je gène beaucoup et d’autres en dessous que je ne gène pas du tout …

Je confirme que je ne joue qu’en Ox. Je n’ai jamais pu et/ou su jouer avec un PL avec mousse. Si plus est que j’ai su jouer tout court.
Donc Pogo Ox et je n’ai vu aucun changement avec la P-ball voir que j’ai même un meilleur contrôle. Pour ce qui est de la P-ball, bien évidemment je ne parle pas des Butterbly que je ne supporte pas tellement j’ai l’impression qu’elles ont un agglo dedans. Mais c’est mon ressenti.

Bonne soirée
Dominic

1 « J'aime »

Merci pour tous ces avis.

On trouve plus le meteor … en rupture partout.
Je vais partir sur le pogo, mais chez misterping, avec les fdp, ca fait 20€ le test … Je ne suis plus habitué à ces prix là :sweat_smile:

Il y a le “artist” aussi chez 61 second, c’est ce que me conseille un vendeur Aliexpress.

L’Artist est polyvalent dans tous les domaines, mais excelle quand même plus à la table et en attaque. Il coupe fort en bloc coupé (à voir en défense). Après, cela reste un PL assez rigide, je ne sais pas si c’est que tu recherches.

A oui ? dans mon souvenir il était relativement souple qd même :thinking:

Bon sinon il ya toute les variantes du 388 qui existent aussi sans mousse.

Du moins, mon exemplaire est rigide. Ce n’est pas rigide dans le genre du C8 ou du Strahlkraft, mais ça reste relativement rigide comparé à d’autres PL comme le Pogo ou le Neptune.

L’Artist est rigide, ce qui est logique vu son important diamètre de 1,7 voire 1,75mm.
Même chose pour son clône, le Mo Weng ll.

Bonsoir. Est ce que qqun peut me comparer le hellfire Ox au neptune avec une fine mousse pour un jeu à la table principalement en bloc, faux-top et qques remises défensives sur un bois off. Et notamment ses réactions avec la p-ball

D’avance merci

Bonjour a tous,

Pourriez vous me confirmer que le DHS C8 est considéré comme moins rpaide en 0x plutot qu’en 1.0 ?

vous l’aurez deviné je n’y connais pas grand chose en PL !

je veux tester le moins rapide car il serait testé sur un bois off+ cornilleau absolum

merci d’avance :slight_smile:

Ça sera peut être moins rapide et encore.

Le C8 est assez rigide et donc peu de capacité de flexion/amortissement des picots.
Du coup le temps de contact est assez court et on fait vite jouer là vitesse du bois (d’autant plus si celui ci à un pli externe dur).

1 « J'aime »

Tu veux abandonner ton anti ?

non non c’est pas au programme ! et si ca l’etait ca ne serait pas maintenant pour aovir deja testé un pl je sais que le temps d’adaptation serait beaucoup trop long pour envisager changer en cours de saison. meme entre 2 saisons je pense que je devrais m’asseoir sur mes resultats pendant un certain temps !

pour l’instant le th m’offre trop de securité sur les retours de service et la prise d’effet, c’est plus par curiosité que je veux tester le c8, je pense qu’au final ca ne fera que me conforter dans l’anti :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, moi je pense aussi que ce n’ est pas trop une question de niveau, du moins pas complètement. C’est plus lié à la quantité d’effet qu’il y a dans les balles qui reviennent avec plus de gêne. Un joueur qui joue à plat est moins géné. C’est aussi la raison de la moindre gêne avec la Pballe qui tourne moins !

En cherchant un truc, je suis tomber sur un chiffre qui montre aujourd’hui que le picot est vraiment manger à toutes les sauces : le grass dtecs fait partie du top 10 des revêtements les plus vendu en France !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

A votre avis, quel est le picot long le plus lent dispo sur le marché ? J’ai actuellement le Pogo, je ne sais pas si je peux trouver mieux dans ce domaine.
Un peu + haut, le Neptune est cité pour sa lenteur. Avez-vous d’autres pistes ?

L élimination extra long est bien lent également je trouve.

Je n’en suis pas étonné.Je poste de temps en temps que le GDT est l’un des picots les plus utilisés… en défense mais au milieu de tous ces picoteurs qui jouent à la table cela n’a pas d’écho.
On a beau dire que la nouvelle version est moins performante que l’ancienne, le GDT reste très utilisé et l’un des meilleurs PL pour la défense.J’y suis d’ailleurs revenu et je m’en félicite!

1 « J'aime »

Personne?

:+1::wave: +1 GDTecs.