Le club des picots longs

Intéressant. Merci du retour. :grinning:
Qu’en dis-tu par rapport au Curl P1R ?

Oui oui, en effet, c’est pour ça que j’en ai acheté 3 d’un coup !
A ce prix-là, 3 pour le prix d’1…

Le P1R je ne l’ai essayé qu’avec de la mousse, de 1mm à 0,5mm. Ça fausse un peu mon opinion. En tout cas, le C8 me paraît plus facile à tout point de vue. Car moins gênant aussi.
Mais mes potes à la table me disent qu’en fait, le C8 est gênant parce qu’on ne sait pas trop ce qu’il y a dans les chops : comme il inverse moins qu’un P1R ou qu’un Octopus, les balles sont un peu plus aléatoires et donc moins prévisibles. Et au bout de la 2e défense, l’adversaire ne sait pas trop comment rentrer dans la coupe : fort ou pas ?
Quoi qu’il en soit, je préfère - et de loin - le C8. Je me sens plus à l’aise avec.

1 « J'aime »

Quels sont les différences entre le yinhe neptune 0,7 mm et le friendship ritc 837 en 0,5 ou 1 mm ?

Merci

837 un peu plus rapide et plus facile de contrôle car il prend moins l’effet.
Le Neptune est clairement plus gênant (surtout en mousse rose légèrement amortissante vraiment extra).
Le 837 moussé est un must en attaque, mais bien sûr peu gênant…

Merci pour les infos, de toute façon avec cette balle pastoc, on doit être actif (^_^)

En tout cas, j’ai essayé le neptune de mon collègue sur un bois carbone, j’ai trouvé cela ultra efficace pour agresser à la table (en bloc coupé ou poussette, pas encore essayé le faux top) tout en gardant une chop correct

En pleine période d’incertitude, j’ai collé le tuttle autumn 3d en Ox et le nexy chaos+ en Ox
Et recommandé un nombre talent Ox et un Palio 531 new édition pochette verte

En même temps, j’essaie une nouvelle feuille autocollante, du style duo tibhar (chère 2.5 pièce) ou de la fast stick (à bien augmenté aussi et côtés inversés) celle de gewo
Dispo, 1€ pièce !

Le doute est énorme encore pour moi aussi. J’ai pris le C8 en 0x sur mon tibhar pour avoir une bonne coupe et j’ai essayé le neptune en 0,7 mm sur un yinhe y4,

Conclusion le second set est devant sur toute les lignes, que ce soit en chop, ainsi que le jeu à la table (poussette, bloc …).

Mais surtout ce qui ma surpris c’est de pouvoir agresser dès le retour de service et de gêner un max surtout par le rythme que je pouvais imposé.

D’où mon interrogation sur le choix d’un bois carbone (ou autres composites) et d’un PL moussé (facile à prendre en main) pour jouer comme un soft ou mi long

1 « J'aime »

Yep ! :astonished:
Je ne sais pas si c’est l’effet “imitatif” du forum et/ou la convergence de nos recherches personnelles, mais il me semble que - depuis la(es) P-ball(s) - force est de constater que l’on est rendu à cette problématique et à tendre vers ce type de matériel.

C’est plutôt une constatation au fil de mes essais, mais aussi on voit une majorité de joueurs allant dans ce sens là.

Je suis passé d’un bois carbone (Gionis Def) à un VKM Dèf.
En terme de gêne et d’inversion avec PL et balle plastique je ne vois pas de différence.
Je jouais avec le Dragon NT sur le Gionis et le GDT sur le VKM, tous deux en 0x

Effectivement, pour beaucoup de joueurs de picots, la balle plastique c’est le passage à la mousse :
Sous le picot pour attaquer, dans le verre pour oublier …

2 « J'aime »

Ou alors passage à un bois plus tendre.
Pour ma part, passage du JSH au Samsonov Alpha…

Ça c’est la théorie
Mousse, bois plus souple…
Ça change d’une séance à l’autre, d’une balle à l’autre, avec la même balle dans différentes salles sur différentes tables !!
Casse tête chinois !

Je retente l’immune avec un pl sans mousse mais plus lent, correct en bloc, en chop, en faux top, en chop agressif.
Bref un bon un peu partout pour être le plus régulier possible !

Ce soir, test sur l’immune côté foncé de deux places en Ox, en face du vip 2018
Panier de balle et échauffement avec le Tuttle autumn 3d et l’artengo 1*.
Une catastrophe
Aucun contrôle, aucune régularité, des fois c’est sur la table, bas, inversé des fois ça va n’importe où !
Bon ben c’est la balle !!
Ensuite deux heures de matchs
Avec le jtop
Rien à voir
Remises basses, bien inversées, je tiens la balle sur la table.
Pas super gênant mais très complet.
Bien adhérent, attention à la prise d’effets, d’un autre côté, plus facile de négocier des balles molles.

Le second, le pimple Park wobble.
Je le trouve un poil au dessus du tuttle.
Aussi bonne défense, bloc, facilité en attaque, tenue de balle.
Mais plus toxique, un peu moins sec au touché !
Un peu plus rapide aussi.

Je ferai une seconde séance mardi avec ces deux pl

le piranja tec est super mais faud rester a la table …

c sur a prendre avec des pincettes co meme sur les rotations laterals

Hier, j’ai quand même testé un Sternenfall. Bon je devais l’avoir depuis une semaine facile, la poste Allemande m’a fait voyager mon colis un peu partout.
Je l’ai un peu testé hier malgré un état de forme très moyen (lendemain de petite soirée étudiante :no_mouth:). J’ai été agréablement surpris, je l’ai trouvé globalement plus complet que le Schmerz. Bien évidement cela se ressent au niveau de la gêne moindre. En jeu actif, c’est vraiment très sympa, blocs actifs et appuyés, faux-tops…etc. J’ai trouvé une certaine confiance avec le PL comparé au Schmerz dans ce domaine. Dans le jeu passif, le PL est tolérant, les blocs sont amortis correctement mais la balle n’est pas très chiante. Le bloc coupé est relativement efficace lui-aussi même s’il imprime moins d’effet que le Schmerz ou l’Artist, cela reste viable.

A suivre donc :slight_smile:

test du xiying 979 Ox sur un 309, une horreur … beaucoup trop rigide pour moi… décolé immédiatement. En attaque il est super mais pour défendre j’y arrive pas du tout !

Ben pour la défense, j’ai jamais eu l’impression que 979 était fait pour. Pour moi, c’est plus un PL de bloc à la table, mais en défense, il est à la ramasse.