Le club des picots longs

Oui, le même n°.
Il n’y a qu’avec un appareil de mesure qu’on peut le coincer, et il n’y a pas beaucoup de JA qui ont ça sur eux…

Oui donc impossible. Je confirme que ça inverse vraiment + que les autres revêtements ! Ça m a redonné envie de jouer avec un GDT j’ai commandé le new ça fait 1 an que je l’ai lâché.

Le new n’a quand même pas grand chose voir avec l’ancien, que ce soit en gêne ou en qualité d’amortissement. Un petit gain en contrôle, c’est tout.

moi même je joue avec l’ancien du moins je crois ça fait au moins 5 ans que je joue avec,il inverse pas comme avant depuis cette balle plastoc.meme avec un arbitre officiel il a pas d’écrit comme quoi ses interdit,a moins que je me trompe!

5 ans ce n’est pas si ancien. Tu joues peut être avec la nouvelle version. Le gdt en vieillissant procure des balles plus pernicieuses mais il est plus difficile de démarrer avec , notamment en faux top.

un appareil de mesure permet de montrer que les picots de l’ancien Grass D Tech sont au-delà de la limite imposée par le règlement. Comme dit Gilles, c’est le seul moyen de montrer que l’ancien ne respecte pas les règles.

C’est clair qu’il a rien avoir mais j’ai l’impression que je vais moins bouffer en remise de service qu’avec le Piranja.

Oui, il prend clairement moins l’effet que le Piranja, même si sur ce sujet ce dernier est un cadeau par rapport à certains PL rugueux récents.

1 « J'aime »

J’ai teste rapidement le CWX de Gilles71 apres l’avoir demoussé. Ce n’est pas un mauvais PL mais je ne lui trouve rien d’exceptionnel qui justifie son prix.

Il est souple mais ses trajectoires sont plus franches que mon Piranja (d’apres mon partenaires). De memoire je trouve qu’il ressemble fortement au Badman, plus de controle que Piranja et GDT Old mais moins de gêne si on joue sur plusieurs lignes de sols.

En terme de PLs (autorisés) en noir Ox sur mon Immune Pushblocker mon classement par ordre de preference est donc :
Piranja > GDT new > Chaos et CWX

PS:
@Gilles71 Si tu veux je te reprête le CWX mais en Ox car avec mousse c’etait beaucoup trop dynamique dans le petit jeu :wink:

Et quels sont ces picots longs rugueux récents qui prennent plus d’effets ?

Mention spéciale au Strahlkraft je présume.

Une bonne partie des Sauer, DMS et Spinlord (mention spéciale au Strahlkraft effectivement).
Les Spyke de Donic, même le CWX de Joola… prennent, à mon sens, plus l’effet que le Piranja.

Merci Fred, mais au final picots trop souples pour moi (comme je le craignais).

La sensation est quand meme differente entre la version moussee et la Ox sur bois sec.
Je les trouve les picots tendres mais moins que mon piranja, un peu plus que le chaos est son petit renfort.

Merci pour ta réponse ainsi que shooter02

Mon bois est plutôt tendre, mis à part le pli externe et avec des picots très souples, on ne ressent pas grand chose…
Pour la rigidité, je n’ai pas le même ressenti que toi; du plus rigide au moins rigide, moi je mettrais:
Piranja, CWX et Chaos (ce dernier a un anneau de renfort, mais est plus mince -et court - que les deux autres).
Maintenant, un Piranja fraîchement sorti de son emballage doit être très proche du CWX, ça durcit très vite à l’air les Tensor.
Par contre pour le Chaos, j’ai ressenti clairement sa moindre rigidité structurelle que le Piranja (minceur).

Je viens de me recommander un VIP 2018, du coup j’ai commandé en même temps un Tuttle autumn 3d Ox.
Collé ce matin avec feuille
Excellente finition, base du picot épaisse (bien plus que le TNT ou le Piranja)
Longueur de picot assez proche des 1.7mm
Assez rigide.
Je teste ça mardi sur l’immune

teste hier de ce tuttle 3d
c’est pas mal, un couteau suisse
bloc, chop, attaque en faux top, poussette agressive, j’arrive à tout faire
il n’excelle nulle part mais il est bon partout!
je vais lui mettre en face un vip à la place du h3/60
on verra si ça change quelque chose

Salut à tous, camarades picoteux,
Juste un message pour vous dire que, depuis début septembre, je redécouvre un picot que j’avais écarté de mon arsenal depuis un bout de temps : le C8 de DHS !
Je l’avais essayé en mode crabe, blocs à la table exclusivement. Et bof… c’est pour ça que je l’avais laissé au placard. Mais depuis quelques semaines, je me suis mis à la défense et là, c’est une vraie découverte ! Le C8 s’avère excellent !
Rigide, ne prenant pas les effets, sabrant bien les balles (et à 12,00€ en plus), j’arrive même à attaquer avec.
Bref, j’en suis ravi !
Ce n’est pas le plus gênant des picots, mais il procure des super sensations et est très sécurisant. Petite précision : je l’utilise en sans mousse uniquement.

Tu feras attention sur la solidité des picots, selon la production, assez aléatoire, ils peuvent être cassants.