Le club des picots longs

Ca veut dire quoi ‘’ prendre la balle au bon moment ( -2 sur l’axe vertical de la courbe ) ?

ça veut dire qu’il faut rentrer fort dans la balle juste avant l’axe horizontale. Au moment -2 (axe vertical) et -1 (axe horizontal) tout en accompagnant la balle

Merci . Donc en résumé , assez nettement avant le sommet de la courbe . Juste ?

un peu avant oui.

C’est le geste aussi avec le soft en ox. Et on peut aussi prendre la ballse sur le coté pour mettre de l’effet latéral et renvoyer une partie de son effet, et aussi remonter les balles même basses. très efficace.

La manipulation de laisser au soleil me semble douteuse, j’ai déjà joué en vacance à l’extérieur en plein soleil et cela ne change rien (le temps de jeu cumulé représente plusieurs heures, pas une exposition toujours directe, mais quand même).
Le seul constat pour être plus lisse s’est l’usure de la plaque.

Non ca fonctionne mais l’efficacite varie selon la composition du caoutchouc et la duree d’exposition

Apres souvent cette exposition engendre aussi des picots plus secs/rigides

Pour accentuer l’efficacité, les petits malins mettent le picot sur la plage arrière d’une voiture exposée plein soleil, ça fait effet loupe semble-t-il.
Les vrais malins le passent aux UV, mais il faut apparemment longtemps.
Ce qu’on trouve en Allemagne sur Internet, c’est en général un passage de vernis assez grossier, même technique qui était employée pour les célèbres Curl Spezial, mais pour ces derniers c’était fait usine, donc propre, même si ça brillait pareillement.

Ca sert a rien tt c est traitement surtout celui fait en allemagne ou tu va prendre 2 plaques de la meme marque le traitement sera different par contre tt a fait d accord avec toi pour la plaque sur la plage arriere de la bagnole ca depend de la composition du caoutchou j ai deja essayer avec un vieux yun 638 pdt 2 semaine sur ma plage arriere avec un gros soleil, celui qui veut tricher pq ce prendre la tete avec ces traitements en sachant que tu trouve encore nouveau des picots lisses

Celui qui veut vraiment triche au ping, avec du matos, le fait sans probleme, surtout avec les picots, si je voudrais jouer avec un picot lisse je t en fait un personne n y vera rien, et je peux te dire que je connais des joueurs qui utilise ce genre de matos et qui sont serie B, on les a jamais interdit de jouer avec car tt simplement c est indetectable, je reviens du tournoi d oostende le weekend passe, le vainqueur serie C, avait un picot long dans le revers je l ai vu jouer, le gars gagne serie C, il gagne serie C sans jamais utiliser son coup droit, il jouait tt a la table au rebond a l ancienne et du picot, tu aurait vu l effet qu il renvoyait un truc de malade, avec un neubauer desperado ox, j ai vu sa raquette mais je n ai pas eu l occasion de la toucher avec une balle, j aurais bien voulu le faire, tu le vois tt de suite un lisse avec une balle

1 « J'aime »

Oui, mais ils ne sont pas sur la liste d’homologation, ce qui change tout.
Quant aux picots trafiqués, le problème n’est pas de les détecter (c’est facile en frottant une balle dessus), mais de faire invalider le match par l’arbitre.

1 « J'aime »

Tt a fait d accord avec toi avec l arbitre, et pour les picot lisse se n est pas un probleme qui ne sont plus homologue tu veux que je te donne un truc de que font les ptits malins pour rendre homologue un picot non homologue et je te garantie que si c est bien fait personne de vera jamais rien

Il y en a qui decoupent la base d’un picot homologue et prennent le haut d’un picot non homologue (faut neanmoins trouver des revetements dont la couleur, l’alignement, la taille et l’espacement des picots correspondent)

Sinon pour les collectionneurs on trouve des PLs non homologues “amusants”
CAESAR 51-808
5A56DF77-BE8B-43E3-AD90-5297651ECAD8-2772-0000051BE9601378
Longueur des picots 2,5mm largeur 2,2mm

Avec un traitement bien sur :joy:
36B2C3B5-CB39-4C8A-A9DC-FFB3A0E92A59-2772-0000051C7256CEE6
Tarif 65 yuans = 8,29€ au cours du jour :yum:

Voila, je vois qu a toi on ne l a fait pas, si cela est bien tu ne voit rien du tout, je connais qqu un qui a ca, il prend un neubauer superblock et prend le bas d un neubauer inferno classic t y voit rien

Disons que je connais quelqu’un qui avait fait ca avec un bas de SuperBlock et un haut de Curl Spezial

Apres ca se voit moins si les PLS sont noirs :wink: (Moins de differences de teintes que les rouges)

Derf, et puis meme celui qui veut triche qu il le fait si c est bien fait et que personne ne voit rien je lui tire mon chapeau ou je veux en venir, c est que meme si tu as un picot trafique ca demande de l entrainement car la gestuelle d un lisse est differente d un normal, mais ce qui m enerve et j ai eu le cas ce weekend au tournoi d oostende ou je fais 3eme en serie D, je joue avec un picot long revers un spinlord dornenglanz, c est que des gens se permettent de me dire que c est grace au picot que je fais 3eme ou alors on me dit a oui mais ton picot est trafique et ca , ca m enerve, je m entraine bcp bcp j ai 38 ans et tjours fait du sport et bien oui a 38 ans on progresse encore

Pour avoir joue avec des lisses, jusqu’a un certain niveau d’adversaire ~12-13, les “lisses” ca simplifiait quand meme la vie :wink:

Quelques annees apres, je trouve neanmoins le jeu plus amusant avec un PL non lisse :pray:

La jointure entre les deux doit quand même se voir en examinant de près…
surtout pour ceux qui le connaissent !:yum:
Et en général, ça se sait vite dans le milieu, surtout si le gars joue dans sa région…

En effet, si on regarde de près on ne peux pas passer à côté de la jointure !