Le club des picots longs

Tu as bien servi coupé à 14:40 parce que tu as pris un avion :joy: bon ça fait 2 mois que j’ai pas pris une raquette eu un peu de mal avec le 388d

1 « J'aime »

reponse censurée, ou alors en mp salopard, et puis non:
en fait j’ai prefere a 14:52 ton bas du filet sur le même service

Tu veux vraiment parler des retours de service :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

non juste du tien a 14:52, celui là me suffit en fait. je te laisse les autres

Petit joueur :rofl: vas falloir que test une Tuttle sur le coup droit tiens :roll_eyes:

on fait du hors sujet là , on devrait continuer notre conversation en mp

J’ai rejoué ce soir avec l’Artist sur l’Ultra Carbon (SpinLord). Je confirme mon précédent CR à son sujet. Je dois quand même m’habituer au bois, ses réactions sont vraiment particulières avec un PL. On est face à un bois extrêmement explosif en phase active CD mais il s’avère ralentissant en phase passif avec le PL. Le contrôle en bloc à la table est vraiment facile, on amortit des gros tops vraiment bien, si l’on couple cela à un bloc coupé ça fait mal. La gêne naturelle est en retrait par rapport au Piranja ou au Strahlkraft, mais le gain en contrôle dans tous les domaines du jeu est très appréciable. On peut jouer sur une régularité usante, sur des blocs coupés mortels ou encore jouer actif pour gêner l’adversaire. Un truc que j’ai vraiment trouvé facile, c’est de faire un side-spin latéral sur le tops, on génère un ersatz de bloc coupé avec un balle rasante et très coupée. Impressionnant :open_mouth:

Mon seul vrai problème, c’est la phase active avec le PL, j’ai eu du mal à lancer le jeu, la faible flexibilité du bois ne facilite pas les démarrages en faux-tops. Du moins comme je le pratiquais avant. En ajustant la gestuelle, on arrive à quelque chose de pas trop mal, cependant il faut travailler cet aspect.

Je suis vraiment étonné de ce PL avec la balle plastique, je ne m’attendais pas à ce ressenti. Un picot complet comme mon feu DG pour 10€ je ne demande pas plus.

L’Artist est le frère siamois du Mo Wang ll que j’ai utilisé en première phase de l’an passé (impossible de trouver la moindre différence à la loupe).
Un long à picots larges, rigides et denses, excellent en bloc et attaque, quasi un vrai mi-long avec un contrôle top et une bonne inversion en chop.
Malgré le plaisir qu’il me donnait, j’ai quand même dû le lâcher, car comme il est franc, la balle revenait trop souvent et je n’ai plus le physique…:disappointed_relieved:

Bonjour a tous, bon voila le weekend passe j ai fait le tournoi d oostende en belgique (fini 3eme en serie D, je suis D0), j ai joue du dimanche en meme temps que les serie C, j ai vu joue un C0 avec un picot long dans le revers avec un jeu incroyable, son nom payne james il joue en belgique a meleubeke, il gagne serie C, je l ai vu joue franchement incroyable un peu a la jan gester l allemand pour ceux qui connaissent tu temps qu il jouait avec son picot, il reprenait les balles tt au rebond, comme du temps des picots lisse, je lui ai demande pour voir sa raquette le gars jouait avec un tsp 8.5 balsa off+ avec un dhs h8 en coup droit et un picot long rouge ox neubauer desperado, est ce possible de jouer en bloc a la table avec ce picot long la??? Car franchement des que tu jouais en effet les gars en face ce reprenait des effets de fou, par contre il avait un excellente claque coup droit

Je joue moi meme avec un picot long (je joue a la table) un spinlord dornenglanz ox que je jouait avant sur un bois all+ carbon et depuis 2 mois je joue avec un bois off non carbon, avec mon picot il n y a quasi pas de difference avec mon picot je me suis adapter a la vitesse du bois par contre mon coup droit passe bcp mieux qu avant, mon bois off est un vieux joola rosskopt tango de 21ans que j ai faiq traite par christophe noel pour ceux qui connaissent, et j ai remarque que bcp de joueur de picot long joue avec des bois off, est ce votre cas

Les picots traite viennent surement de chez noppenladen en allemagne et dirk de kleene il est toujours B2 je pense il joue a diest le futur club de kreanga, et qui n a pas connu pascal vindevogel ancien B0 a la bonne epoque avec c est picot a la peau de chamois, il joue dans mon club, il est B6 maintenant mais il joue que 1 ou 2 match par an, car il a des problemes de dos, d ailleur il va peut etre reprendre du service cette annee en P1A, crois moi son picot c est un truc de malade, il joue avec un curl p1-r, on a une 2nationale chez nous et il s entraine encore regulierement avec des joueurs de 2Nationale classe B4 et B2 et chaque fois que je le vois jouer, je suis emerveille

Hier soir à l’entrainement, une personne m’a parlé d’une “attaque” avec le picot qui se réalise avec la palette perpendiculaire à la table et de bas en haut.
Comme on était à l’extérieur de la salle, je n’ai pas pu essayer, mais, en avez-vous déjà entendu parler et est-ce que quelqu’un peut m’en dire quelque chose?
J’ai un peu de mal à l’imaginer et à voir sur quel type de balle je pourrais la faire.

Ce n’est pas plutôt de l’arrière vers l’avant ? Ce qu’on appelle le coup du piston. Il faut le faire sur une balle coupée

A priori, ce n’est pas le coup du piston car je lui ai justement demandé si ce n’était pas d’arrière en avant.
Il m’a bien précisé de bas en haut.

C’est un geste que je fais mais jamais à la verticale. C’est une balle plutôt portée.

C’est un geste que je tends de plus en plus à faire, c’est un faux-tops en quelque sorte. Je démarre avec ma raquette perpendiculaire à la table et je finis mon geste en refermant ma raquette, en gros mon geste pourrait s’assimiler en quelque sorte à une demi courbe homographique.

Croquis

c est le geste des barna dans les années 60, softs sans mousse

C’est un geste que j’adore faire. Avec le P4 en 0,5 c’est réalisable, avec le P1 en 0,5 je n’y arrivais pas. Il faut bien penser à prendre la balle au sommet du rebond, et à avancer dans la balle. La courbe au dessus est assez juste. Le plus important pour moi pour réussir ce coup, c’est de penser à accompagner la balle dans le camp adverse (ces une image bien sûr), et prendre la balle au bon moment (-2 sur l’axe vertical de la courbe)

Ok, je comprends mieux le concept.
Il y a bien une composante horizontale dans la trajectoire de la raquette et il s’agit effectivement d’une sorte de faux top.

Merci pour vos explications !!!

@franckytt, si l’on parle bien d’une attaque revers, il y a une composante horizontale, mais il ne faut pas penser faux top. Il faut être plus agressif lors de l’impact balle/raquette, penses a relever la balle en avançant fort dessus (avec le Curl p4)