Le club des picots longs

Le Gamma all+ est d’aprés tt11 composé comme cela:
“Le pli extérieur est en Anigre jaune, pour le reste je pense, s’en en être 100% sûr, que le second pli est également en Anigre jaune et le central en Abachi.”

Associé a un P1-R ou au P4 en 0.5, ce bois est plutôt confortable dans tous les domaines de jeu.
Second essai a blanc, sur balles avec plus d’impact. Je ressens moins l’effet Dtec, le contrôle est bien meilleur qu’avec le P1-R, c’est très étonnant ! Je le test ce soir, a voir ces premières impressions…

Bonjour Eric68. Tu m’inquiètes, moi qui commence à jouer avec l’immune PB + Talon tnt. J’ai un peu plus de mal à contrôler que mon ancien set, mais je mettais ça sur le compte du changement… Pour le coup tu me fais peur pour la rentrée.Mais surtout quel est l’intérêt d’avoir une face revers dure et rigide si tu remets une mousse amortissante ?

1 « J'aime »

Pas de problèmes avec les balles PVC à couture
Sha, joola p, cornilleau p,
Avec les cellulo non plus d’ailleurs.
En revanche avec la Flash, la tibhar SL ou la dhs d40+, c’est une autre histoire.
J’ai beaucoup de mal à contrôler la balle côté picot
Seul le chop à mi distance va bien
Pour un jeu à la table, c’est compliqué.
Je ne sais pas où ça la balle, j’ai peu de sensations.
Le côté RV du bois est en effet sec et assez rigide mais c’est le côté caillou donc également très dur de ces balles qui me perturbe.
La mousse augmente le temps de contact.
J’ai toujours un Ox sur mon second immune.

J’ai testé 2 fois le grass dtech en 0x, bonnes sensations en défense shop, mais délicat a la table. Il faut davantage porter la balle.Bref, je vais revenir au P4 plus facile a utiliser je trouve.

Merci de vos réponses sur les feuilles autocollantes.
J’attends de recevoir mon nouveau Palio Ck531, très souple et fin donc faut faire attention au collage.
Avez vous constaté des différences de rendement (gêne, contrôle) pour le pl en mettant une feuille autocollante ?

Oui

Je préfère avec une colle classique. La feuille a tendance à diminuer le côté tensor des picots.

Pour moi, aucune différence sensible. Mais certains disent en trouver une…

Perso, c’est plutôt avec un collage classique que je trouve des différences sur la surface même de la palette car le collage est bien moins homogène (force de collage, épaisseur).

Pour moi une petite difference ou la feuille rend le pl un chouia moins sec (ca se ressent surtout sur un bois avec un pli exterieur tres dur)

Auparavant, j’avais déjà collé quelques Dornenglanz à la colle et d’autres à la feuille (Cornilleau, Tibhar Duo). Je n’ai pas senti de différences notoires. Je préfère la feuille autocollante, le collage propre, uniforme et elles permettent de faire des tests sans passer son temps à dégommer et coller le picot.

Sinon j’ai reçu un C8, un Artist et ce cher Palio CK531A aujourd’hui. Il n’y a plus qu’à tester tout ça.

Alors Shooter , tu testes ou pas ? On attend nous.
Et tes CR seront d’ autant plus intéressants que tu joues actuellement avec le Piranja . :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai testé le Piranja récemment. Enfin testé, mon adversaire en avait un. Et quelle horreur ! Il attaquait tout en poussette active. Son bois c’était un stiga offensive classic. Et ses blocs passifs une vraie merdouille…On jouait avec une balle plastoche.

Merci pour vos réponses sur les feuilles auto collantes, les avis sont partagés.
Shooter, je suis intéressé de lire ton avis sur le Ck531, je me suis arrêté dessus, je le trouve avec un très bon rapport contrôle gêne avec la P balle, pour un jeu à la table.

Je testerai ça demain. Je tiens à préciser que pour le Palio, je possède la Yellow Edition. De ce que j’ai lu il existe une “Green Edition” qui n’est pas disponible sur Eacheng. Elle est dispo chez Misterping mais au prix de 20€, c’est le prix que j’ai payé pour mes 3 picots réunis :frowning:

Pour le Piranja, il peut être chiant mais son contrôle n’est pas évident. Du fait qu’il soit très tendre, j’ai un peu de mal à absorber, il faut constamment compenser avec un bloc coupé. Le problème, c’est que parfois en match, tu joues sur tes réflexes et tu ne penses pas toujours à compenser et donc bonjour les bâches :sweat_smile: Par contre en jeu actif, c’est une vraie merdouille pour reprendre l’expression de Seb. Je génère parfois des balles vraiment zigzagantes c’est affolant. J’aime bien le Piranja mais je le trouve pas si tolérant que ce que j’ai pu connaître dans le passé (oui je suis nostalgique de mon DG :wink:).

J’ai repris le Piranja la semaine passée, “pour voir”: sur balles molles ou plus généralement sans rotations, même tendues ou/et rapides, c’est quand même pas ça; si c’est la pratique adverse, pas facile d’être efficace et c’est quand même chaud en contrôle; de plus avec la P-ball le bloc actif est encore moins facile.
Bref, j’arrivais à pas grand chose par rapport aux picots récents que j’ai testés.

1 « J'aime »

je crois qu’il faut se resoudre au passage au soft Gilles !! perso je suis très content de mon 119 en 1mm avec la nlle mousse tendre de la version II. Sur un bois allwood c’est tres securisant dans le jeu.

Effectivement, j’ai un peu le même ressenti. C’est chaud chaud en contrôle.

Je reviens d’un petit entrainement et j’ai pu tester mes 3 chinoiseries, le Palio, l’Artist et le C8. Le tout en Ox et en rouge.
J’en ai profité pour tester ces différents picots sur plusieurs bois, mon Xiom Allround S, un CO-S 3 (ancien) et un SpinLord Ultra Carbon.

D’emblée, j’ai abandonné le C8 assez rapidement. J’ai joué 1/4h avec, j’ai rien senti de terrible pour mon jeu. C’est sec et raide (moins que le Strahlkraft), c’est bien rapide et le contrôle à la table on repassera. Dans le même genre, le Strahlkrakt, tout en étant plus raide, est plus agréable à la table. Bref, la suite…

Deuxième essai, le Palio CK531A. Et bien, je suis déçu. Au vu des quelques retours sur le forum de ce picot, je m’attendais à mieux. Je l’ai trouvé assez rapide, pas trop mal en bloc et un peu délicat en jeu actif. Le bloc n’était pas transcendant, c’est toujours plus linéaire que le Piranja mais j’ai balancé pas mal de bloc dehors et la prise d’effet mouais… Idem sur d’autres bois. Dernier point la fragilité, j’ai manqué de l’arracher en deux au décollage :triumph:

Dernier essai et c’est également le plus réussi de tous. Je me suis même très surpris par cet Artist. Je l’ai joué sur mon Xiom, le COS3 et le Spinlord. Sur les trois bois, j’ai retrouvé les mêmes caractéristiques avec un bon point pour le COS3 et le Spinlord. Ce que je peux dire sur cet Artist c’est qu’il me rappelle vraiment mon ancien DG, mais vraiment. Je retrouve un PL complet et très bon en jeu à la table. Le picot est lent, le contrôle en bloc est vraiment sympa et la prise d’effet est la plus faible des picots que j’ai pu essayer dernièrement (Strahlkraft, Piranja et les deux autres loustics précédents). Ce qui m’a bien plu, c’est de pouvoir faire des blocs déviés sans trop de difficulté, on arrive à bien diriger le jeu, c’est agréable. Et comme à l’époque où je l’avais déjà essayé, le bloc coupé me semble destructeur, à confirmer mais au vu des balles renvoyées, ça hache sec !
Je m’attendais à un truc plus folklo niveau contrôle à la table mais j’ai vraiment eu l’impression d’un picot facile dans toutes les phases du jeu. En jeu actif, j’ai eu vraiment un bon feeling, les picots étant mi-rigides, on arrive bien à démarrer en faux-tops tout en ayant un bon contrôle comparé au Piranja. J’arrive même mieux à tirer les balles du fait d’une stabilité accrue des picots qui me donne confiance et une bonne précision. Le point que je dois corriger c’est la balle plate, j’ai trop tendance à la mettre dehors car je dois sans doute trop appuyer la balle.

Pour un picot à 10€, je trouve qu’il passe bien avec la balle plastique. Il ne me reste qu’a confirmer ces dires dans mes prochains essais. Egalement bonne découverte du SpinLord Ultra Carbon que je trouve sympa avec ce PL, on voit ce bois dans pas mal de vidéos TT-Maximum dans leurs différents tests de picots et antis. Un bois qui peut dynamiter sévère (surtout avec le Warran qui était collé dessus) mais également d’amortir en jeu passif.

La suite au prochain épisode ! :sunglasses:

2 « J'aime »

J’aimerais bien, mais je n’ai plus du tout le physique pour! Je re-teste constamment, surtout avec des mi-longs car j’y prends grand plaisir, mais je dois me rendre à l’évidence, ça n’est plus pour moi.
Déjà qu’avec le Schmerz je trouve que ça revient beaucoup (trop!)… Je me fais plaisir avec, je fais à peu près tout ce que je veux… sauf abréger suffisamment les points comme mon physique le nécessiterait.:disappointed_relieved:

Merci shooter pour ce plantureux CR
Si tu n’es pas trop fatigué , … pourrais-tu nous dire quelques mots quant aux différences entre l’ Artist et le DG que tu as aimé. ? Tks
( je joue depuis quelques années avec un DG en revers )

Globalement on est sur la même longueur d’onde au niveau du comportement. Niveau différence, je n’ai pas encore assez de recul, mais je trouve l’Artist plus amortissant que le DG avec la balle plastique j’entends. Avec la cellulo, de souvenir, cela me semblait être l’inverse. Le bloc coupé me parait plus mortel avec l’Artist avec les deux balles. Sur le jeu actif, le démarrage est plus facile je trouve, les picots cassants était un peu plus imprécis avec le DG. Par contre je trouvais le DG plus facile en piston. Peut-être un peu moins de balle tordues avec l’Artist, le fait que les picots du DG se tordait n’importe comment par moment, cela donnait des balles plus pourries (surtout quand il avait quelques heures de vol au compteur), l’Artist donne quant à lui une balle qui à tendance à s’arrêter.

Comme je l’avais déjà souligné à l’époque, je ne trouve pas les deux PL radicalement différents, quelques différences subsistent mais j’ai trop peu d’expérience avec le DG en plastique pour vraiment les opposer sur un référentiel commun.