Le club des picots longs

alors avec mousse bien evidemment ! les plus utilisés sont chez TSP P1r, P4, chez butterfly FL II et FL III. Avec ceux là tu peux optimiser ton controle et surtout redonner un effet de coupe ou pas à ta balle donc jouer sur la variation d’effets. Je vois que tu joues en xiom et il a le LPO chez eux qui est sympa aussi.

Oui c’est les PL les plus utilisés et que je connais un peu. Après je ne sais pas trop ce que valent les spinlord, ou même les chinoiseries. Sinon pour la mousse je vais prendre entre 0,5 et 1mm je pense sinon je n’aurai pas assez de contrôle.
Bon avec ça je vais essayer de trouver un PL d’occaz en rouge

les spinlord sont plutot fait pour des jeux à la table et les chinoiseries sont assez disparates qualitativement meme si un ritc 837 peut tres bien faire l’affaire.

Pourquoi les Spinlord seraient plus appropriés pour le jeu à la table?
La grande majorité des joueurs que je connais utilisant soit l’Agenda ou le Blitzschlag sont des défenseurs…

En picot chinois un des meilleurs que j’ai essayé est le Milkyway Neptune.
Bonne coupe en chop et il est plus facile à jouer que des FL2 et P1R, notamment à la table.
Mais les classiques de défense sont bien évidemment performants aussi.
Ne prends pas trop de mousse pour commencer : 0.5 à 0.7 suffisent.
Au delà la prise d’effet est problématique tant que le geste et le déplacement ne sont pas bien en place.

En chinois, je me suis arrêté sur le Palio Ck531, pas chère, plus de contrôle que le Neptune, permet d’attaquer et bloc facile en restant très gênant pour l’adversaire.

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un petit conseil car je suis un peu perdu dans mes tests.

Je joue avec un Osp expert carbone et je n’arrive pas à trouver le PL qui pourrait se marier à merveille avec.
J’ai testé un dawei 388D en 0,5 catastrophique, toutes les balles allaient dans le filet ou Un grass Dtech en 0x, parfait en défense inversion bien présente mais en attaque pas terrible. Un GD talon special en 0.5 pas trop mal mais ça me laisse toute même sur faim au niveau de la gêne.

Sachant que le bois est relativement dur, que je cherche un PL plutôt avec mousse(plutôt tendre, je pense que ça serait mieux sur un bois dur) et qu’il devrait être à la fois gênant et bon en attaque. Auriez-vous un conseil ?

D’avance je vous en remercie

Perso je joue avec un piranja Ox (avec 2 feuilles autocollantes dessous) sur un Pushblocker dont le pli RV est dur. Je trouve que ça permet de garder une balle rasante et gênante. La souplesse des picots du piranja permettant d’attaquer plus facilement qu’avec un GDT

Sur les conseils d’Armando, j’ai pris un Palio Ck531, pas chère, souple même en ox, bon contrôle et gêne importante.

Bonjour @Macpro, j’avais testé ce palio il y a un an ou deux sur un barricade et la gêne ne m’avait pas vraiment convaincu. Maintenant de souvenir le contrôle était très bon. Il existe en version mousse, vu le faible prix je vais peut-être refaire un essai.

Ils ont changé leur picots, ils sont plus souples et perturbants que les anciens.

comment tu c ca?

On peut supposer qu’il l’a tout simplement constaté…

Pour rappel, il n’y a aucun critère de composition du caoutchouc dans les tests d’homologation des revêtements, donc les fabricants (surtout chinois) ne se privent pas de jouer avec ce “vide juridique”, même si dans l’esprit, c’est pas ça…

Il y a (au moins) 2 versions du palio, celle pochette jaune (ou bleue) qu’on connait

Et une autre pochette jaune-vert ou effectivement dans la description c’est note
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&products_id=917
http://www.justtabletennis.com.au/2187-large_default/palio-ck531a-gp3-long-pips-with-japanese-sponge.jpg

S’était Armando qui a beaucoup posté sur les pl dans l’ancien forum, moins actif maintenant.
Confirmation à cette adresse :
http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-longs/palio-ck531a-new.html
Ce picot est très fin et souple, pour le coller j’ai envisagé de mettre une feuille autocollante, sur Misterping j’en vois une floppée, vous avez remarqué des différences de qualité pour les picots ox ?

Pour les feuilles autocollantes, en prendre de qualite (tibhar duo, cornilleau, nittaku)
Par le passe j’ai essaye une fois une feuille “bas de gamme”, plus jamais

Pour rappel, je ne sais pas ce qui en est des stocks actuels, mais les feuilles de protection des Cornilleau étaient inversées et indiquaient le côté bois au lieu du revêtement et inversement.

Moi qui était adepte des feuilles Cornilleau jusqu’ici, j’ai effectivement eu quelques déconvenues récemment :confused:
Si je dois en racheter, je crois que je découperai au préalable un angle de la feuille pour vérifier quelle est la face la plus collante.

Je viens de reçevoir mon Grass Dtec en 0x. J’ai utulisé deux feuilles autocollantes, la première duo thibar sur le bois et le seconde cornilleau fast sur le revêtement. Tout cela pour éviter le côté catapulte des colles.Et bien c’est pas simple cette histoire ! Le résultat est bon mais c’est vraiment galère a faire.
J’ai testé a blanc le Grass Dtec, la balle rebondit + sur celui ci que sur le xiom omega europe ! :open_mouth:
Je suis étonné de cette constatation, l’effet Dtec ok mais a ce point je ne m’y attendais pas du tout !

Tu l’as fait le gamma ? Genre il n’y aurait pas dû balsa dans ce bois ?