Le club des picots longs

Très content du 388D, même s’il ne fait pas de miracle, perf à 2 classements au dessus sur 5 sets, bien mieux qu’avec le DG1 sur le même joueur.
Avec principalement la défense coupée à 1 à 2 m de la table, le 388D le fait très bien.
Bon comportement aussi en bloc et poussette très sûre sur les autres joueurs. [quote=“specu, post:2403, topic:426”]
Donc raquette fort ouverte, si on fait ça avec un picot sa monte bcp.
[/quote]
pas sur top spin, avec le bon picot. Ce geste peut suffir, faut trouver la bonne inclinaison.
Avec l’agenda sur balle c, la défense coupée était royale, avec la balle P, ça monte.
Le 388D est mieux que le DG pour çà, balle toujours rase, on peut chopper fort, doser, çà peut être très coupé! bonne inversion!

avec le 388D, sur bon serveur, j’ai eu du mal au début (ma 2ieme séance seulement et en match) sur des balles coupées, alors qu’avec le DG une poussette un peu active, ça passe presque toujours, ici c’est plus dur, il faut lire l’effet et être très actif, faudra que j’essaye d’attaquer plus !

Perso sur service coupé si c’est long je démarre en faux top direct :grin: si court je pousse en donnant un petit coup de poignet latéral et sinon j’ai réussi une ou deux fois a juste la porter derrière le filet et la c’est point gagné direct mais vraiment super dur :astonished:

a partir de quelle distance de la table parle t’ on de bloque coupé ? une défense proche de la table peut s’ assimiler a du bloque coupé en fait au final !, ? qu’ en pensez vous!?

Pour moi sur une balle liftée ou rapide tu n’as aucune chance de réussir un bloc coupé si tu ne prends pas la balle très tôt. Pour ma part je la prends quasiment au rebond pour faire ce coup-là.

Il est tout à fait possible de faire une défense latérale qui ressemblerait à un bloc coupé mais pour moi c’est très très difficile à faire sans être au moins reculé d’un bon pas.

Sur ce point, d’autres auront peut-être d’autres avis, ça m’intéresserait de les lire aussi :slight_smile:

Ce serait plutôt jusqu’à quelle distance. Un bloc coupé, c’est clairement à la table, vu qu’il faut une prise de balle tôt, et que le geste est relativement court.

Une défense proche de la table, ça peut s’assimiler à un “bloc chopé”, le geste est plus ample, la prise de balle plus tard, et tu ne te trouveras jamais aussi près de la table pour faire un “bloc chopé” que pour faire un bloc coupé. Il y a une différence de ligne de sol et de geste, en sachant que pour le bloc coupé, c’est tout au poignet.

ha ok!!moi qui pensait faire des bloques coupé !ils son chopé en fait !ce qui reste assez efficace du reste! bloque coupé c’ est tout au poignet a la table phase ascendante alors!c’ est pas gagné…:joy:a ta table je bloque beaucoup passif avec le gdt !actif c’ est déja plus dur a faire alors bloque coupé …j’ ai du en passer quelque un a l’ entrainement mais bon ya du boulot…merci de ces éclaircissement !

Pour le bloc coupé avec PL, je pense que Théophile Acloque doit pas être mauvais en la matière. Il serait passif avec son PL il ne pourrait pas évoluer au niveau auquel il se trouve actuellement.

Et clairement, il est collé à la table, prise de balle bien tôt, et un geste tout dans le poignet, en accompagnant plus ou moins.

j’ ai tapé son nom sur youtube !il y a pas grand chose sur lui!je serais curieux de voir des vidéos de joueurs a la table avec picots long !

Ici, lors de son match contre le Boucher, par contre je passerai totalement sur son attitude.

1 « J'aime »

pas trés reluisant en effet…même le boucher s’ en plaint !c’ est pas peux dire:laughing:
il prend 3 a 0 sec! c’ est donc cela ses bloques coupé ! justement dans l’ équipe de la garde de 2017 il y a un jeune qui joue avec un long en rv voir en cd aussi vu le bruit !je ne connais pas son nom!? trés offensif en cd collé a la table il recule jamais tu le connais !?

2 « J'aime »

Je le connais oui, j’ai même joué contre lui la saison dernière au tournoi de Gémozac, édition de décembre 2015. Il s’agit de Anthony Michelard, qui a environ 2030 pts. Il utilise un PL 0x, un de Hallmark à l’époque, mais il a changé pour un autre, un Dragon Talon je crois…

Il se sert surtout de son soft, mais effectivement, il effectue un geste court en bloc qui correspond à un bloc coupé. Ça ne change rien en soi sur l’inversion, mais ça retourne une balle plus agressive, plus difficile à négocier.

1 « J'aime »

il a des lunettes et gueule a chaque point marqué !il attaque dés sa remise un coup de picot et feu!!! avec le soft c’ est pas un crabe ou trés peu je trouve !visiblement trés efficace son jeux

[quote=“Bricecdt, post:2405, topic:426”]
Perso sur service coupé si c’est long je démarre en faux top direct :grin: si court je pousse en donnant un petit coup de poignet latéral et sinon j’ai réussi une ou deux fois a juste la porter derrière le filet et la c’est point gagné direct mais vraiment super dur
[/quote]çà passe bien les faux tops et parfois aussi les claques à mi distance avec poignet enroulé.

sur balles coupées courtes, le mieux pour moi, c’est encore de recouper, raquette à plat, et de doser court ou profond (j’ai continué ce soir et ca m’avait réussi samedi pour la perf une fois le geste adapté, et différent de la pousette simple que je faisais avec le DG, du coup pour moi le 388D ressemble plus à l’agenda qu’au DG, mais en mieux avec la p-ball)

il est très plaisant ce 388D, je progresse vite, meilleur en claque, plus de régularité dans le petit jeu. bon en défense coupée. Quelque défense en bloc réflexe qui ont fait mouche.
La balle reste toujours basse, et la prise de risque se fait plus chez l’adversaire.

:grin:

[quote=“Tiping, post:2416, topic:426”]
sur balles coupées courtes, le mieux pour moi, c’est encore de recouper, raquette à plat, et de doser court ou profond [/quote]

Attention que sans mousse, c’est TRES dur à faire. Par contre avec une bonne mousse, c’est effectivement hyper lucratif, surtout si on arrive bien à masquer le “recouper” avec le “porter à plat”, là on envoie des adversaires à l’asile psychiatrique en un temps record…

1 « J'aime »

Bonjour!Je voudrais savoir ce que vous savez sur le donc akkadi l1 car je le joue en 0x en défense loin de la table et pour l’instant sur des mec en dessous de 12 a l’entrainement je suis au dessus mais je sais vraiment pas s’il est adapté à ce que je veux faire car en général c’est surtout mes remonté agressives a table (lorsque le joueur lève la balle ou est trop passif) où je marque le plus de point .Je suis en train de devellopper un jeux ou je met un maximum de pression a l’adversaire avec des pousses agressives sachant que je sais jouer en phase passive avec le backside et le picot des deux côté (juste j’attaque pas avec le picot car j’ai pas trop le geste) des démarrages des deux côté ( je tourne souvent la raquette sauf que je suis en défense) pour obliger l’adversaire a attaquer pour défendre loin de la table .Mais je veux savoir quel picot est le plus adapté pour ça sachant que j’ai envie d’essayer un c8 en 0x car apparemment on peux bien agresser et faire démarrer l’adversaire dans de mauvaises conditions mais en defense ca a l’air dur a maitriser

C’est une question de stratégie. La défense loin de la table n’est pas sénsée marquer des points, elle est sensée user l’adversaire qui, soit va commettre des fautes en attaquant, soit va offrir des balles faciles (tes fameuses remontées agressives).

A plus bas niveau, les mecs en face n’enchaînent pas 5 topspins d’affilée, donc il faut déjà être au point dans le jeu de table et savoir finir le point le plus vite possible si besoin. En gros, si l’adversaire n’attaque pas, tu dois avoir une porte de sortie. L’idéal pour un picoteur, c’est poussette agressive picot + grosse frappe derrière, ou alors directement attaque picot. Ca c’est de la stratégie, tu peux faire ça avec tous les picots. Mêmes avec des backsides, en fait, sauf que la tu pousses sans effet au lieu de pousser agressif avec ton picot.

Il faut changer ton picot si tu fais trop de fautes à la table ou si tu n’arrives pas à empêcher l’attaquant d’attaquer fort sur tes défenses. Le reste, c’est juste de l’entraînement et du feeling perso.

1 « J'aime »

eh bien de toutes façons il va falloir que tu changes de picot car pour info le L1 n’est plus homologué !!! il reste uniquement le L2.

Prend -il l’effet autant que le d1?

je ne peux pas répondre, je n’ai pas essayé le D1, seulement le 388d, et j’ai plutôt envie d’approfondir…

Maintenant par rapport à 1 DG, 1 agenda, 1 Blitzchlag, 1 cloud & fog, 1 C8 (eux que j’ai essayé), le 388d demande comme tout picot un ajustement du geste.

Si c’est pour une remise de services saucées, un simple petit coup de picot ne suffira pas, le 388d n’est pas le plus simple pour ça. (les spinlord sont mieux pour ça)
Comme avec tous les revêtements (hors mis peut-être l’anti cf le best anti) il faut adapter son geste, après avoir identifier l’effet.

@Tiping, si tu peux comparer le 388d au Blitzschlag, ça m’intéresse !