Le club des picots longs

Avec la P-Ball ?

Oui

Il semble quand même pas toujours évident à contrôler le Grass D-TeCs.

Et moins gênant avec la P-Ball.

Ca reste le plus gênant à mon avis

Oui, bien sûr, mais (comme mon 612 d’ailleurs parmi les mi-longs) moins qu’avant avec la C-Ball.

C’est franchement bien plus facile qu’avant de nous rentrer dans le chou (avec cette grosse merde de P-Ball)

Pour moi je trouve la gêne équivalente au dtech
Mais je trouve attack long meilleurs ds tous les domaines sauf la coupe

Je l’avais décrite juste au-dessus…:wink::
"- la version Quattro est tensorisée, mousse + topsheet (différent, base cannelée sur Quattro, bien que Misterping dise que ce soit le même…). Il est plus gênant, plus rapide, mais personnellement j’ai trouvé le contrôle très en deça du D1 normal."

Il ne fait pas l’objet d’une homologation spéciale, la composition du caoutchouc n’étant pas dans les critères d’homologation, ce dont les chinois profitent amplement.

bonjour a votre avis quel pl pour un crabe relativement passif en p balle avec possibilité d’ agresser quand même!?

LE d1

ok je joue avec d tech ox pour le type de jeux cité ;j’ en parle plus haut une comparaison peu être par rapport au d tech?il m’ arrive souvent de défendre aussi en alternance merci.

Je vais essayer un orthodox et Un gdt pour remplacer mon 799 en 0,5 mm

Sauer & Troger viennent de sortir un nouveau picot long: le “Schmerz”.
Je n’ai pas été vois sur leur site si il y avait des infos sur ce revêtement.

J’ai continué a expérimenter le 388 D1 ox.
J’aime bien :
On peut s’en servir comme un soft.
Le contrôle
Les balles bizarres produites parfois
La déviation des balles frappées à plat.

Le 388 D 0,5
J’aime moins :
La gêne produite
Le manque de pêche en frappe, mousse amortissante ?

Belle redécouverte en P balle.
Je ne conseille pas pour un jeu purement passif, la gêne est surtout produite en étant actif.

Le d1 Ox on peut attaquer facilement
En blocs et blocs coupé idem ( une préférence pr ce dernier)
Effectivement il faut être actifs pr avoir des balles bizarre
En défense loin de la table c pas top mais ds ce domaine je suis nulle
Un bon picot pr tous ceux qui restent à la table

Oui, moi aussi je suis nul en défense loin de la table.
Pour le plaisir une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hTTxR20bX5M
Mikutis jouant défense avec un pl rouge dans son revers quand il ne tourne pas.
Vidéo dédiée à Zorro, pour lui montrer ce que je pense être un beau match avec un pl.
Il n’y a qu’à petit niveau où le pl permet de gagner facilement, quand le bagage technique de l’adversaire n’est pas suffisant.
De plus le pl perd, Zorro quoi demander de plus ! :smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est quoi pour toi “petit niveau” ?

Question d’interprétation, mais pour moi à partir de 14 ou 15, on ne gagne plus simplement avec un pl, faut avoir un jeu qui accompagne.
Souvent jusque environ 10, on voit des joueurs qui savent pas tellement se servir de leur pl, mais qui gagnent car l’adversaire ne digère pas le picot, plus haut cela s’amenuise pour disparaitre. Fini de gagner simplement car on a un pl.
Tout ceci reste fort relatif et n’est pas une réalité sans exception.

Rien de plus pour l’instant

Je te confirme qu’il existe en effet des exceptions, de mémoire c’était je crois en début d’année ou l’année dernière où un 19 (ou presque) jouait presque exclusivement avec le PL, mais agressif à la table (sans pour autant être très rapide), je crois que si il a fait 5 coup droits en tout c’est beaucoup tant il couvrait la table qu’avec le PL …
Il a gagné ces matchs même si l’un d’eux a été très litigieux et qu’il a été hyper anti-sportif sur un balle qui a touché un coin au 5ème set serré qu’il n’a pas voulu remettre en stipulant qu’il ne l’a pas vu toucher …
Personnellement je ne l’ai pas joué … mais le jeux était clairement moche à voir, gestuelle pas très esthétique, il était seulement efficace …

Certes j’en croise peu des comme ça, mais il en existe encore, si on parvient à trouver la solution il est évident que le mec ne pourrait pas faire grand chose …

Sur qu’il y en a plus d’un qui jouent ce genre de jeu.
Mais en dessous de 10 je constate des gens qui ralent sur des jeux qui sans le picot seraient vraiment nul, cela existe à plus haut niveau mais en quantité beaucoup plus réduite.
Avec la P balle, cela ne va pas facilité leur jeu, il faut reconnaitre que pour le cas que tu cite il arrive à jouer actif avec son picot, cela demande un certain savoir faire.