Le club des picots longs

c’est le VKM DEF que tu as essayé?

Il reste moins rapide et rigide que le Special …

Bonjour demande de conseil
Je joue avec un soft 799 en 0,7 mm depuis toujours mais j’ai arrêter 10 ans j’étais 25 et la j’y arrive plus du tout plus actif plus de feeling plus rien donc je vais m’orienter sur un long quel serait celui le mieux sans perdre en contrôle et un qui permet de jouer à la table et en défense merci pour votre aide…

Comme toi (soft, arrêt longtemps, niveau équivalent) et j’avais repris avec un RITC 837 en 1mm. Après, tellement de choses ont changé… Bon courage :wink:

Merci je vais regarder ça mais je pense Ox plutot?

C’est très sec en Ox. A essayer, je peux regarder s’il m’en reste si tu es intéressé. D’autres donneront peut-être d’autres avis ! Bonne chance !

Ok merci j’ai jouer avec soft ox

oui c’était le vkm défensif

si tu veux t’en separer je suis preneur

déjà vendu

Dommage pour moi

@Xyphis et @beuargh c’est pas un peu mon style de jeu ça?
Ca serait intéressant de voir avec quoi elle joue mais bon, j’attends déjà Yao me dire que c’est pas une bonne raquette pour moi :wink:

Difficile à dire en ce qui me concerne, on ne s’est joué qu’une seule fois. Il me semble que ça ressemble assez fort mais comme moi je n’ai pas du tout le même style de jeu que l’adversaire dans la vidéo, c’est dur à dire aussi.

J’ai l’impression que de manière générale tu es beaucoup plus passif avec ton picot et que tu gagnerais à chercher des trajectoires plus tendues.

Petite question sur la périodicité de changement d’un picot long.
J’ai vu que certains d’entre vous le changeait chaque saison de manière à conserver ses caractéristiques initiales, ce que je comprends très bien.
Cependant je joue avec un Talon NT qui a un peu plus d’un an et dont les picots sont plus mous et depuis un bon mois on me dit que mon picot est pénible à jouer, que l’inversion est plus prononcée, que les balles flottent plus et effectivement mon ressenti va dans ce sens.
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque?

C’est une question compliquée…

Prévois toi un picot de côté mais tant que tu te sens bien avec l’actuel pourquoi changer ?
On préconise aussi d’avoir une double raquette avec laquelle on s’exerce un peu pour ne pas à avoir se retrouver avec un picot neuf en compétition.

Je ne crois pas que tu sois à côté de la plaque. Il me semble qu’avec le temps, les picots s’assouplissent, ou plutôt se ramollissent, ce qui le rend plus amortissant, avec des balles plus gênantes.

Il y a aussi la perte d’adhérence du PL qui joue. Au final, si tu le gardes bien longtemps, je pense qu’il y a moyen de finir avec un PL qui sans être équivalent aux PL lisses, pourrait s’en rapprocher.

Après, de mon côté, je change le PL et le BS en même temps, histoire d’avoir une qualité constante au niveau du PL.

Merci pour vos réponses.
Seb, effectivement, je me sens très bien avec ce PL et je n’ai pas envie de le changer mais j’avais quand même quelques doutes quant à mes intuitions.
Filou, c’est effectivement ce que l’on me dit et ce que je ressens, les picots sont plus souples et les balles plus gênantes.
Un confort également supérieur en matière de contrôle et d’utilisation de la plaque? L’impression de faire à peu près tout avec et bien!

1 « J'aime »

Tu dois certainement etre en train dé franchir un palier !

Personnellement je ne change pas le picot, à moins bien sûr qu’il ne finisse par lâcher … mais j’avoue que le Dtecs est solide, je n’ai jamais eu de perte de picots même sur des plaques ayant beaucoup servi …

Certes il change avec le temps, mais en général c’est pas en mal donc comme on s’habitue progressivement à son picot, le changer peut être source à devoir retrouver de nouvelles habitudes d’un picot neuf avec le risque de ne pas retrouver les mêmes sensations ou seulement après un certain bout de temps … donc tant que cela fonctionne et qu’il n’est pas endommagé je poursuis avec …

1 « J'aime »

Non, au contraire!!