Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Le chop

(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #21

@metalhead

Carrément fan oui !!! :heart_eyes:

(800 -🏓Resist II ⚫ MDF 1.4 🔴 MDF 1.2) #22

@Takkyu_wa_inochi, si tu veux oeuvrer au réchauffement des relations diplomatiques entre le Japon et la Corée du Sud, tu sais ce qu’il te reste à faire ! :wink:

J’ai regardé un petit “best rallies” de la princesse pongiste sud-coréenne. Quelle activité et quelle palette de coups ! Je suis impressionné

(800 -🏓Resist II ⚫ MDF 1.4 🔴 MDF 1.2) #23

tu ne pouvais pas mieux dire Taka ! C’est un style de jeu qui me paraît tellement plus naturel. Le jeu d’attaque tel qu’on a essayé de me l’enseigner réclame de la vivacité gestuelle et de déplacement. Or, dans ces deux registres, j’ai besoin de fractions de seconde supplémentaires, ce que m’offre un jeu de défense à mi-distance et au-delà.
Les contreparties, technicité différente, endurance physique, stratégies spécifiques, patience, je les accepte volontiers même à bientôt 47 ans, parce qu’elles me conviennent. Mon coach était d’ailleurs très étonné de cette soudaine grosse dépense physique, à laquelle je ne m’étais jamais astreint en attaque.

Pour revenir au chop, c’est loin d’être aisé et c’est très subtil. En tout cas, je ressens un éventail de possibilités important en terme de coups choppés (selon l’endroit de la palette où on contacte la balle, l’angle de présentation de la palette au moment du contact), même s’il va me falloir du temps pour les développer et les assimiler. Il y a moyen d’être très créatif et cette idée me plait.

Pour l’instant, je vais me concentrer sur les fondamentaux du chop. Ensuite, je reprendrai quelques-uns de vos posts techniques hyper détaillés pour travailler toutes ses subtilités. L’idéal est que je puisse le faire avec un matériel qui me sois complètement adapté, notamment le bois, essentiel pour moi. Pour l’instant, je ne suis pas suffisamment convaincu par le Nittaku Resist II, assez sec, et le Victas Koji Matsushita, un peu rapide je trouve. J’espère que le Defplay Senso V3 ou le Xiom Aigis me donneront le compromis que je recherche.