L'astrologie pour les débutants

moi aussi j’aime bien les EMI tu en a vécue une ? j’adore tout ces thèmes mais faut faire du tris connais tu

Un souffle vers l’éternité - Patricia Darré (Page Officielle)

elle est très bien cette dame faut que je lise ces autres livres.

Non jamais connu d’EMI, je suis bien content d’ailleurs :slight_smile:
Mais ca laisse vraiment perplexe…

Je vais regarder le lien que tu m’as donné.
Merci

D’où vient l’astrologie ?

Au temps des premiers hommes, la nature était totalement incompréhensible. Il suffisait d’un tremblement de terre, d’un ouragan, d’une éruption volcanique pour que les premiers hommes soient totalement effrayés. Face à une peur terrifiante, il existe la fuite ou la paralysie. Quand il n’y a nulle part où aller, il ne reste que la paralysie. Or, plusieurs millions d’années plus tard nous sommes toujours là. C’est donc que nos ancêtres ont su vaincre leur paralysie malgré les cataclysmes et les dangers. A l’époque la raison, la science, les arguments, la logique n’existaient pas encore. Aujourd’hui, les habitants de Saint Barthélemy et de Saint Martin ont été très choqués par l’ouragan (on le serait à moins que ça d’ailleurs) mais ils savaient également que le phénomène métrologique se déplace et qu’il ne resterait pas éternellement sur place, etc. Les observations satellites sont la preuve irréfutable que le phénomène se déplace. Alors que les hommes de la préhistoire ne savaient rien de tout ça. Idem pour les virus, etc. Alors comment ont-ils fait pour ne pas rester paralysés ? Et bien, c’est simple, grâce à un mécanisme psychologique installé de base chez l’être humain. Tout comme votre système d’exploitation, il y a des logiciels de base qui sont inclus. Chez l’homme, c’est pareil. Un de ces logiciels de base est l’appel au secours à un plus grand que soi. Ce logiciel est très puissant chez l’homme comparé aux autres espèces animales. Tous les nourrissons, qu’ils soient d’aujourd’hui ou de la préhistoire commencent, dès la naissance, par crier pour appeler à l’aide. En principe, le plus grand que soi quand on est nourrisson, c’est le père, ou la mère, ou la tribu. Nous savons aujourd’hui que tous ces mécanismes psychologiques de base ne disparaissent jamais et qu’ils nous influencent dans nos choix de la vie quotidienne. Même adulte, l’homme préhistorique continue d’appeler à l’aide à plus grand que lui même si ses parents ou les membres de sa tribut sont morts depuis longtemps. Plus grand que soi quand on est adulte, c’est… Dieu, “Il est le super papa dont l’homme a besoin pour survivre” La fonction première de Dieu a été de réconforter nos ancêtres pendant des milliers d’années pour les aider à faire face à une nature qu’ils ne comprenaient pas. En plus, des qu’ils faisaient un sacrifice humain, le tremblement s’arrêtait juste après, ce qui les renforçait dans leurs certitudes religieuses. Alors qu’aujourd’hui tout le monde sait qu’un tremblent de terre prends fin naturellement à un moment ou à un autre. De fil en aiguille, des religions ont pu émerger de ce mécanisme psychologique. Dans l’histoire de l’humanité, la pensée rationnelle est quelque que chose d’extrêmement récent. Beaucoup d’'entre nous prennent leur décisions à partir de raisonnement logique mais il faut savoir que la pensée magique est toujours là, tapie au fond de notre inconscient. On a tous des pensées magiques. Il est bien de savoir ce que c’est et d’en avoir conscience. La pensée rationnelle se construit tel un échafaudage à partir de liens logiques qui se fixent sur un socle commun que l’on appelle la Science. Mais attention ce socle a déjà tremblé plus d’une fois pour se reconfigurer. Ce sont les révolutions scientifiques qui créent de nouveaux socles ou encore paradigmes. En résumé, l’existence des religions viendrait (je reste prudent) d’un mécanisme psychologique.

Quand à l’astrologie, c’est la pensée magique du pauvre d’esprit.

2 « J'aime »

alors peut être soit rêve prémonitoire ou apparition mais bon si tu veux en parler parle en mp. moij’ai un esprit assez ouvert même trop dés fois lol.

quel rapport entre une expérience de mort imminente et l’astrologie ?

je sens que ce topic va être génial

2 « J'aime »

mais bon on va rester sur cela mais dés fois on parlera de cela peut être ou je créer un autre sujet.

Pas sûr que tu sois au bon endroits pour ce type de sujet , il y a surement des sites plus adaptés

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ohmymag.com%2Fsigne%2Fselon-le-celebre-medium-james-van-praagh-voici-5-signes-qui-prouvent-que-vos-proches-decedes-vous-rendent-visite_art111672.html%3Futm_source%3Dfb%26utm_medium%3Dcpc%26utm_campaign%3Daco&h=ATP-98kensVUgZ3zgsY-G8Nl4WZcFQN6PYwj2pPgKfTmoMfnJsZzL5kt_a5O_limUovI8Ft5wbqTdW0gEQ9D9dzeBArOqHWOq_efwG_MA5Ez9FMBew2tSpSTYDy0sOhVympTbaFFI03v2ZEd7km8wxvytqP3c1mfF6AdP21qZeJMt4aSMi40Vg2HWIwz30E-uHcfaOxz5zejaGDC6XvMbXccdx0VmKLMH3XcV-PDFk3uWQW1ebfdUNmcPoC8RJ50rsCltoF6dgxz5-AHZgK65g-3H8lfxKfMyn9o

c’est intéressant @Stylobleu

Juste histoire d’apporter ma pierre au rêve commun, j’ai bossé pour une “Madame Soleil SA” au Luxembourg pour informatiser leurs “prédictions”. Tout l’algorithme est figé, le client de cette splendide voyeuse … pardon voyante, par téléphone, est dirigé selon son propre input au sein de l’arbre de décision et il reçoit donc une prédiction personnalisée qui sort d’un serveur quad-core. Quand la technologie rejoint le spiritisme, ça fait rêver.

PS: cette société employait dans les 30 personnes et fournissait (probablement encore) la plupart des horoscopes en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Horoscopes différents bien entendus (chacun a droit à sa part de “vérité céleste”) éventuellement retouchés par les revues/magazines commanditaires.

PPS: non, celui du Metro n’en fait pas partie, il est d’ailleurs sensiblement moins bien foutu :wink:

3 « J'aime »

Tu t’entendrais très bien aussi avec @Stylorouge :wink:

Up du sujet, en ce moment je regarde des infos sur la numérologie, c est passionnant.

la numérologie ? … c’est pas plus sérieux que l’astrologie.

c’est comme ça mais pour les chiffres :

astrologie, numérologie, tout ça c’est bon pour ton étude de marché :+1:

2 « J'aime »

Si la numérologie c est bien, après comme tout faut allez vers des vrais ceux qui ont des infos juste etc.

Toute façon vous y serrez tous confrontez quand vous irrez dans le monde de l invisible.

Ceux qui sont pas assez ouvert auront beaucoup de travail de l autres côté…

Le monde de l’invisible ? C’est quoi ?

1 « J'aime »

C’est l’assemblée générale des astrologues honnêtes :wink:

2 « J'aime »

peut-être le monde du travail ?

3 « J'aime »

C est le monde des esprits et c est la ou on va apres notre chemin ou on doit continuer de progresser dans cette autre monde. Il faut être spirituel sans forcment être religieux car l autre côté il y a pas de religion mais faut être spirituel.

ha ouais ! ? :face_with_raised_eyebrow:
On est dans le mystique profond là !
Personnellement je pense que l’astrologie, la numérologie, et autre sont de grosses blagues. Et le monde l’invisible ou la religion me font le même effet.

2 « J'aime »