Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

oui, nous on est un peu en deçà, on est a 150 (hors indivs) avec une équipe 1 dont on espère qu’elle retrouvera très rapidement la nationale. Et les maillots sont gratos pour tous de l’équipe 1 à la départementale 4, mais ca c’est très certainement la dernière année qu’on peut se le permettre .
Déjà qu’avec ces saloperies de balles plastique notre budget balles vient de gonfler à mort !!
Ceci dit j’ai des gamins et quand tu compare aux autres activités (fais leur faire du judo, du théâtre …) ben on peut pas dire que 150 c’est prohibitif. Même 200. J’avais fait un comparatif des clubs qui étaient en nationale dans notre poule l’an dernier et c’est a peut prés les chiffres que j’avais observé.
Dans notre départements tous les autres clubs sont bien sur en dessous de nous, mais ils n’ont pas de salle spécifique, d’entraineur (enfin si certains en ont : on leur met les nôtres à disposition) et niveau sportif ca dépasse pas la R2

Je lis avec grand intérêt vos différents post.
Je ne peux pas laisser dire que Cugnaux/Villeneuve a coulé financièrement avec la PROA !
D’ailleurs nos comptes ont toujours été de bonne qualité…même quand nous étions seuls en PROA :wink:
On n’a pas souhaité poursuivre car cela pouvait remettre en cause notre équilibre financier…nous gérons avec précaution notre budget et notre leitmotiv est que le haut niveau c’est génial mais il ne doit jamais mettre en péril le club.
Petit aparté sur le prix des licences : comment peut on dire qu’une licence à 200 E (voire 220 E) est chère quand on met à disposition des licenciés une salle et des équipements toute la semaine, des entraineurs diplômés salariés, qu’on gère plus de 10 équipes…???
Une licence coûte en HG très cher. Les engagements des équipes sont non négligeables…les amendes, les cautions, la participation aux repas lors des déplacements…

1 « J'aime »

je n’ai jamais dit que le club avait couler financièrement, je me suis mal exprimer dsl mais tu m’a très bien repris en étant plus claire que moi…

Après oui quand je vois comment les chose se passe en HG (comme dans toute la région), c’est bien dommage car s’est les clubs et donc les licencié qui paye l’addition. Surtout comparer au autre région française où les clubs sont beaucoup plus soutenu d’ou cette différence.

Je ne reproche pas l’écart au autre club de la région (sinon je ne serais pas revenu) mais l’écart au autre région qui je le sait n’est pas du au club mais au région/département du coin qui écrase les finance des clubs avec un sport pas reconnu et refusé par les sponsor dans notre région ou seul le foot et le rugby compte

oui bien d’accord il faut mettre le prix de la licence en balance avec le service offert : la salle (je te dis pas notre facture d’électricité annuelle !!!) les entraineurs, les équipes permetant à chacun de jouer à un niveau qui lui convient, du numéroté au classé 500 …
En plus nous en LR nos déplacements nous coutent plus cher qu’ils ne coutent à un club de l’Hérault ou du Gard car ces départements concentrent la plupart des équipes de régionale. Je suppose qu’il doit y avoir un peu la même situation en MP
Mais c’est intéressant de comparer, pas seulement les tarifs mais aussi les pratiques (maillots payants ou pas …) : par exemple la notion de participation aux repas lors des déplacements : chez nous c’est simple : y en a pas (sauf bien sur quand on est en Nationale et qu’on se tape un long déplacement ou il faut dormir sur place mais c 'est un autre contexte)

Et pour ce qui est d 'écraser on pourrait parler des retrocessions département / ligues / fédé sur les licences qui ne cessent d’augmenter, du cout des mutations qui explose … toutes choses que les clubs subissent

Oui, ce serait même super de créer un sujet servant de base de données avec les tarifs de cotisation avec les principales caractéristiques du club. Je vais peut-être me lancer.

2 « J'aime »

je suis preneur : cotisations, caracteristiques du club et ce qui est pris en charge ou pas par le club (tenues, repas …) . Mais je me demande si je n’ai pas déja vu un sujet comme ca

déjà vu en effet !

Je vais chercher. Si ça se trouve , c’est déjà moi qui l’avait créé ! LOL
Mais dans ce cas, je suis surpris qu’il n’ai pas perduré et qu’il n’a pas eu le succès mérité.
Parce que ce serait vraiment utile de pouvoir comparer et surtout de voir l’impact des baisses de dotations municipales à venir.

Baba à Plaisance la part club reste à 120€ comme l’année dernière,le reste part à la FEDE… en l’occurrence 72€ pour une licence sénior.
c 'est surtout la licence qui a augmenté (plus aucune différence entre DEP/REG/NAT), tout est aligné sur le niveau national.Après si tu fais le criterium, si tu veux un maillot c 'est en sus, évidement.

Donc moi j’ai payé 192€ et mon fils 172€ ( on fait -20€ par membre de la famille)…c 'est une somme mais comparable à quoi. Un week-end au ski ?

http://ttplaisancois.fr/tarifs-adhesion

J’ai mal lu votre présentation de tarif alors sorry (avec ce pack compétition ?)

Baba, avant le club payait l’inscription au criterium, et puis les joueurs abandonnaient pour un OUI ou pour un NON. On en a eu marre de payer pour des enfants gâtés. Du coup maintenant - et c 'est notre politique- on préfère accompagner les joueuses et joueurs à partir du niveau national.

1 « J'aime »

pareil chez nous, les indivs c’est en plus, chacun se les paye. De toute façon presque plus personne ne les fait, ni dans notre club ni dans notre ligue

Si vous désirez jouer un tournoi national pendant les vacances, dans le Nord Isère (20km de Vienne) :
Infos
Inscriptions en ligne
Liste des inscrits

Encore plus proche, le tournoi national de Cugnaux Villeneuve les 11 et 12 novembre.
Règlement:
https://framadrop.org/r/IBDFg5gLUo#ampLJVITbgppbcfaq4AjQLm5RqfhyyOHkcl95LHEUk0=
Formulaire d’inscription:
http://www.jscvtt.fr/le-tournoi-de-la-jscvtt/

oui oui oui !!! mais je boss les 2 jours :sob::sob::sob::sob::sob::sob:

Dans le Lot je pense que la plupart des clubs sont imbattables niveau tarifs !!
Chez nous (TT Crayssacois)
75 euros pour les compétiteurs adultes, 60 compétiteurs -15 ans, 45 euros adultes loisirs et 40 euros -15ans loisirs.
On a deux entraînements encadrés pour les jeunes par semaine, et 4 créneaux libres pour les adultes.
pour palier à ces tarifs si bas, on organise plein de manifestations (tournoi de ping, pétantque, belote, loto …) et on cherche des sponsors aussi :slight_smile:
et dans notre département, les indivs c’est gratis ! bref venez jouer dans le Lot :smiley:

1 « J'aime »

il parait même qu’ils paient les joueurs en foie gras pour venir aux indivs

1 « J'aime »

Où est-ce qu’on signe ??? :crazy_face:

1 « J'aime »

Sur le site du comité du Lot :rofl:

Ouai enfin, c’est quand même farci de truffes cet endroit-là…

1 « J'aime »