Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

sans compter certains deplacements particulierement sympatiques si en LR tu va a mende ou en MP a Pouzac ben c’est quand même un peu normal de ne pas le savoir juste une semaine à l’avance

Es-tu sûr que votre championnat régional sera entièrement remis à plat avec les clubs des deux anciennes ligues ?

La pre Nat l est déjà. Le reste ça restait a faire apres la fusion. Raisonablement on peut penset que ca devrait rester sur des bases géographiques au moins les petites divisions r2 r3 mais tout était à construire.

1 « J'aime »

Mais dans l avant projet des départements bougeaient par exemple l m
Ariège serait plutôt avec l herault l Aude et les po

ils hésitaient a le faire aussi pour les indivs …

Oui et pour les joueurs ça peut être sympa de jouer d autres mecs aux indivs

Chaque Ligue fonctionne différemment et c’est bien dommage de ne pas avoir le même dynamisme partout mais la dictature fédérale fait que les votes des comités ou ligue ça ne sert à rien puisqu’à la fin faudra toujours se taire …

1 « J'aime »

Par contre, ça fait beaucoup bouger !

Oui enfin j ai toujours pas compris les raisons qui ont conduit au blocage du processus de fusion

1 « J'aime »

Nouveau Revêtement Dr Neubauer :
FUSION IMPOSSIBLE

deux modèles:
LR comme Le Revers, annule tous les effets de l’adversaire avec un angle de rejet très haut, revêtement opaque et insondable, dureté avoisinant le 34.

MP pour Mauvais Perdant, revêtement dynamique pour trouver la faille chez l’adversaire et le laisser KO; très transparent disponible en 09,12,31,32, 81 ou 82mm

3 « J'aime »

Pas de 46 ni de 65.
Bizarre bizarre

J’ai parlé hier avec un gars du comité 66 apparemment la liste tendance LR a été invalidé suite au recours de la liste tendance MP car dans le règlement MP le docteur doit être avant la position 12 dans la liste alors que dans les statuts de LR et de la FEDE pas de cette obligation.
donc la fédé a invalidé la liste.
Du coup la seule solution afin d’avoir un vrai vote c’était de refuser la fusion .En même temps chaque club a envoyé une lettre a la fédé demandant de revoter avec un vrai choix de liste.
Ce qui est apparemment sur le bon chemin grâce à la médiation (un gars de la pédé avec 4 MP et 4LR).
Apparentement même en MP la seule liste ne convenait pas a une grande majorité.

Sportivement en LR des R4 vont etre crées pour etre comme en MP avec les equipes releguées de R3 et vont doubler les montées de PR normalement.

Tout les clubs ??? Ça ça m etonnerais fortement.
D autant plus que des dirigeants de clubs historiques et importants se trouvaient sur la liste dite mp gigean par exemple
Effectivement la liste dite lr n était pas recevable. Je m interroge sur la capacité de ces personnes à gérer une ligue si ils ne sont même pas capables de suovre les regles pour constituer une liste.
Faire monter plus de club en régionale en septembre ça me semble une belle connerie ne serait ce que pour les impacts sur leurs budgets sans parler du.nivzau sportif qui est déjà hyper bas en r3. Et où ils vont trouver suffisamment de clubs pour créer une r4 ? 4 poules ça fait 32 equipes

si la fusion avait eu lieu on connaitrait les poules de regionale depuis 10 jours. Au lieu de ca on les aura quand ? ben on sait pas … ca ca m’enerve !

Les pré nat sont sorties

oui en effet les pre nat sont sorties car la pre nat est gerée par midi pyrénées et MP à aussi publié ses poules de regionale. Je parle des poules de regionale de languedoc roussilon : pour celles la on peut se brosser comme d’habitude. C’est quand même affolant de constater à quel point une de ces deux ligues est administrativement carrée et l’autre dans le flou le plus artistique. ca m’énerve …

Sachant qu’on doit être la seule ligue qui n’a pas la liste des lut

en cherchant bien on trouve sur le site internet de la ligue LR une liste des mutations de 2014-2015 : ca doit être la seule fois en 10 ans ou ils en ont publié une. Mais bon, ce n’est pas une obligation pour une ligue d’en publier une. Et personnellement ca ne me gène pas tellement, on a les numérotés sur le site de la fédé. Ca montre juste qu’administrativement c’est pas une ligue carrée (je parle même pas de leur situation financière)

1 « J'aime »

trouvé sur le facebook de mon comité départemental
INFORMATION AUX CLUBS
Suite à l’intervention de VICENS Miguel médiateur fédéral pour la fusion de nos 2 ligues, qui nous a fait part que nous ne pouvions pas mettre en place notre projet sportif commun avec Midi-Pyrénées pour cette saison 2017/2018, car nous n’avons pas respecté le règlement fédéral.
Le projet sportif aurait dû être présenté au Comité Directeur des 2 ligues et voté avant le 31 mars et présenté en AG aux clubs.
Il ne pourra être mis en place que par la nouvelle équipe Ligue OCCITANIE pour la saison 2018/2019.
Pas de changements dans notre championnat par équipes saison 2017/2018 .
Pré-Nationale commune avec Midi-Pyrénées comme saison 2016/2017 et R1 R2 R3 Languedoc- Roussillon .
Commission Sportive Régionale
Jérome GUEZENEC"

sachant que la loi fait me semble il obligation d’avoir des ligues fusionnées au 21/12/2017, ce qui risque d’avoir des consequences sur le financement … sachant aussi que les finances de LR sont ce qu’elles sont …

C’est archi faux. Il y a des économies pour compenser les subventions qui baissent. C’est pour cela que cela ne se voit pas. Ca change aussi parce que les bénévoles ne sont plus légions pour prendre un rôle dans les bureaux. Là au moins on optimise les bénévoles avec moins de bureau.

Ensuite niveau championnat et compétition, faut laisser le temps au temps. On ne peut pas tout révolutionner d’un coup. Je trouve également logique de garder plusieurs niveaux (département, ancienne région, et nouvelle région)