Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

bonjour
je viens de voir sur le site de la ligue midi-pyrénées le compte rendu de l’AG du 24 juin disant que 'L’AG de la Ligue Languedoc-Roussillon a fait le choix de refuser la fusion '
quelqu’un sait le pourquoi du comment et ce qui va maintenant se passer pour la fusion des deux ligues ???

Cela pose un problème puisque les ligues doivent coller aux régions administratives, c’est dans les statuts de la FFTT et c’est une obligation dans le code du sport (en parlant des organismes régionaux) :

[…] dont le ressort territorial ne peut être autre que celui des services déconcentrés du ministère chargé des sports que sous réserve de justifications et en l’absence d’opposition motivée du ministre chargé des sports ; […]

(voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032965199&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20170628).

Oui en effet c’est clair que ca va poser probleme et je me demande comment cette situation peut evoluer.

Mais surtout je me demande pourquoi ils ont fait ca !!!

ça pourrai faire jurisprudence ???

un des deux présidents qui n’a pas voulu rendre son tablier ?

Je ne sais pas les raisons mais en tout cas si c’est de peur que cela nuise au sport, c’est une bonne chose car les régions ne ressemblent plus à grand chose malheureusement …

1 « J'aime »

Il n’y avait qu’un seul candidat (président de la LMPTT), car la liste du trésorier de la LLRTT n’a pas été validée. Peut-être que les clubs du Languedoc-Roussillon se sont sentis lésés, et ont donc décidé de voter contre la dissolution de leur ligue.

C’est exactement ça ! Notre président a voté contre car la liste tendance LR n’a pas été validé ->un membre de la liste était à une mauvaise position (plutot flou le truc).Du coup la réunion de l’apres midi a été tout bonnement annulé aux dernier moment par la ligue MP. Les président des clubs LR se sont trouvés avec les portes fermées et une feuille A4 pour notifier l’annulation.
Du coup sportivement c’est le grand bordel. Alors que plusieurs points sont à eclaircir à cause de plusieurs differences
jour différent de mtach pour les regionnales (samedi en MP et dimanche pour LR)
Des R4 en MP pas en LR

Les vacances ne vont pas arranger ça!!!

1 « J'aime »

Petite correction, c’est la fédération qui a donné l’ordre d’annuler l’AG élective de l’après-midi.

Si c’est réellement la fédération c’est inadmissible qu’une partie des personnes ne soit pas au courant de cette annulation notamment pour les LR. Même si de toute façon les fusions de ligue ne sont qu’une galère de plus à gérer pour eux et qui ne sert à pas grande chose.

Pour avoir vu les listes je ne pense pas qu on puisse dire qu une liste etait une emanation de MP car elle comportait bon nombre de personnes de LR ayant une solide experience et une excelente reputation (mr belmonte de gigean par exemple) . Et c est la fede qui a invalide l autre liste : rien de flou.la dedans.

Ben ils n’avaient pas envie de faire la même connerie que nous en Normandie ( Haute et Basse ).

Il c est passe quoi en normandie ?

Bonjour,

le président de mon club a reçu , en substance,le message suivant:

Injonction de la FEDE à refaire une réunion ( comprendre acter la fusion ) vers le 15 septembre avec l’aide d’un médiateur. Si le 30 septembre la fusion n 'est pas réalisée, les subventions ne seront pas versées…

j’imagine que tous les secrétaires de club ont reçu cette information.

quel bordel
donc concrètement et surtout sportivement ca veut dire quoi ? que le championnat niveau régional par équipe démarre en LR comme avant et qu’on verra en janvier ?
On sent bien qu’il y a derrière tout ca des luttes de pouvoir politico-financieres. J’aimerais bien comprendre le pourquoi de tout ce bordel

Ben tu as la réponse au dessus. On nous a bien fait comprendre qu’on vote mais qu’on a pas le choix. C’est obligatoire. Si on vote “mal”, on devra recommencer. Tout ça pour des broutilles de changements qui n’apportent rien et surtout, aucune économie d’échelle. Chacun a gardé son identité et son propre championnat. Le pourquoi. C’est pour que les ligues sportives correspondent au nouvelles régions. Pour les subventions et les rapports avec l’administration.

Oui il est sur que la fusion est obligatoire c est une contrainte imposée par l état donc c est vrai qu on n’a pas le choix.
Mais ma question ne portait pas sur ça : je m interroge sur les motivations qui ont poussé l ag de la à voter contre le traité de fusion. Les vrai motivations pas les prétextes : j ai l impression qu il y a derrière ça des enjeux qui nous dépassent et généralement dans ces cas là c est des histoires de pouvoir et de pognon…

non c est pas vrai… nous la Pré nationale s est mélanger avec l autre ligue ( languedoc roussilon ) et ils parlent de faire la meme chose pour les indivs

Chez nous, en Normandie, c’était déjà le cas avant la réforme. Une pré nat entre la Haute et basse Normandie. Cette réunification n’a absolument rien changé. Les deux championnats régionaux sont restés identiques. Quant aux indivs, ils ont fait un mélange incompréhensible ( une vrai usine à gaz ). A tel point qu’ils remettent tout à plat cette année. Plus personne ne les faisait.

Moi ça me dérangeait pas vraiment la fusion des ligues. Si ce n est pour les jours des matchs car mp joue samedi et lr dimanche mais avec un peu d intelligence c etait gérable au moins pour les petits niveaux r3 r2 avec des poules géographiques basées plus ou moins sur les anciennes régions.
J ai cru conprendre que les choses se sont dégradées une fois que mp avait pris connaissance de la situation financière de lr