La rubrique du poireau

La dernière fois j’ai perdu 29 kilos en 5 mois… j’en ai repris quelques uns depuis…

Si si… tu ne comprends pas trop ce qui t’arrive… tu bouges mieux, tu fatigues moins… mais tu joues moins bien…

Je pense quand même qu’un mec qui se stabilise après une perte importante de poids et donc de repères, au bout d’un moment, ça doit revenir.

1 « J'aime »

Côté physique, le travailler bcp c’est bien mais le travailler intelligemment et en douceur c’est mieux car sinon on finit par avoir des petits bobos (tendinites…) en étant par ex. pas assez souple, avec des muscles supers bons mais super renforcés ds un seul sens…
En ce moment, une Kiné m’a montrée qq exos liés à une technique “hypopressive” et franchement, je m’aperçois que jusqu’à maintenant, le peu de physique que je faisais, c’était bien sur du court terme, mais destructeur sur du long terme…

hier première alerte lors de ma séance de coaching, je dois faire un panier de balle, et je ressens immédiatement que ça tire en haut de la cuisse gauche, j’arrête 1 mn, j’essaie de reprendre mais ça tire toujours alors je laisse tomber le panier, on fait autre chose et finalement j’arrive à finir la séance sans sentir aucune douleur.

aujourdhui, je tape la balle avec un pote pendant 1h, puis d’un coup, paf, douleur (un muscle ?) au niveau de la fesse droite, j’essaie de reprendre mais ça me fait mal donc j’arrête la séance… fait iech l’âge, quand c’est pas bobo ici, c’est bobo là… :disappointed:

j’espère être remis d’ici dimanche pour le dernier tournoi de l’année, on verra…

ben désolé ca ressemble à une déchirure des ischio jambiers exactement ce qui m est arrive cet été = une saloperie
j espère que t as tout de suite mis de la glace …
j ai encore mal minimum 3 sem sans effort et 2 mois d emmerd…:hushed: :sleepy:
la douleur est typiquement plus basse que la fesse plutôt haut de cuisse face postérieure ??

@metabaron

Non c’est vraiment le haut de la fesse

J’avais de la pommade anti inflammatoire et du baume du tigre

La à froid j’ai mal mais pas super mal. J’ai espoir
Sinon kiné acupuncture au menu demain…

En complément des pommades, appliquer du froid aide aussi a récupérer si la blessure n’est pas grave.

Par exemple les poches froid (poches bleues que tu mets au congélateur) sont vraiment utiles.

Sinon tu fais de la cryothérapie comme les rugbymans, de la récupération glacée à -110° :slight_smile:

exact faut glacer :wind_blowing_face:

oui glacer devrait être bon, par contre pas directement sur la peau :stuck_out_tongue:
et pas plus de 10mn consécutif, il faut faire plusieurs applications de froid par jour si tu peux (le plus possible de fois 10mn, attendre au moins 1h puis de nouveau 10mn …)

Merci de vos conseils !!

si j’écoute ma kiné, les anti-inflammatoires c’est dangereux, ça masque la douleur mais ne change rien à la blessure, du coup tu peux l’aggraver facilement…

Raisonnement débile, si ta blessure est une inflammation, en te laissant avoir mal tu aggraves ta blessure sans rien faire. Il faut d’abord poser un diagnostic et si les anti inflammatoires sont nécessaires, tu iras mieux en les prenant.
T’es pas obligé d’être con et de courir derechef à l’entraînement.
Moi je le fais… mais je suis con, j’ai des excuses.

4 « J'aime »

Non mais n’importe quoi la kiné ! Moi j’ai joué sur une jambe pendant 2 saisons, avec une genouillère au début, des anti-inflammatoires (perso ce sont ceux contenant de l’ibuprofène qui sont efficaces) avant les entraìnements et avant les compétitions + de la pommade (Voltarène) Ben ça me faisait vachement du bien, et ça me permettait de jouer. Sauf si douleurs importantes, je n’en prenais pas les autres jours. Aujourd’hui, je n’ai plus mal du tout.

1 « J'aime »

bon ben dans la rubrique du poireau, j’ai déjà raconté ça dans un autre fil mais j’ai vécu encore cela ce dimanche:

  1. je mène 2-0 un peu trop facilement contre un joueur que je pensais plus fort, puis il se réveille mais je ne réagis pas assez vite, je n’ai pas la bonne approche au 3è set, le 4è et 5è je réagis trop tard… je perds 2-3…alors que c’était largement gagnable

  2. contre un joueur que j’ai toujours perdu largement, je débute en fanfare 9-4 le premier set pour perdre 9-11… je suis complètement passif et pas assez concentré/mobile sur 7 points d’affilée alors que je faisais un festival ! bien sûr il s’est réveillé mais je suis petit bras à ce moment crucial. à 1-0 le match aurait changé de physionomie…

  3. pour tempérer je gagne une belle pour le 1er match du tournoi, un match très mal embarqué où je joue très mal, quasiment seulement en bloc et tenue de balle, mais je m’en sors, notamment après m’être remis de la perte du 3è set 12-14 où j’avais 3 balles de set pourtant.

mais bon surtout pour le 2) je suis énervé… [le 1) aussi mais ça ne m’avait pas éliminé…]

bon ben en poireau légendaire je me devais d alimenter l histoire
j ai fait un stage de survie en milieu hostile pendant 5 jours histoire de doper …mon instinct de survie :grin:
juste avant le dernier match par équipe : resultat zombie total :laughing: miracle que j ai pas contré à 13 :scream:
ca a pas marcher; remarque -2 kg et 5 h de sommeil / nuit ca m a pas aidé :joy:
la j ai repris du poil de la bête on verra samedi
conclusion c est une expérience je referai pas :hushed:

1 « J'aime »

ben c’était une expérience à faire, mais pas à refaire effectivement :stuck_out_tongue:

:astonished: euh… c’est pas un peu beaucoup ça, juste pour battre des 13 ??? Fais gaffe de pas rater ton stage de survie, parce que mourir n’aide pas à devenir bon au ping…

1 « J'aime »

:grinning::joy::slight_smile:

d un autre cote comme j avais bien maigri silhouette au top :relaxed:

cela fait plusieurs années que je lis le forum et tellement de bon conseils ont été donne dans tous les domaines
mais voila il y a théorie et pratique , entrainement et match officiel , jouer en grosses perfs ou en grosses contre , la vie les responsabilités le sommeil etc
pas facile de s extraire de sa condition de poireau par la grande porte
volonté abnégation décontraction et probablement lâcher prise sur l objectif a cour terme du classement me semble nécessaire :relaxed:

1 « J'aime »

ça c’est sûr. La prise de classement est une conséquence d’une meilleure façon de jouer ; si c’est l’objectif avoué ça se transforme vite en pression difficile à gérer. Je ne joue jamais aussi mal que quand je pars en me disant “faut que je fasse 3”…

1 « J'aime »