La rubrique du poireau

[quote=“As29, post:12, topic:6523”]L’année dernière j’étais heureux sur ce plan, je n’avais fait aucune grosse contre, jouer en R2 contre des joueurs rarement en dessous de 15 ça aide aussi.
Cette saison descente en R3, en temps que 14, la plupart des joueurs en dehors des n°1 adverses ont moins de points que moi.[/quote]
Je suis un peu dans le même cas que toi… derniére phase en R2, 17v / 4v. Puis j’ai muté cause déménagement. 1ère phase en R4… invaincu… l’équipe monte… c’est mieux. Et là… mon moment de gloire lol : un numéroté vient jouer chez nous, je dis aux potes “Là vous allez me voir prendre une volée.” Ils viennent tous les chacals ^^ ! Et je tape le N°869 (2086pts) devant tout le monde, l’équipe gagne 8-6 en plus. La vedette, le héros du match, c’était ce vieux Big ! La classe lol. Je monte à 1651pts grâce à ça.
C’est le match d’après que je suis vite, très vite redescendu sur terre, d’entrée pas à l’aise dans cette salle, je prends 3-1 sur un 10 ! En étant mais… inexistant ! Rien n’a fonctionné, mais rien, nul, affreux … Puis mon adversaire (ancien 45), lui, a joué à la perfection je trouve, rien à dire. Derrière je perds un 14 en jouant mal de chez mal, et je galère même pour battre un 11. -41pts en une journée ! Alors comment battre un joueur à presque 2100pts et en perdre un autre à 1000pts la rencontre suivante ? C’te hoooonte ! ! ! L’équipe fait 7-7… à cause de moi… le gros poireau !

3 « J'aime »

sans doute l’excès de champagne entre les 2 matchs…

Un grand moment de solitude… je vous le dis.

solitude, je dirais pas ça… on est quelques-uns à comprendre très exactement ce que tu as ressenti à ce moment-là… enfin j’en vois au moins un :disappointed:

1 « J'aime »

Je me suis senti NUUUUL ! Moral dans les chaussettes…

on a les mêmes… celles avec le moral à l’intérieur :sob:

Allons les vétérans un peu de tenue,les jeunes vous lisent…

1 « J'aime »

heureusement qu’il reste quelques killers sur ce forum ! Non mais moi ça commence à aller mieux en fait. L’avantage quand tu tombes très très bas, c’est que le fond est plus près, tu peux appuyer du pied pour rebondir :triumph:

1 « J'aime »

Attention aux ligaments tout de même jeune veteran lol

Non mais ça va, je bois un max pour les protéger :champagne: (qui a dit : ouais mais faut de l’eau ?)(euh tu déconnes ? Faut vraiment de l’eau ? Ah m… :scream:)

C’est pour ça que je sais que je ne serai jamais 17 … une grosse quiche ne passe pas 17.

Et là maintenant… l’absence de plaisir avec cette balle de mmmmm… me joue des tours. Une absence d’envie de jouer comme jamais. Faut que je me batte contre moi-même pour me motiver… Je joue un set 11-1… je lâche 1 set… 2 sets … 2 à 1 pour mon adversaire… Lui est à fonds dedans, il y croît (il a raison hein) Je reviens à 2 sets partout sur un score large… On est à la belle 4-4… Je regarde mon pote et je lui dis discrètement “Faut que je joue ?” … 11-4.

Je précise qu’à aucun moment je ne suis hautain ni méprisant avec mon adversaire, lui n’y est pour rien, au contraire il se bat et c’est super. Moi je joue pas à fonds, j’ai beaucoup de mal à aller chercher la niaque.

Alors la contre n’est pas encore arrivée cette saison… mais elle ne va pas tarder je le sens… à force de jouer avec le feu… :pensive:

Bon demi-poireau ce week-end…
En R3 j’arrive à éviter 2 belles contres (11 et 13) dont le 13 que je bats LAAAAARGE à la belle en étant mené 2-1 :cry:

Petite contre à gros 14 mais pas grave, l’équipe gagne 8-6 et c’est un pas énorme par rapport à mon début de saison catastrophique (0/6 et -35)

Écoute j ai fait une contre à 15 3 à 2 on est à 9 partout il me fait 2 services 11 à 9 pour lui…je ne dis pas que je suis nul ça ne se dit pas Big. …la pball je n aime pas mais bon cérébrale ment je persiste et signe ce n est pas la première et ce ne sera pas la dernière mdr

Big
tu as tout simplement oublié de preciser que le numero en question venait juste de reprendre le ping , et que non seulement tu l’a serré mais en plus il a également laissé des sets en route sur beaucoup plus faible que toi ce jour là .
En clair si tu es honnete avec toi méme , tu sais très bien que ce jour là tu n’ as pas joué plus que ton niveau habituel pour " perfer ".
La morale de l ’ histoire , c ‘est qu ’ au ping comme dans beaucoup de domaines , quand on manque de discernement sur la credibilité de ses résultats ou de son travail la réalité du terrain te le fait payer immanquablement un jour ou l’ autre …
Grande leçon que la plupart d ’ entre nous avons déjà vécu …

2 « J'aime »

cette rubrique est un petit peu une therapie de groupe : bienvenue big :joy: :grinning::wink:

3 « J'aime »

L’important quand on est poireau un jour c’est de chercher à savoir pourquoi on a poireauté. Pour se sortir enfin du “poireau un jour, poireau toujours” (traduction libre du “une grosse quiche ne passe pas 17”), il faut analyser ce qu’on a fait, bien ou mal, et essayer d’agir dessus.
Je pense savoir pourquoi j’ai fait ma grosse contre la dernière fois. J’ai accumulé : tension nerveuse chronique dans la vie de tous les jours, fatigue générale, manque d’entraînement, situation de jeu en contre alors que l’an dernier j’étais en perf, plus l’adaptation nécessaire à la balle P qui n’est pas encore totalement intégrée.
Il y a des choses contre lesquelles je ne peux rien faire : la tension nerveuse au boulot il faut bien y faire face, je jouerai en contre jusqu’à ce qu’on monte d’un niveau (on joue la montée, donc faudra pas poireauter à chaque match), et l’adaptation à la balle P prendra forcément du temps.
Il y a des choses contre lesquelles je peux faire : soigner mon hygiène de vie et en particulier dormir davantage.
Il y a des choses que je peux aménager : travailler mon physique et travailler au robot, même si je ne peux pas aller à la salle plus souvent.
Pour la motivation, bien ou pas j’avais envie de changer de matos, j’ai fait mon EJ, j’ai changé de raquette ; c’est pas la raquette qui me fera jouer mieux, mais par contre elle me donne envie de jouer, c’est déjà pas mal.
Ma foi, j’ai encore trois semaines devant moi pour me préparer au prochain match. Persévère :persevere:

1 « J'aime »

je confirme qu,avant de crier a la perf papier, il faut regarder le match, tout comme parfois t’a certains style de jeu sur lesquels tu es plus a l,aise que d,autre.
A une époque, des que je jouais un pl, je jouais 3 voir 4 classement de plus, parce que mon principal point faible a l’epoque était la lecture d,effet mais qu’a l’opposer une grosse quantité d,effet me genais pas (comment je mangeais sur les softs a l’opposé). Du coup a l,epoque je jouais 40 (1500) environ , 50 (1300) sur un soft et 25 (1800) sur un pl.

Sans compter que les poireaux ben il y en a aussi en face parfois, si popette joue contre metabraon, c,est qui le poireau ?.

et sur le match meme, avoir la lucidité de comprendre le match, mon plus gros match et le match ou j’ai vraissemblablement le mieux jouer n’est pas ma plus grosse perf. c’est sur un bon 18 qui lui meme jouais bien se jour la mais ou je passais ce que je voulais, et ou tout me reussissait. le gars je demarrais sur ces infirmerie 100% de reussite, le point le plus flagrant etant un echange top sur top,(ce que je fais jamais en temps normal) ou je suis a la rue et ou je fais une frappe “paluche” (comme si on ramassais une balle le long du corps) qui termine a contre pied pour lui (le truc qui tenter a l,entrainement passe 1 fois sur 100)

mais ca, ca arrive a tout le monde un jour ou l’autre, des fois pour toi, des fois contre toi.

Apres pour limiter le facteur il aime ton jeu, c’est d’avoir plusieurs facons de jouer dans son sac et non un seul style pousser a la limite

[quote=“bignico, post:94, topic:6523, full:true”]Big, tu as tout simplement oublié de préciser que le numéro en question venait juste de reprendre le ping, et que non seulement tu l’as serré ; mais en plus, il a également laissé des sets en route sur beaucoup plus faible que toi ce jour-là.
En clair, si tu es honnête avec toi-même, tu sais très bien que ce jour-là tu n’as pas joué plus que ton niveau habituel pour “perfer”.
La morale de l’histoire, c’est qu’au ping comme dans beaucoup de domaines, quand on manque de discernement sur la crédibilité de ses résultats ou de son travail la réalité du terrain te le fait payer immanquablement un jour ou l’autre …
Grande leçon que la plupart d’entre nous avons déjà vécu … [/quote]
Ah je sais pas non… Tu en sais plus que moi apparemment… Il ne reprenait pas le ping après une longue interruption, je ne crois pas non…

De plus, il avait fait des matchs avant notre rencontre. D’ailleurs, il a joué toute la phase et n’a perdu que moi. Contre mes coéquipiers, qu’il a joués avant moi, comme c’est quelqu’un de très sympa, il n’a pas voulu les assassiner, tout comme contre moi probablement, sauf qu’à la belle, il devait penser pouvoir s’en sortir facilement ; mais ça a mal tourné pour lui à ce moment-là.

Après… Est-ce qu’il jouait numéroté ce jour-là ? Probablement que non mais quand même pas petit 16 ! Le mec a quand même été N°203 hein. Donc je pense que j’ai quand même joué un peu plus que mon classement sur ce match-là, surtout à la belle.

Après, tu sais… j’ai pas spécialement “chopé le melon” suite à ce match hein, j’étais content, oui c’est vrai ; mais je connais mon niveau réel (entre 15 et 16 depuis 1995).

Pas compris ce que tu veux me dire… Je dis juste que j’ai moins de plaisir à jouer avec cette P-ball, que cela me démotive. C’est la vérité. Je ne vois pas où est le problème.

Alors… analyse … incapacité à mettre de l’effet dans mes services, aucun top en coup droit (quasi tous sont sortis de la table en touchant le filet) = en panne sèche de coup droit, trop de fautes idiotes en revers, absolument sans solutions à ce moment-là… un “jour sans”. Adversaire à fonds dedans, a joué très bien, juste de chez juste, un petit peu de réussite aussi (filets et bords pour lui), et voici la jolie contre lol. Mais c’est pas grave hein. Je dis juste que pour atteindre le palier supérieur, ben il faut être capable de se sortir de ce genre de situation. Voilà voilà.