La rubrique du poireau

Des feuilles vertes qui te poussent sur la tête :grinning:

1 « J'aime »

Vilain. Soit plus offensif, ça t’évitera de finir à la belle sur un 14!

c’est ce que j’appelle un manque de confiance de poireau… mais je voulais avoir confirmation

Ca faisait longtemps que je n’avais pas été frappé par le poireau et c’est revenu vendredi : première défaite de la saison et première grosse contre (+ de 200 pts d’écart) face à un jeu “douteux” dans une salle douteuse, mais à ce niveau-là, la salle ne m’a pas gênée donc je la cite juste pour l’ambiance et non pour une quelconque excuse.

Match contre une équipe bien plus faible, victoire par équipes déjà acquise… Encore une fois, le poireau me rattrape quand il n’y a pas d’enjeu :smile:
Paradoxalement, quand la rencontre est importante, le “stress” me donne des ailes !

1 « J'aime »

J’étais à un tournoi ce week-end

Ma plus mauvaise prestation depuis un bon moment pourtant j’avais mis la barre bas assez souvent.

Raison no1 la fatigue. Gros manque de sommeil à cause du boulot. J’ai plusieurs nuits de retard. J’ai eu beau m’entraîner cette semaine et même bien joué ce mercredi ou jeudi j’étais sous perfusion de Red Bull ou autres produits dopants.

Premier match je tombe contre un défenseur PL. je pense que je le joue 10 fois je gagne au moins 8 fois mais comme d’habitude en tournoi je suis un diésel. On ne peut quasiment pas s’échauffer à la table. Je perds le premier set à froid. Le deuxième je joue décemment je gagne largement. Le troisième je perds 11-9 avec la pression. Au 4e mené 6-10 je sauvr quatre balles de match en m’appliquant plutôt que jouer en mode automatique sans réfléchir et prendre des risques insensés. Je l’emporte 12-10
Pourtant je ne fais pas le plein de confiance et à 6-6 à la belle je craque en retombant dans mes travers a vouloir tenter trop alors qu’il suffisait de s’appliquer. Un match joué complètement petit bras.

Match suivant pour du beurre que je n’ai même pas envie de jouer je gagne 3-1 en jouant très mal. Les 2 étaient allés à la belle et c’est le défenseur qui passe:

Tableau open l’après-midi. Je tombe contre un adversaire plus difficile mais normalement largement à ma portée. Un vétéran en prise PP. bon top et placement de balle. Je gagne le premier de justesse mais ce n’est pas terrible. Je ne bouge pas bien et je joue très petit bras. 1-3

Match suivant pour du beurre contre un gars que je dois batte aussi. Pas de pression du résultat puisque je suis déjà éliminé, je me lache enfin et je joue comme j’aurais dû jouer depuis le début de la journée. Je gagne les deux premiers set 11-5.

Mais gros coup de barre physique et alors que j’ai le match en main je commence à jouer petit bras. Ce n’est pas l’adversaire qui augmente son niveau de jeu c’est vraiment moi qui m’effondre. Mes services n’ont plus d’effet , je rate les retours que je réussissais etc… bref 2-3

Le pire c’est que je n’étais même pas dégouté de cette défaite et que je n’en avais rien à foutre

Mais dans ce tournoi complètement raté il y a eu une bonne chose. J’ai pu rentrer chez moi plus tôt et du coup il m’est arrivé une très bonne surprise et c’est un peu comme si j’avais gagné au loto… donc au final je suis très content d’avoir perdu en fait !!! LOL

2 « J'aime »

Ta"forteresse" à pris un petit choc,rien de grave on connaît tous cela lol

Ne pas oublier n’utiliser que une balle comme en match pour se rapprocher des conditions de match

Oui et en un sens ça me retire la pression du “100% de victoire”, un peu comme quand Ma Long a perdu en world cup :smile: (oui, j’ose me comparer à lui, et alors ? :blush:)

T’en a trop dit là, raconte :smile:

2 « J'aime »

allez @Takkyu_wa_inochi raconte !

1 « J'aime »

soit c sexuel genre "tu peux la ou tu veux " ou soit c argent genre super bonus …:wink::rofl:
soit c une naissance qui c est bien passée ???
allez racontes

3 « J'aime »

Lol hélas non ma vie sexuelle est bien ennuyeuse ces temps ci

Il ne s’agit que d’argent. Je ‘boursicote’ beaucoup sur les monnaies virtuelles genre bitcoin ethereum. Le marché est ouvert 24/7 et est très agité ce qui explique mon manque de sommeil.

En étant éliminé rapidement je suis rentré tôt et j’ai pu saisir des très très bons deals que j’aurais ratés autrement

Heureux au jeu malheureux au ping de mes amours

2 « J'aime »

ha ouais, c’est un peu décevant… les histoires d’argent ne me font pas trop d’effet

1 « J'aime »

Surtout que ça aurait permis de rester dans “La rubrique du poireau”.

5 « J'aime »

en meme temps ca depend du montant, pas sur que si demain tu gagnais plusieurs année de revenu tu ferais le blasé. Vu la reponse de takkyu, je doute qu’il ai simplement gagné le montant d’un café dans l’histoire. (et vu que le bitcoin a été multiplié par quoi 6-7 en pas super longtemps. possible que notre ami takkyu se soit gagné quelque mois de salaire

voici votre emblème lol En l’honneur du saint patron du pays de Galles, il est de tradition de porter un poireau le 1er mars. Faut prier Votre Saint patron lol.

1 « J'aime »

Donc c’est toi qui sais ou qui décides de ce qui m’intéresse ou pas ? :rofl:

donc tu me dis que si demain tu gagne mettons le montant de ton hypotheque ou de quoi prendre ta retraite tu vas faire le blasé (a moins que ca te soit deja arrivé …)

Mais qu’est-ce que tu racontes ? Il ne s’agit pas de moi mais de takkyu… tu permets que je m’en foute royalement qu’il gagne beaucoup ou pas d’argent ?

merci messieurs de rester dans le sujet pongistique du poireau :wink::face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »