La rubrique du poireau

poireau j en suis de la partie tournoi de lille premier match defaite sur 14 ca arrive match suivant je bat le n893 lol ca c est bon poireau lol

2 « J'aime »

Je peux venir dans cette rubrique ? Après 2 ans de reprise j’étais content de mon niveau de jeu…je repasse numero…jusqu ici tt va bien. .puis fin des vacances de noel…usé par la premiere phase…les fêtes. .la route pour aller voir la famille à droite a gauche. …je vais faire un foot avec les copains. .dans un etat de fatigue avancé. .et voilà ce qui devait arriver arriva. .je me pete la cheville…phase morte…je v voir un chir demain…
Voilà gros poireau… a 35 ans déjà trop vieux pour jouer au foot…et poireau parce que j’aurai du m en douter…

3 « J'aime »

ben t aura plus qu a mettre un anti top lisse en rv :wink:
perso a 35 ans sportif faire un foot why not ? t a rien a regretter c pas de chance c tout
le poireau c pas tout a fait ca …
super manu racontes : pourquoi défaite vs 14 ?

1 « J'aime »

pas de jambes pas de jeu pas d inspiration en retard sur tout je joue mon 16/17 et la rien de rien apres le 14 etait un tres bon 14 voir 15 derriere ca je me remet en place et je fais quart de final du tableau nc a numero 400 c est du grand n importe quoi c est moi lol

cette annee je reussi a faire une perf a n893 et une contre a 10 ca dois etre pour ca que je suis gros 16 je suis dans la moyenne mdr

1 « J'aime »

bienvenue chez nous les poireaux !! :grin:

Ah bah je vais en profiter pour en raconter une pas mal, rapport à mon état il y a deux semaines. :joy:

On était R3 contre l’équipe la plus forte, qui va très probablement monter, et toute la rencontre s’est passée de la même façon pour moi : envie de jouer, envie de gagner, le physique était là, mais pas la tête au ping. Mon premier match contre le 11 a été le plus criant : Je perdais 2/0, et je m’en rendais limite même pas compte. A 2/1 pour lui, il mène 6/0, je regarde le marqueur, et je fais à mon adversaire “Ah merde y a déjà 6-0 ? C’est un peu violent là quand même, faudrait que je me reprenne.” Je prends finalement 11-2.

Toute la rencontre, j’avais tellement pas la tête à ce que je faisais que je remettais la balle, et quand l’adversaire démarrait, ben parfois elle venait sur moi, et je renvoyais, mais bien souvent elle n’était pas sûr moi, et je laissais limite passer, tellement je réagissais tardivement. Après, quand j’attaquais, bah des fois ça passait, souvent même, pis des fois ça passait pas, et j’en rendais même pas compte. Je me rendais même pas compte quand je grattais. Et quand j’ai perdu mes deux premiers matchs, j’étais limite à me dire dans ma tête “Ah c’est fini ? Ah j’ai perdu ? Ah bah mince, c’est con ça quand même.”

Et pourtant j’avais pas fais de soirée la veille ni rien hein. Mais simplement un état de fatigue psychologique, mais alors c’était impressionnant à voir, alors que physiquement, rien ne laissait penser que j’étais dans cet état.

ça c est poireau bravo :slight_smile:
ca arrive souvent a la suite de gros matchs chargés émotionnellement après on a épuiser le stock de motivation et on joue comme un p…
bon tu dois bp t entreiner pour en arriver la , et la lassitude guette chacun d entre nous
j avoue que moi même en ce moment j en ai un peu marre : mauvaise conjonction de planète ?? :hushed:

ou alors t arrive sur une phase plateau avant de repasser un palier supérieur :slight_smile:

Ah non rien à voir avec le ping ! Simplement, depuis le début décembre, voire milieu novembre, j’étais sous pression en raison des examens de semestre, et je parle pas ici d’une simple année, mais de l’année qui me donnera ma licence ! Donc forcément, j’ai cumulé la pression, j’ai eu de grandes réussites, des résultats plus mitigés, et donc à la fin de tout ça, la pression est retombée lentement, et j’ai été frappé d’une fatigue psychologique, dû à ce que je faisais depuis un mois et demi.

Mais là c’est terminé, et je suis reparti comme en 40, en achevant samedi dernier dans l’ordre suivant, 12, 14 et 13. Là j’avais clairement la tête au ping, et donc j’ai pu aller chercher les échanges et les matchs, et j’avais beau être en train de perdre par moment, je me suis pas laissé démonter.

Mais bon, à chaque changement de semestre je suis comme ça. Je fournis pas mal de boulot, l’enjeu est très lourd, alors forcément, je ne pense plus à jouer au ping, y compris lorsque je suis derrière la table.

j’étais au club pour le 4è jour de suite…

j’aurais mieux fait de ne pas venir… j’ai vite senti que je n’avais pas de jambes. De plus, je m’échauffe avec des joueurs un peu moins forts qui ne sont pas mes partenaires habituels donc pas de bonnes sensations non plus…

puis en milieu de séance, je sens que le coeur commence à battre trop vite, je ne bouge pas bien. il suffirait peut être de prendre 10-15 secondes de plus entre chaque point pour que ça aille mieux, mais le cerveau est lui aussi fatigué, et n’arrive pas à prendre les bonnes décisions…
bref… au niveau du jeu, grosse différence de niveau avec lundi ou mardi… et je me suis complètement senti poireau pour le coup… j’alterne 2 ou 3 super points avec 2 ou 3 grosses merdes…

demain repos, j’espère que ça va suffire avant les tournois du WE…

oui bah je veut bien faire partit de ca ca fait 4 ans je suis 5 x) … bon la premiere années compte pas je suis pas vraiment étais sérieux et attentif 2éme année ont ma envoyer en d2 (bouche trou) 3eme année pareille et la cette année d3 mais jai aucune confiance en moi vue que javais pris lhabitude de perdre mais j’ai un bien meilleur niveau que un 5… je précision j’ai aucun entraineur

si tu veux t en sortir ce qui n est pas une obligation regarde des videos sur internet lis les rubriques du forum sur services - coup droit - revers et trouve toi un partenaire d entrainement
bienvenue valentin :slight_smile:

1 « J'aime »

metabaron a raison, il faut te trouver un partenaire, la régu c’est pénible mais c’est le début, ca permets de remettre plus de balles que l’adversaire à nos niveau (j’ai commencé en janvier 2015).
Voici quelques exercices pour commencer :


sinon tu peux aussi regarder du côté du poste palier de 5 à 8 :

1 « J'aime »

bon je reviens après m être vu en videos ( trop mauvaise qualité pour partager ) :
mon style poireau actuel se caractérise par
-top cd : le coude monte pendant le geste, pas ou peu de transfert de poids vers l’avant, manque d engagement physique, geste souvent trop vertical, pas ou peu de backswing comme dirai takkyu
-démarrage rv sur balle coupé : geste en essuie glace pitoyable , évidemment ca avance pas
-service le coude se ballade trop et pas de stabilité pendant le service car j ai tellement peur de pas être prés pour la 3 eme balle que je fais le transfert de poids trop tôt , pas assez de course du poignet
-bloc rv trop passif
-bloc cd pas assez prés du rebond
si je vous dis tout ca c est parce que peut être ca pourra aider qlq un en donnant des directions de travail :grinning:
le monde du poireau et parfois décourageant :cry: :joy: :grinning:

1 « J'aime »

je donne pas de directive precise sans avoir un support a analyser

snif :cry: :persevere: :scream: encore perdu un 17 11/9 au 5 eme set …2 dernieres balle vraiment style poireau
on se refait pas
y a du travail pour cet ete on verra si j ai le courage et le partenaire …:slight_smile:

1 « J'aime »

une nouvelle presque-performance… ça ne donne pas de points FFTT mais ça donne des points poireau

1 « J'aime »

des points poireau j ai ca en stock lol
defaite sur n800 14/12 a la belle avec balle de match a 11/10 et 12/11 le tout en etant mené 10/4 a la belle ca vaut de l or en points poireau mdr

1 « J'aime »

c’est impossible que ça ne finisse pas par basculer du bon côté un jour…

quand t’as une balle de match, respire bien 3 fois voire 10 fois plutôt qu’une.
Tente le schéma qui a le mieux marché jusqu’à présent et surtout ne te crispe pas…
c’est à l’autre de stresser !!

1 « J'aime »