La rubrique du poireau

Mmm… je traverse un peu la même période… c’est surtout mon incapacité à mettre de la rotation, dans mes services, et encore plus en topspin coup droit, qui m’exaspère. Cette nouvelle balle fait beaucoup de mal à notre sport, je trouve.

j’ai fait une check list, mais une fois dans le match, ça ne marche pas ( pour moi) ce que l’on ne fait pas à l’entraînement on ne le fait pas en match, la check list entre deux matchs, c’est possible et encore, il faut arbitrer, soutenir les coéquipiers etc…

1 « J'aime »

non ne pas arrêter, si tu as un peu de fatigue ça peut être vite la cata, manque de concentration etc…tu décris ce qui m’est arrivé, après une bonne récupération ça revient.

1 « J'aime »

Fais un minibreak, une semaine de repos, t’es même pas obligé de faire du physique intensif à côté, fais des étirements, des choses visant à reconstituer ton énergie et à te détendre, yoga, taï chi… et tu reprends ton entraînement habituel la semaine suivante bien reposé.
Tu sais quand je vois des mecs qui bougent à peine capables de me mettre une branlée, pendant que moi je vais être fichu de courir partout en me demandant encore comment courir plus vite… le physique c’est important mais c’est surtout d’être détendu et efficace dans ses déplacements qui est important au ping, jouer en surmenage c’était carrément antiproductif.

3 « J'aime »

Je crois que c’est contagieux, hier entraînement pas terrible je suis fatigué de ma semaine de boulot et pas pu faire mes entraînements habituels cette semaine. Et ce matin pareil : mou du genoux, en retard, services inefficaces…
Je crois aussi que je me mets la pression pour le critérium de demain, pourvu que je ne rentre pas dans le club des poireaux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tiens, moi aussi ! Ca fait depuis deux semaines que pour des raisons à peu près similaires je mets plus un top ni chop sur la table à l’entraînement.
Par contre en match officiel, c’est l’inverse, va comprendre…

On connaît tous cela si forme à l entraînement on joue mal en compet ou inversement et quelques fois ceux sont les 2 super entraînement et matchs et inversement c est le lot de tout compétiteur je pense?

oui on connait tous ça, c’est juste que je préfère quand ca arrive aux autres lol.
Disons que là ca tombe mal par rapport au critérium, ca me mets le doute, le tour d’avant c’était l’inverse j’étais en pleine confiance, mais faut faire avec, seul le résultat à la table comptera :slight_smile:

Je vais me boire une tasse de thé avec une barre de chocolat noir ça me remontera le moral :stuck_out_tongue:

Moi j’ai résolu le problème du critérium. Je ne le fais plus :joy:

2 « J'aime »

Perso un petit gewurtz ou tokay lol

2 « J'aime »

Pinot gris fefe… Tokay c’est terminé. :wink:

Le pinot-gris d’Alsace, ou alsace pinot-gris[1], est un vin blanc français produit dans le vignoble d’Alsace à partir du cépage pinot gris G[4]. Il s’agit d’une dénomination de cépage au sein de l’appellation alsace[1]. Avant 2007, il était nommé « tokay-pinot-gris » et, avant 1984, « tokay d’Alsace ».

Parmi les vins d’Alsace, c’est un des vins blancs les plus aromatiques ; il est donc classé parmi ceux produits à partir des « cépages nobles » alsaciens, avec le riesling, le gewurztraminer et le muscat.

1 « J'aime »

Exact un peu larguer mdr

ils font du très bon Tokay en Hongrie me semble-t-il

1 « J'aime »

Exact un connaisseur

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions eric la caverne doit pas être mal lol

1 « J'aime »

c’est d’ailleurs eux qui ont interdit l’appellation Tokay en Alsace :wink:
celui d’hongrie, est une perle, de superbes vendanges botrytisées.
aucuns ne lui ressemble. Miam, la chance d’être caviste ! :wink:
aller, HS terminé…, j’ai soif :smiley:

1 « J'aime »

C’est même à cause d’eux qu’on n’a plus le droit de parler de Tokay en Alsace, ils ont l’exclusivité de l’appellation.
Bon ça nous éloigne un peu du poireau… encore que, des Saint-jacques avec une julienne de poireaux/carottes/champignons… ça appelle son p’tit vin blanc… mais pas un Pinot Gris… moi je suggère plutôt un muscat d’Alsace sur les Saint-Jacques.:champagne:

3 « J'aime »

Si tu parles noix de St Jacques un petit riesling grand cru ou pourquoi pas un hermitage blanc c est top

4 « J'aime »

Pu… Vous m’avez mis en appétit !

aaaaaah le riesling ouais mais crois-moi, rien ne vaut un bon muscat d’Alsace sur les Saint-Jacques… le riesling est un poil puissant pour le moelleux de ces joyeux coquillages… sinon un pinot gris si on en trouve un non sucré, ça se tente…

1 « J'aime »