La rubrique du poireau

C’est un peu la même chose quand ton équipe est mal en point et qu’elle joue le maintien au point qu’une défaite se solde par une descente, où là tu gères pas forcément non plus la pression correctement.
Cela dit l’inverse pour les matchs de montée est valable également : à égalité avec une autre équipe, que tu joues la dernière journée, niveau équivalent. Faut aussi réussir à gérer la pression dans ces cas-là…

Ah ça c’est encore différent je trouve. je suis capable de me transcender pour faire gagner l’équipe, mais j’ai beaucoup plus de mal à gérer ma propre perte de points, bizarrement.

Effectivement, il y en a qui se transcendent, mais je dirais que ça dépend beaucoup du profil du joueur dont il est question. C’est d’ailleurs ce qui me fait peur pour samedi dans deux semaines, où on jouera une équipe qui est comme nous : proche de la descente. Si les mecs arrivent à se transcender, et que mon équipe gère mal la pression que cause l’enjeu, ce sera la PR pour mon équipe la phase suivante (excepté moi, puisque si tout se passe bien, j’aurais quitté le club fin décembre).

Tu vois, depuis que j’ai arrêté de me focaliser sur mes points, et surtout depuis que j’ai décidé de jouer pour et rien que pour moi, ben je gagne beaucoup plus de matchs, comme ça, je ne me mets pas la pression par rapport au score, et je reste serein. Mes coéquipiers peuvent prendre que des tuiles, ou alors on est coude à coude avec les adversaires, j’en ai rien à faire.

C’est un peu égoïste ce que je dis quelque part, mais quand même, je trouve que penser à soi, c’est super important.

Si ça se passe mal avec tes coéquipiers je comprends l’attitude. Beaucoup moins si l’entente est bonne.
Penser à soi, bien sûr que c’est important mais ne pas se foutre du sort des copains c’est pas mal non plus.

1 « J'aime »

Ouais j’ai aussi du mal à adhérer avec ça. Moi c’est l’équipe qui me porte, si je dois jouer juste pour moi, autant faire que les indives car dans ce cas en équipe je fais que de la m…

1 « J'aime »

Ce soir compète départementale. J’annonce donc le poireau à l’avance car ça m’a toujours porté chance jusqu’à présent.
Dans le ping aussi on devient superstitieux.

pat_martino, j’ai regardé dans ma boule de cristal -en plastique-, et oui tu vas faire zéro.

-Pas tapé, c’est pour conjurer le sort hein- :joy:

Il faut impérativement que tu écrives l’inverse (3 fois, dont une en italique) pour que ça n’arrive pas.

J’l’ai fait en gothique chez moi, c’est bon aussi ?

Et pourtant l’entente est excellente, on est super solidaires. Mais je me suis mal exprimé je pense. Ce que je veux dire, c’est que peu importe ce qu’il se passe à côté, je me démotive pas et je baisse pas de régime.

Bien évidemment que l’équipe me porte aussi, mais peu importe la situation, je reste à fond dans les matchs. Que les copains gagnent ou perde, ça n’affecte en rien la façon dont j’appréhende les matchs.

Bon bin poireau tout de même … je croyais pas en mon top, pas réglé, ptit bras, pas en confiance …je gagne 2 simples et perds un autre sans jouer, lamentable. Mon equipe gagne sur le dernier match alors qu’on aurait du les exploser. Je vais prendre rdv chez Dr Poireau.

1 « J'aime »

on se croisera là-bas :smiley: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Moi je suis d’accord avec toi filou…en se centrant sur ses propre match. .au final on rend service a l’équipe car le mieux qu’on puisse faire pour l’équipe c’est faire ses points. .Après ça n’empêche pas d’encourager et de coacher quand on joue pas. …

1 « J'aime »

Dit comme ça c’est plus clair et je suis d’accord avec toi.

Tu verrais mon équipe… encouragement et coaching, on répond présent dans les deux cas !

1 « J'aime »

Un ptit post pour conjurer la poireau attitude ce soir.
Je sais ce que j’ai a faire, service, demarrage tranquille, pas de precipitation. C’est pourtant facile !

Surtout il y a un truc que tu oublies là, et dont j’ai bien repris conscience :
-service, ON SE PREPARE POUR LE COUP SUIVANT,

  • démarrage, ON SE PREPARE POUR LE COUP SUIVANT
  • top de finition, mais quand même ON SE PREPARE POUR LE COUP SUIVANT
  • à répéter jusqu’à ce que la balle soit par terre…

et ça va tout de suite mieux…

3 « J'aime »

oui oui oui, et les jambes aussi ! p… bouge tes jambes !
mais faut pas non plus que je me mette trop de trucs à penser car pendant les point, faut penser à rien !
Faut que je me fasse une check list à repeter mentalement entre tous les points :yum:

1 « J'aime »

Pense juste à ce que je t’ai dit, les jambes suivront…

La vache je suis en train de redevenir un poireau.
Depuis deux semaines je n’arrive plus à jouer et ma motivation baisse.

J’ai zappé la séance de coaching cette semaine et la semaine dernière ce n’était pas le gars habituel donc il y a peut être une petite corrélation, mais bon je ne bouge pas bien en retard sur toutes les balles. Je me place mal en CD et je rate tous mes CD ! Impossible d’en faire un correct ! Service retour horrible il n’y a que les blocs qui marchent un peu encore mais on ne gagne pas en étant passif…top RV je n’ai jamais su faire vraiment de toute façon…

De l’autre côté je vois des jeunes qui bougent super bien qui me mettent des branlées et je me pose la question si je bougeais comme cela avant ou pas ? Et mes potes de mon âge habituels que je battais me défoncent bien aussi…

Bref je crois que je vais faire un mini break et faire un peu de physique gym et courir pour retrouver de l’énergie car si ça continue ainsi j’arrête le ping…