La raquette de vos champions

Pour que le rebond soit prévisible où que la balle rebondisse sur la raquette. Si ça dépasse de trop, la réaction sera complètement différente si on la prend sur le bord.

Si tu regarde un peu ittv tu apprends assez vite :wink:

le T80 ou 64 pour FZD ?

Pareil, vu sur ittv. Je crois qu’on a dit plusieurs fois qu’il jouait avec ou l’un ou l’autre

moi je l’aurais plus vu avec un T05… mais ce n’est que du “feeling” quand je le regarde

J’ai entendu dire aussi 05 mais rien de sûr.

Sur le site que j’ai, il dise T05 en revers pour FZD

(site plutôt fiable pour les plaques, pour les bois ils indiquent uniquement les bois vu donc des contrats sponsoring pour la plupart)

Je suis d’accord, et sur prott, ils ont mis en vente un tenergy 05 qui a été utilisé par FZD en personne, d’après ce qu’ils disent.

Pitêtre, j’ai pas trouvé de photo de confirmation

Mon revêtement dépasse de 2 mm en moyenne. Je fais souvent un bord en top revers (en bas de la raquette, pas la tranche en haut), et c’est vrai que ça perturbe mon adversaire.

Sur ce match Jeoung Youngsik vs Jang Woojin - 1/2 Polish Open 2018, les 2 joueurs semblent jouer avec le même combo. Tous les 2 étaient auparavant chez BTY, et là ils sont passés sur un DHS HL5 (W968 il me semble) avec une plaque rouge à mousse noire, sans doute un Xiom Omega V Tour ou un nouveau Omega 7, et une plaque à mousse bleue en coup droit qui ne me semble pas être typée chinoise (Donic ???), (aussi utilisée en CD par le jeune Cho Daeseong avec un viscaria et ce qui semble être un Tenergy en revers). La joueuse coréenne Yang Haeun qui remporte la finale joue également avec le DHS HL5 ! On sent que l’équipe Coréenne à testé du matos dernièrement, ils ont même changé de sponsor maillot de Xiom vers TSP ! :slight_smile:
Encore une fois l’album Flickr est une excellente source d’information ! On ne voit pas tout mais on voit quand il y a du changement et quelle qualité, si la qualité vidéo d’ittv pouvait s’en inspirer !

1 « J'aime »

Pour moi la mousse bleue en coup droit est une plaque chinoise, le bleu est vraiment très foncé.

3 « J'aime »

Un H3 Mousse bleu peut être

C’est clairement chinois en CD, on le voit bien sur cette photo.

En y regardant de près, d’après les couleurs de mousse, Jang Woojin, Cho Daesong et Lim Jonghoon semblent aussi utiliser une Hurricane en CD (bleu bleu et orange). L’équipe de Corée se met au chinois ! Pas mal de japonaises aussi, sont Honoka Hashimoto.

Cho Daesong

Honoka Hashimoto

Aussi vu : Andreas Levenko avec un Crest AR+.

L’autrichien par contre utilise des bluefires je pense.

Oui, c’est un joueur Donic et on voit nettement le logo Bluefire sur d’autres photos. C’est pour le bois que j’ai mis la photo.

J’avais vu pour la défenseuse japonaise que c’était clairement une DHS sans doute H3, ce qui conviendrait bien à son système de jeu, mais les coréens c’est beaucoup moins clair, car même si la couleur est bleu foncée, ça me semble beaucoup trop dynamique pour du h3, surtout Jeoung Youngsik qui ne s’engage pas beaucoup en coup droit et prend souvent à plat… c’est ça qui me titille, ou alors elle est boostée comme pas possible ! Qu’est ce qui te fait penser que c’est clairement du chinois Branflakes sur cette photo, car perso je ne vois pas le logo DHS ? C’est vrai que mise à part le H3 blue il n’y a pas beaucoup de plaques ressemblantes, et c’est donc l’hypthèse la plus plausible, mais on est pas à l’abri d’une nouveauté d’un autre fabricant ?

C’est l’aspect collant qui fait miroir, on ne retrouve pas ça sur les tensors.

OK, effectivement ça peut être une bonne piste !
Si l’un d’entre vous à un H3 entre les mains, peut être qu’on peut comparer la forme du logo avec cette image (c’est ce que j’ai pu avoir de mieux) :slight_smile:
image

Les H3 bleu bien boosté c’est dynamique quand même

1 « J'aime »