La raquette de vos champions

Comment tu sais ça ? T’as des preuves ? @anelo :yum: :hugs:

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:

2.4.4 ​Le revêtement doit s’étendre jusqu’aux bords de la palette, sans les dépasser,

:smile:

Ca dépasse à peine… :crazy_face:

1 « J'aime »

oui je l’avais vue aussi cette vidéo… c’est pourquoi j’ai parlé de W968
mais faut avouer que le camouflage va jusqu’à occulter les plis dans le manche
@anon73610925 et voilà c’est parti ^^

1 « J'aime »

Je pense que ça vient du fait que les plaquettes sont plus larges que le manche d’origine, et donc il a rempli sur les endroits où ça dépasse.

C’est donc un manche fin à l’origine, peut-être même un manche concave… à vos spéculations.

C’est pas sûr.
Je pencherais plutôt pour un manche custom fabriqué par Donic pour coller aux grandes paluches de ce bucheron de Dima.

Bien possible. À vrai dire ça me suffit de savoir qu’il a un dérivé ALC (la dernière fois que j’ai regardé, ça ne semblait pas être un inner), c’était juste pour mettre de l’huile sur le feu.

1 « J'aime »

t’as vu ça où que ce n’étais pas un inner ?
et puis le manche concave fin qui s’introduit délicatement dans le manche Donic … ça ne peut être qu’un DHS, non ? le Viscaria a un manche plus épais… ou alors le TBS a un manche fin…

J’avais vu ça, mais ça date.

Sur la photo de @Jonas, ça pourrait bien être un inner.

Donic a fait aussi un viscaria like avec le Baum Esprit non ? c’était pas donic ?

Oui, c’était bien Donic. Maintenant il y a même le Ovtcharov True Carbon (et son équivalent chinois, le Zhou Yu 3), qui est un Viscaria like de meilleure qualité. Le Baum était plutôt moyen de gamme.

j’ai aussi une impression différente entre la photo de jonas et la tienne

Oui, c’est clairement plus le même bois. J’avais pas regardé la photo de suffisamment près.

Est ce que tu pourrais m’envoyer un lien ou on peut voir le bois Zhou Yu stp ?

Ahem. :smile:

4 « J'aime »

Bon, je crois qu’il est temps que le mystère s’épaississe.

Dima a posté le commentaire suivant sur le forum allemand TT news :

Ich spiele schon meine ganze Karriere ein Holz mit Senso Griff. Dadurch ist der Schläger mehr kopflastig und ich kriege mehr bogen und Spin in den Ball. Aktuell spiele ich ein Carbon Holz auf der Basis vom True Carbon. Wenn mit Nittaku Bällen gespielt wird aber mit einem Holz auf der Basis des Ovtcharov Originals. Ich arbeite aber mit Donic und deren Produzenten intensiv an einem Holz, welches sich auch bei den verschiedenen Bällen in allen Spielsituationen so verhält, wie ich mir das vorstelle. Also sozusagen die Vorteile von beiden Hölzern in einem Holz vereinen. Das ist nicht so einfach, aber ich denke wir sind auf einem ganz guten Weg. Dann muss ich nicht immer hin und her wechseln, sondern bin mit einem Holz voll eingespielt. Dima

En français :

J’ai joué avec une raquette avec un manche Senso toute ma carrière. Ça rend ma raquette plus balancée vers la tête et j’obtiens ainsi plus d’arc et de spin sur la balle. Je joue actuellement avec un bois carbone basé sur le True Carbon. Quand je joue avec les balles Nittaku, avec un bois basé sur l’Original Otcharov. Mais je travaille intensément avec Donic et leurs producteurs sur un bois qui se comporterait de la même façon dans toutes les situations de jeu comme j’imagine qu’il le ferait avec des balles différentes, afin que l’avantage des deux bois soit combiné en un seul bois. Ce n’est pas si facile, mais je pense qu’on est sur la bonne voie. Ainsi je n’aurais plus à changer de l’un à l’autre tout le temps, et je pourrais bien pratiquer avec une seule raquette.
Dima.

1 « J'aime »

retour aux fondamentaux ?

image

2 « J'aime »

beaucoup de chinois joue avec cette combinaison (H3 blue en CD et tenergy en revers)
Le bois je doute la
Je sais juste que côté chinois lin reste fidèle au viscaria

Ces derniers temps FZD avait joué avec un autre matos… qui ne lui avait pas trop réussi d’ailleurs.
Là, il semble revenu sur son matos “habituel”

juste le bois (w968), la il semble revenue sur son stiga … Ces plaques : je l’ai toujours vu avec cette compo !!!

je crois qu’il a joué avec un DHS en RV me semble-t-il
et là ce n’est pas un Stiga…

2 « J'aime »