La raquette de vos champions

Oui d’après ce que certain testeurs m’ont dit, le ZJK ALC serait beaucoup plus rigide que le Viscria plus flexible. Le ZJK aurait aussi des trajectoires beaucoup plus directes que le Viscaria.

Harimoto a changé de bois… Il n’a plus le ZJK ALC, son nouveau bois ressemble plus à un Viscaria ou a un bois fait pour lui…

C’est le design du ZJK ALC sans les pastilles fait pour lui! T80 en CD et T05fx en revers!

Ah ok et il n’a plus son 64 en coud droit ? Tu tiens ces informations d’où ?

Je sais que Ovtcharov joue avec T05, on sait même qu’il à tenter du H3 bleu mais sans succès.

Quelqu’un sait avec quel bois joue chuang chih yuan en ce moment ? car j’ai vu que contre son match contre Niwa il n’a plus son boll tamaca…

a confirmer, j’ai cru voir un de ces bois…

oui! d’ailleurs avec la fantaisie d’avoir un côté du manche bleu et l’autre rose! lol
visible sur les photos “flickr”

En regardant la finale au qatar, j’avais plutôt l’impression qu’il est revenu au Tenergy. A 9min41 de la vidéo de la finale sur ITTF-TV, on aperçoit son revers. Je ne suis pas un pro du print screen, surtout que pour faire un arrêt sur image a la demi seconde pret, ce n’est pas évident.

Edit: voici un essai un peu flou mais je pense représentatif

1 « J'aime »

J’ai vu clairement sur youtube que Fang Bo avait un revetement BTY e revers. J’imagine un Tenergy…

1 « J'aime »

Ah ? Il n’a plus son Rakza X ?

Edit : D’après https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?10424-Fang-Bo-s-Equipment-2015/page2
Il jouait avant avec un T05 puis a switché pour le Rakza X jusqu’à la CTTSL de cette année au moins :wink:

1 « J'aime »

Mais la j’ai vu ca sur la derniere video, son match contre LJK a l’open du Qatar.

2 « J'aime »

Sur les photos récentes Flickr, on peut voir qu’il est repassé sur du Butterfly.

Mais j’avais aussi vu le Rakza durant les préparations pour Rio. J’avais même pris le soin de faire une capture d’écran d’une des vidéos, etc. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit Olio, c’est encore plus clair pour Fang Bo que pour FZD.

Les chinois abandonnent-ils le H3 revers? (sauf Ma Long mais lui, il est sur une autre planète)

1 « J'aime »

Alors non, c’est juste que le revers de Ma long est différent de ce lui de FZD et ZJK, dans le jeu ça se voit. C’est juste qu’ils ont pas trouvé ce qui leur plaisaient chez DHS en RV. Mais je confirme pour Fang Bo, T64 revers. Contre LJK, on voit bien Fang Bo en attendant le service de de LJK, on a un gros zoom sur sa plaque rouge.

C’est que les tenergy doivent encore accrocher la balle plastique… ça ne leurs poseraient aucuns soucis d’aller voir ailleurs, même si de très bonnes alternatives existent.

enfin c dit :relaxed:

Marrant que ce soit un T64.
Je pense que les Chinois se sont adaptes a un jeu avec moins de rotation, donc ils ne cherchent plus un revetement qui accroche enormement, mais plus un revetement qui permet de jouer en rythme.
L’avantage du T64 etant que la CNT est habituee au truc, vu que beaucoup de joueurs ont deja joue avec (et les relations existantes avec BTY). Donc pas la peine d’aller chercher autre chose.

Si les Mantra sont vraiment au top (y compris pour la reaction au booster), cest avec la CNT qu’on devrait le voir, si certains joueurs repassent a ce type de plaque (T64).

Quelques soucis de sponsoring peut-être quand même, et est-ce qu’ils ont le temps et l’envie de changer de plaque ? Certains joueurs en sont peut-être capables et d’autres moins. Faudra voir avec quoi les nouveaux joueurs qui montent joueront dans 3-4 ans…

1 « J'aime »