La raquette de vos champions

oui oui bien sûr mais je disais juste que d’après moi, en ce mmt il joue avec un boll spirit après c’est peut-être faut…

Exact, ceci dit, les bois ont une fréquence propre qui peut tomber dans une plage assez large, ce qui fait qu’un impact de balle sur un de mes bois nus est facilement reconnaissable. Ainsi, impossible de confondre un rebond sur mon 7p-2a.df avec un sur un Toccata ou encore sur un Defense wood nct

Bien sûr ça dépend aussi du revêtement qu’on met dessus, mais la différence de bruit est très marquée en changeant de bois, pas forcément perceptible en changeant de revêtement. Peut-être lié au fait que j’essaie des bois assez différents (les 3 exemples cités n’ont en commun que leur lenteur) alors que les plaques sont sensiblement dans la même dureté et épaisseur ? Quoique… par exemple, je “n’entendais” presque pas la différence entre un Kokutaku 868 2,2 mm et un Submarine 1.5 mm sur Toccata. La vibro-acoustique n’était pas ma spécialité à l’université…

1 « J'aime »

quelqu une de la romagne saurait avec quel bois joue chen de la romagne??? si possible d avoir une photo des plis? :slight_smile:

je joue pas à la Romagne mais je sais qu’il jouait avec un Rosewood NCT V encore la saison dernière, et déjà un autre bois stiga auparavant mais je ne me rappelle plus si c’était clipper ou Off classique. Les dernières vidéos ne permettent pas bien de se faire une idée.

depuis la fin de l année dernière il joue avec un DHS ca c est sur mais j aurai aimer savoir le modele :slight_smile:

Timo Boll Spirit et 2 T05 même si je sais qu’il devait tester des xiom omega tour.

1 « J'aime »

Tu peux préciser stp ?
c’est qui le joueur même si j’ai une idée et la plaque CD on dirait DHS non?

Ovtcharov ?

Ovtcharov, et on dirait qu’il a adopté un DHS en CD … ça ne semble pas lui avoir réussi ce weekend néanmoins.

Il avait déjà joué un moment avec du collant, je ne sais plus de quelle marque, quand il était allé jouer un moment en Chine.

Il y a une autre grosse surprise : Fang Bo avec une Rakza en revers !

Très probablement un Rakza X.

Capture extraite du début de match de préparation à Rio, quand les arbitres déposent les raquettes vérifiées sur la table.

Je pense que la balle plastique a sonné le glas de l’hégémonie du tenergy chez les pros… on en verra encore pas mal, mais si certains pros essayent autre chose c’est qu’ils ne sont pas trop satisfaits de cette plaque en balle P.

Il vont revenir au mark V ? lol
Plus sérieusement je pense que tu as raison, petit à petit ils vont s’orienter sur des plaques nouvelles générations + ou - collantes, voire plaques chinoises.

d’autres infos à ce sujet ?

as t’il encore du dhs en CD
on suppose que c’est du H3 non ?

Je trouve qu’il a fait beaucoup d’erreurs en revers lors du dernier tournoi, où il a été sorti dès le debut

oui il utilise tjrs une dhs en tout cas sur son dernier match en équipe sur jon persson

Tu as la vidéo ou le liens stp ?
C’était quoi comme compète ?

je ne sais pas avec quel CD il joue dans ce match, mais c’est un match de champion’s league

Je sais pas si ça a déjà été dis ici mais Zhang jike utilise un T80 en revers maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »