La raquette de vos champions

C’est pas gentil de dire qu’on n’est pas sérieux. :disappointed:

Panany a ses contacts, moi j’ai regardé beaucoup de vidéos. Les mecs de l’équipe B dont je parle, c’est les juniors qu’on a pu voir aux championnats du monde jeunes.

Wang Chuqin (gamin qui a battu Ma Long aux derniers championnats de Chine, demi finale aux mondes junior)

Liu Dingshuo (champion du monde junior)

Sinon en senior :

Lin Gaoyuan (Viscaria)

Xu Chenhao (Viscaria)

Cui Qinglei (DHS)

Zhou Kai (Viscaria)

Y a pas que ça, elles ne sont pas toutes super récentes (vu que certains sortent peu, donc peu de photos), mais il y en a beaucoup. Donc pour une fois, je suis d’accord avec @simonk29. :smiley:

1 « J'aime »

bah en fait ce qui est navrant c’est que ni toi ni panany ne souhaitez lire ce que j’ai écris depuis le départ.

simonk29 dit que quasiment tous les chinois jouent avec un viscaria, et je suis désolé, mais non !
( sans oublier qu’à la base son post disait que comme en 2013 il jouait avec viscaria et que quasiment tous les chinois jouent avec viscaria, son bois est donc un infinity maquillé car d’ailleurs l’infinity n’est pas assez rapide pour lui. Bref pour moi y’a pas un mot de ce raisonnement qui vaille quelque chose, et c’est ça que je déplore ! Et le fait qu’il joue effectivement très probablement avec un viscaria ne légitime pas ce genre de raisonnement foireux. A chaque fois on s’éloigne du principe de ce post et je trouve que ça arrive de plus en plus )

ensuite désolé d’accorder un peu d’importance aux nuances qu’apportent les mots de la langue française mais pour moi beaucoup et quasiment tous, ça ne veut pas dire la même chose.

du coup vous me sortez des photos de joueurs comme si j’avais dit que personne ne jouait avec …

bref, c’est la foire totale sur le forum depuis quelques temps, certains ne font pas l’effort de lire correctement les commentaires et certains ( pour le coup pas toi ni panany ) sortent régulièrement de grosses âneries, ça a tendance à m’agacer.

1 « J'aime »

Mais pour le coup roblerob l équipe de Chine est composé d environ 8 internationaux …

Ma long
Zhang jike
Fan zhendong
Xu xin
Fang bo
Yan an
Zhou yu
Liang Jingkun

On enlevé xu xin car lui est porté plume on peu pas comparer

Mais sur les 7 autres 6 jouent ou ont joués avec un viscaria

On peu donc dire que quasi tout les Chinois de l équipe de Chine jouent avec un viscaria …

Et si tu veu vraiment prendre mot à mot ce que dise les gens tu as dis : que sur les vidéos et les screen shoot que tu avais vu tu n avais vu aucun chinois connus utilisés de viscaria sauf Zhang jike et fan zhendong
Et qu on était donc quand même moin de pouvoir affirmer que quasiement tout les Chinois de l équipe de Chine utilisent ou ont utilisés un viscaria …

Mais au final tu as la photo des 6 joueurs sur 8 avec un viscaria … Donc …

Bref on peu maintenant dire que quasiement tout les Chinois de l équipe de Chine jouent ou ont joués avec un viscaria ? :slight_smile:

Et sinon oui vive le viscaria j ai presque hésiter à m en prendre un pour la saison ^^

Je pense que Rob réagissait avant tout au manque de rigueur de Simon, pour le reste on est parti sur une tangente sur les Viscaria qui est à peu près clarifiée.

Clos pour moi aussi !

mais c’est fou cette mauvaise fois.

dans mon premier post j’ai précisé que d’autres jouaient peut être avec mais que je ne les connaissais pas !

ensuite xu xin on l’enlève parce qu’il est porte plume, bah ouai, comme ça. il est chinois non ?

ensuite encore, on parle pas de ce que les gars avaient avant mais de ce qu’ils ont maintenant non ? sinon forcément on peut trouver des tas de trucs inutiles à dire encore …

donc non désolé je maintiens ce que je dis, et je rajoute que tu es sacrément de mauvaise fois !

et pour ma petite mauvaise fois à moi, je déplace la phrase de mon post précédent que je reporte ici définitivement :

voilà ce coup-ci, stop les coups de gueule, je sors et ne reviendrai pas, et vive le viscaria :wink:

Là on tape dans l’interprétation littérale contre l’interprétation pratique. :sweat_smile:

J’ai effectivement constaté que les joueurs en prise porte-plume utilisent des bois très différents, sûrement parce qu’ils ont des besoins très différents (d’où l’exclusion implicite de panany).

Changement de sujet : pourquoi les joueurs en prise PP jouent-ils en cinq plis, et pas en bois carbone ? À part Wong Chun Ting et son ZJK ALC, qui n’est pas un chinois pur jus (Hong Kong), j’ai vu des Intensity, des Hurricane Hao.

Vu que la prise porte-plume donne un avantage sur le jeu au-dessus de la table, je soupçonne qu’ils utilisent du tout bois pour exploiter cela à fond.

Quelqu’un pour confirmer ?

Ah bon FZD joue ou a joué avec un Viscaria ? C’est avéré ? J’en étais resté à de vagues rumeurs d’il y à quelques temps, corroborées pas des photos floues ou on pouvait eventuellement distinguer une couche de carbone dans son bois.
Pour Ma Long et Fang Bo, c’est des DHS (968). Il est vrai que Ma Long a brièvement joué avec un TBS en 2008 ou 2009, mais c’est tout à ma connaissance.
Le viscaria est un drôle de bois. Il m’a fallu en essayer 10 pour en trouver un qui me plaise. Et encore, cet exemplaire a été traité. Soit je vous lis de travers, soit je suis mal réveillé, mais dire que 8 des neufs joueurs de la CNT jouent ou on joué avec un Viscaria me semble légèrement optimiste.

bah j’ai mis un lien vidéo ou on le vois jouer avec un viscaria

Ah OK, j’ignorais. Merci pour le lien.

Eh bien, bizarrement, entre un viscaria d’excellente qualité (j’ai un “custom” qui doit se rapprocher de ce qu’ont les pros) et un W968 de pro (j’en ai un aussi)… non, il n’y a pas tant de différence que ça côté puissance et contrôle. Les viscarias, quand ils sont bons, peuvent être très très puissants, et ils sont aussi très linéaires dans leur réponse, contrairement aux viscarias du commerce ; du coup ils contrôlent pas si mal que ça. Le W968 est peut-être encore plus puissant, et la version “pro” que j’ai est plutôt dynamique aussi.
Les deux ont un sweetspot assez incroyable.

Leur différence se situe surtout dans leurs caractéristiques de base : le viscaria est un peu plus maniable car il a moins le poids en tête, et il est un peu plus rigide que le W968. Le W968 met plus d’effet en topspin et donne des trajectoires un peu plus bombées que le viscaria qui donne des trajectoires plus tendues.

Mais niveau puissance et contrôle, les deux sont excellents. Le W968 me va mieux en revers, il a un peu plus d’inertie, c’est dû à sa forme, il est plus long. Mais je le répète, ces deux bois, pour être très différents sur le papier et dans leur version commerciale (je pense surtout au viscaria qui n’a RIEN à voir en version commerciale et en version haut de gamme “custom”), sont étrangement similaires en version “pro”. Je pourrais fort bien jouer avec les deux d’ailleurs, c’est juste que le 968 me va mieux mais en qualité/puissance/contrôle, c’est pareil.

moi j’ai pas essayé les bois des pros mais je suis incapable de jouer avec un viscaria ou un tbs commercial meme si parfois je réeesaye lol. et pour le coup ba je joue avec un bois à 30 balles qui me va bien de la serie T de yinhe.

Jolan relis bien les derniers message … Sur les 8 joueurs de l équipe de Chine 6 ont joués ou jouent toujours avec viscaria

Tu as même les photos ou vidéo de chaque joueurs difficile de faire mieux :wink:

Qui saurait avec quoi joue/jouait Jorgen Persson?

j’ai vu qu’il avait des plaques avec une mousse bleu donc surement des bluefire ou acude blue. Mais je pense que lui comme Waldner honorent leurs sponsors, ils font juste du spectacle pas de compétitions pour gagner des places au classement mondial !

Pour les mousses bleu ce sont des H3 blue sponge :wink:

Persson ? non. comme le mentionne @simonk29, ça doit être du bluefire ou autre Donic, qui possède quelques plaques avec cette couleur de mousse.

Oups j’étais toujours sur les chinois :cold_sweat:

1 « J'aime »

Chez les pros, beaucoup ou la majorité utilisent le revêtement Noir en coup droit.
Je suppose que le noir est plus dynamique? mais pourquoi de t’elle différence?
Merci

Pour les Chinois, les H3 sont réputés meilleurs en noir voire n’existent qu’en noir pour certaines versions (blue sponge).
Pour les autres, effet de mode ? Il y a vingt ans c’était l’inverse, beaucoup jouaient rouge en coup droit, réputé plus rapide.

la différence vient des pigments de la couleur rouge ou noir ils diffèrent d’après se que ma dit mon entraineur.