La raquette de vos champions

ce n’était pas nn plus si vieux c’était en 2013

Le Stiga Infinity est sorti en 2013. :smile:

Bref, je dis pas qu’il ne joue pas avec un Viscaria maquillé, je dis juste qu’il faudrait une photo solide où on voit que son Infinity l’est.

“sachant que quasiment tous les chinois jouent avec le viscaria”

festival de contre vérités décidément …

fang bo et ma long jouent avec un W968, xu xin avec je ne sais plus quel bois stiga, wang liqin avait un bois dhs et wang hao aussi et ma lin un bois yasaka … les chinois moins connus jouent énormément avec les clipper ou clipper like ( 506 etc … )

bref … personnellement à part zhang jike et FZD, je n’en connais pas d’autre, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, mais dans tous les cas on ne peut vraiment pas dire que quasiment tous les chinois jouent avec le viscaria

zhang jike aussi … zhou yu a une periode aussi
yan an aussi
il me semble que fang bo aussi avant …

mais apres quand ils commencent a sortir on leurs offre des contrats de marques quils sont obligés de respectés…

donc c est vrai que beaucoup de joueurs en chine jouent avec viscaria …

en 1 ere divisions les 3/4 des bois sont viscaria ou W968

1 « J'aime »

et un jeune de l équipe de france junior avec qui je m entraine de temps en temps est allé faire un stage avec l équipe de chine junior a Weifang 3 semaines il me semble … il m a dit 70% des mec ont viscaria ou w968

oui enfin dans ton premier post tu me parles de joueurs qui ont joué avec, or à priori on parle de ceux qui jouent avec maintenant.

et 70% avec viscaria ou w968 … ça dit pas trop combien de viscaria et combien de w968. sachant que tu m’as dit toi même qu’énormément de chinois avaient des 506, des clipper et désormais des CRW7 … je sais qu’ils sont balèzes les chinois mais on arrive à plus de 100% ? :stuck_out_tongue:

C’est pas non plus complètement faux, les petits jeunes de l’équipe B, les moins en vue de l’équipe A sont nombreux à être en Viscaria. Comme dit panany, c’est soit V, soit DHS, plus de Clipper chez les hommes. Il y a plus de diversité chez les femmes, on va du cinq au sept plis en passant par les 5+2 (DN en Ebenholz, Mu Zi en Clipper, LSW avec son bois et LXX avec un Carbonado, il y a quelques jeunes en Viscaria également).

Les joueurs en porte-plume sont à part, ils jouent avec du cinq plis en général, et même en Stiga Intensity.

bah ça fait beaucoup de bois cités pour moi pour affirmer que quasiment tout le monde joue avec viscaria …

bref, moi je me base sur les joueurs dont j’ai vu les raquettes en vidéo ou sur des screenshot, et à part zhang jike et fzd, je n’en ai vu aucun autre parmi les membres “connus” de l’équipe de chine.
ce qui fait que selon moi, on est assez loin de pouvoir affirmer que quasiment tout le monde joue avec viscaria chez les chinois.

la donne a beaucoup changé depuis le passage a la balle plastique … maintenant quasi tout le monde jouent avec des bois carbone… sauf les quelques exceptions xu xin et tout ca qui ont des jeux vraiemnt atypique basé sur le CD ce qui est de moins en moins possible de nos jours…

att si tu en veux la preuve laisse moi 5 minutes tu vas etre servis ^^

bah si tu veux m’apporter la preuve que quasiment tous les chinois jouent avec viscaria, sachant que vous commencez à me parler de l’équipe B, il va falloir sortir un paquet de photos … mais oui l’idée de ce sujet est de montrer des photos, des liens etc …

bref, je crois que je vais arrêter de poster dans ce forum, les gens ne lisent pas les messages ou ne les comprennent pas. je n’ai jamais dit que personne ne jouait avec des viscaria, j’ai dit qu’on est loin de pouvoir dire que quasiment tout le monde joue avec un viscaria … ça fait selon moi une nuance de taille, mais il semble que je sois le seul à la saisir

yan an
[URL=http://www.casimages.com/i/160830123024340050.jpg.html][/URL]

Zhou YU
[URL=http://www.casimages.com/i/160830123024412906.jpg.html][/URL]

Liang Jingkun
[URL=http://www.casimages.com/i/160830123024706922.jpg.html][/URL]

1 « J'aime »

je pense honnêtement que jusqu a il y a 1an et demi 50% des joueurs de l équipe de chine ont jouer avec un viscaria… ( 48 joueurs dans l équipe de chine )
Ensuite en ce moment ca baisse car DHS arrose pas mal de clubs et de joueurs… et les joueurs passent au w968…

“50% ont déjà joué” et “quasiment tout le monde joue avec” …

donc en gros tu dis que j’ai raison quoi … ?

bon allez, bye les amis, je vous laisse à vos statistiques et spéculations, ça me parait beaucoup plus sérieux sur mytt :wink:

moi je n ai pas dis quasiment tout le monde joue avec mais une grande partie…

et je te signale quil doit y avoir 200 bois differents en vente… si 40% de l équipe de chine a jouer ou joue avec un bois … il me semble que c est quand meme une grosse partie quand meme…
mais en chine le W968 fait BEAUCOUP d ombre au viscaria maintenant…

et bon c est vrai que je ne suis pas serieux c est bien connus… je ne connais aucun chinois de l équipe de chine… je ne connais aucun jeune qui est allé s entrainer avec l équipe de chine juniors…
et sur mytt ils savent tout… :wink: ( attention je ne dis pas que sur mytt ils ne savent rien … loins de la … )

et quand je te parle de l équipe de chine de la super league et tout ca… j en parle car je connais quand meme quelques joueurs qui y jouent…
un peu comme Zhang chao qui va venir jouer en france la saison prochaine et c est moi qui l ai fait venir en france… ( je ne sais pas si tu le connais )

moi je te dis juste ce que je vois ce que j ai vu … et ce que les joueurs me disent…

alors evidement oui si tu me demande d allé au centre national de l équipe de chine faire une statistique précise ( qui serait tres interessante d ailleur ) sur qui utilise, a utilisé quoi et faire une photo avec leurs raquettes oui c est un peu compliqué …

et au final quand tu me parle de speculation on est quand meme pas loin de ce que je disai non ? l equipe de chine c est qui???

zhang jike = viscaria
Ma long = non mais w968
fan zhendong = stiga mais a jouer avec viscaria avant d etre sponso
xu xin ca sert a rien d en parler il est pen holder
fang bo = w968 mais a utiliser viscaria avant d etre sponsorisé par DHS

ensuite les remplacant de l équipe de chine ( ceux qui ont fait les dernier championnats du monde )
liang jingkun = viscaria
Zhou Yu = viscaria
Yan An = viscaria

il me semble que c est quand meme un bon pourcentage … et la tu as les photos donc pas de speculation… 6 sur 8 ( avec un pen holder donc qui ne peu pas jouer avec vicaria sinon ca ferai 6/7 ) c est une bonne statistique il me semble :wink:

difficile de faire plus serieux et précis si?

entre un viscaria et un W968, il y a qd même pas mal de différence côté puissance et contrôle, non ?

j ai essayer les 2 avec trop d écart pour te dire …dsl

tu devrais demander a popette il a enchainer les 2… donc … :slight_smile:

mais on voit quand meme que le viscaria a été jouer ou est encore jouer par une grosse partie de l équipe de chine…

mais ca va beaucoup baissé comme je disais plus haut DHS envoi grave en ce moment…

Et puis bon faut pas se le cacher non plus … quand Zhang jike etait une machine… pas mal de joueur en chine sont passé au vicaria…
maintenant c est ma long qui a un w968 en plus de DHS qui donne grave …

donc la tendance va vite passé au w968 je pense ( la je spécule ^^ )

En aparté et à mon humble avis, pour bien exploiter de tels bois, il faut jouer pas mal à mi-distance et savoir toper fort… Pour le joueur lambda, non numéroté ou avec un petit physique ou avec un petit bagage technique, c’est certainement pas le bon bois… non ?

on va eviter de faire un HS ici au tony vista va nous rappeler a l ordre :stuck_out_tongue: je te repond en MP