La raquette de vos champions

quand on voit la compo visuel entre un chila et un black light je pense que oui. il y a la couleur qui change et le plis exterieur

y a pas un nouveau ovtcharov dans la serie luxueuse made in germany. le true carbon c’est bien du koto aussi. et de belle facture …

http://www.tabletennis11.com/other_eng/donic-ovtcharov-true-carbon

Oui, il semblerait qu’il soit de très bonne qualité. Beaucoup de marques ont sorti leur ALC haut de gamme récemment. Avant, ils faisaient plutôt des clones à prix moyen, voire bas.

1 « J'aime »

Il faut dire que l’ALC a la cote avec la balle P. Comme la balle est plus facile à contrôler et qu’on a besoin d’un surplus de dynamisme, l’ALC convient bien.

1 « J'aime »

oui en effet bcp de joueurs passe à des bois alc même des joueurs comme nous, personnellement j’ai commandé un viscaria pour l’année prochaine

1 « J'aime »

oui, et le viscaria light se comporte également très bien avec la p ball également ! content d’avoir refait un petit stock.

Oui, bon enfin…les ALC sont bien à condition de les maîtriser avec la celluloïd. Ça n’est pas parce qu’on passe en plastique que d’un coup de baguette magique on va bien jouer avec un truc avec lequel on ne savait ou pouvait pas jouer avant. Le test vaut le coup, mais plutôt emprunter la raquette dun camarade de club avant de se lancer dans un achat à+100€. D’autre part, il y a plein de bois sans composite très dynamique qui feront l’affaire.
Le 7 plis quand on vient d’un 5 plis est largement suffisant pour passer à la p-ball. Vous seriez surpris de voir ce qu’on peut faire avec un bon vieux donic powerplay.

2 « J'aime »

Doublon…

moi je pars d’une constatation, j’avais un bois carbone avec lequel je n’ai jamais pu jouer avec la C-ball et là avec la P-ball c’est magique juste ce qu’il me faut.
alors je me dis “toi qui as horreur des plaques collantes essaie donc pour voir” et là encore l’accord parfait avec la P-ball.

Et moi je suis passé d’un Rossi à un sept plis, et après un an de balle plastique seamless, je n’arrive plus à me passer du contrôle du tout bois.

C’est très personnel, je pense qu’il ne faut pas se dire que le carbone s’impose parce que la majorité des pros ont fait ce changement, alors que leurs besoins sont très différents. Ils ont besoin de pouvoir d’envoyer fort et régulièrement sans avoir à forcer, ils ont des heures de jeu pour que la perte en toucher ou contrôle ne les pénalise pas dans les compartiments plus sensibles telles que la remise de service.

En joueurs amateurs, on n’a pas nécessairement le même cahier des charges et la même quantité d’entraînement. Le mieux est de voir ce qui marche pour chacun.

3 « J'aime »

Carrément d’accord avec toi. Ceci dit certaines choses sont valables pour nous aussi dans leurs choix, du genre :

Avec la balle P, et une épaule chatouilleuse, c’est un point qui devient prépondérant pour moi, par exemple.

@Branflakes : tu me donnes envie de ressayer mon Clipper et mon YEO… avec mes Omega V et la p balle

@Branflakes par contre t’es en train de me redonner envie de coller mon 506 :cold_sweat:

moi je demande le ban temporaire de @Branflakes qui a une très mauvaise influence sur les EJ :imp:

Ovtcharof fait préparer ses bois par Detrigne. Je pense que son 7 plis est une vraie fusée.
Ceci dit, le 7 plis est selon moi une excellente solution au passage à la plastique.
Si on admet que le jeu va s’orienter vers le bloc, la frappe et le contre top à la table, le 7 plis a de beaux jours devant lui.

Je ne prends en charge aucun remboursement, ni frais médical ni achat foireux, et je nie toute responsabilité en cas de blessure ou de résultat désastreux.

Plus sérieusement, il faut voir le profil, j’ai tendance à vouloir taper trop fort, donc c’est logique pour moi de renforcer l’aspect contrôle. De ce que j’ai vu pour popette et pour toi, le carbone est un choix qui se tient tout à fait.

@Jolan, oui, en cherchant cette photo de son bois, j’en ai vu une où il y avait la petite signature MD sous le manche.

Un 7 plis tendre comme le barricade
Ou un 5 plis rigide comme le Joo ?

Le poids du Joo m’embête, j’espère que le barricade permet de tenir l’échange en top sur top sans se démonter l’épaule ; -)

HS vous pouvez voir ça en privé svp :wink:

avec quel picot joue Batra manica merci, merci

Je crois que c’est avec le grass dtech